Pesticides : on a comme un pépin…

Encore une histoire de pesticides nous direz-vous. Et bien oui !
Après avoir testé 126 échantillons de pommes de table, prélevés dans 23 chaînes de supermarché présentes dans 11 pays européens, nous souhaitons remettre le couvert.

Sur les 109 échantillons de pommes issues de l’agriculture conventionnelle, 91 contenaient au moins un résidu détectable. Jusqu’à huit résidus ont été identifiés dans un échantillon provenant de Bulgarie. Par ailleurs, les résultats ont montré qu’aucun échantillon certifié d’origine biologique ne contenait de résidus en quantité détectable.

Apple Sampling for Pesticides Testing in Germany Apfel Pestizid Probennahme

En France, ce sont 13 échantillons qui ont été analysés (12 provenant de l’agriculture conventionnelle et 1 de l’agriculture biologique).
Dans le cadre de la Course Zéro Pesticide, nous poussons les 6 principales enseignes françaises de la grande distribution à éliminer les pesticides les plus dangereux de la production de pommes et de pommes de terre. C’est pourquoi, les échantillons de pommes français ont été prélevés dans ces 6 enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Magasins U et E.Leclerc. Sur les 12 échantillons de pommes conventionnelles, 6 contenaient au moins un résidu détectable.

Les pesticides, une routine dans la production de pommes européenne

Nous sommes depuis bien trop longtemps dans un cercle vicieux qui pousse les agriculteurs à utiliser toujours plus de pesticides, et les consommateurs à ne plus se révolter contre une pratique dangereuse banalisée.

Du champs à l’assiette, les pesticides sont omniprésents. Nous ne cesserons de dénoncer la banalisation de leur utilisation. Que ce soit au niveau sanitaire ou environnemental, les impacts des pesticides sont désastreux. En France, la pomme est l’un des fruits les plus traités : elle subit en moyenne 35 passages de pesticides avant sa récolte.

Oui, les résidus retrouvés dans les échantillons de pommes respectent les limites légales. Mais cela ne signifie pas qu’il faut nous en contenter. Bien au contraire.
Les procédures d’évaluation et autorisation des pesticides avant leur mise sur le marché comportent de nombreuses lacunes. Par exemple, les connaissances scientifiques concernant “l’effet cocktail” des pesticides sont insuffisantes. Et ces effets cocktails ne sont pas pris en compte par la réglementation qui ne s’intéresse qu’aux molécules prises séparément.

Dans les champs, sur les étals des supermarchés : agir à tous les niveaux

70% des achats de fruits et légumes frais se font en grande surface. La grande distribution doit faire preuve de plus de transparence et soutenir les agriculteurs qui souhaitent produire sans pesticides. Ils sont les premières victimes de l’utilisation de ces produits.

E.Leclerc en tant que numéro 1 du secteur de la grande distribution, doit assumer ses responsabilités. L’enseigne fait preuve d’une opacité inquiétante : elle est la seule à ne pas nous avoir répondu lorsque nous l’avons interrogée sur l’utilisation des pesticides.

_49K7464

La réalité qui se cache derrière les fruits et les légumes parfaits disposés sur les étals de Leclerc est sombre : des milliers d’hectares et de litres d’eau contaminés et des agriculteurs qui n’ont pas d’autres choix que d’utiliser des pesticides pour répondre aux demandes démesurées de l’enseigne.

La pire des réactions lorsque l’on trouve des pesticides dans des produits alimentaires, est qu’il n’y ait pas de réaction. Aujourd’hui, l’utilisation des pesticides est devenue tellement banale que cela ne semble même plus choquer. Nous devons inverser cette tendance !
En tant que citoyen(ne) et consommateur(rice), vous pouvez agir. Ecrivez à Michel-Edouard Leclerc pour lui demander de faire la lumière sur les pratiques obscures de ses supermarchés.

Vos commentaires

Poster un commentaire

41 commentaires pour « Pesticides : on a comme un pépin… »

Juste quelques détails qui ont leur importance : pourquoi ne dites vous pas que les résultats que vous avez constatés sur les pommes françaises sont les meilleurs de toute l'Europe ??? que 7 échantillons sur 13 n'ont aucun résidu ? que tous les résultats sont très en dessous des Limites autorisées et que les marges de sécurité prises pour fixer lesdites limites sont considérables pour garantir des fruits parfaitement sains aux consommateurs ? Ces résultats ne révèlent-ils pas que les pratiques agricoles en France sont bien plus respectueuses qu'on voudrait bien nous le laisser croire ?

Stop aux pesticides.

@Abracadabra
Concernant les LMRA ça ne veut trop rien dire puisqu'on les fixe, on les modifie... on les re modifie et plus souvent à la hausse sous pression de lobbys. Je parle en grand général.
Par contre et là je vous rejoins parfaitement, même FNSEA passe aussi à côté de cela, la France a plus de contraintes et garde une volonté paysanne du bon produit (tendance).
Résultat, nos produits sont meilleurs et moins polluants. Si en plus on achète local... bingo.
Il ne faut cependant pas relâcher la pression comme le voudrait la FNSEA.
La France doit continuer à flirter avec la qualité et préserver son environnement, sa terre, son air, du mieux possible.

@ Abracadabra

La France détient le triste record de premier utilisateur de pesticides en Europe.
Les pesticides ne nuisent pas uniquement à celui qui croque dans la pomme mais à tous les riverains des exploitations qui les utilisent, à l'environnement et à la biodiversité.
Il faut en finir avec les pesticides.

@zeppe : La France est au premier rang européen par la surface agricole utile : elle compte 28.98 millions d’hectares, devant l’Espagne (23.65 millions d’hectares) et l’Allemagne (16.70 millions d’hectares) ;
En termes d’utilisation de produits phytosanitaires, la France est au 9ème rang européen selon le nombre de kilogrammes de substances actives vendues rapporté à l’hectare, avec 2.3 kg/ha. Source : données 2013, Eurostat – rapport Ecophyto II
Les pomiculteurs français ont un réel savoir-faire et un respect pour le consommateur et l'environnement...

@ PierreV

Les Etats-Unis sont le premier consommateur mondiale de pesticides, suvient l’Inde, la France, 1er consommateur en Europe, puis l''Allemagne. Malgré les recommandations du Grenelle de l’environnement, la France est toujours championne de l’utilisation des produits phytosanitaires en Europe. On trouve des insecticides, herbicides, fongicides partout, y compris dans notre environnement.

Les pesticides, ça suffit.
Inutile de minimiser PierreV, notre pays est champion dàns l'utilisation des pesticides et il faut qu ça cesse immédiatement .

@ PierreV

"En France, la pomme est l’un des fruits les plus traités : elle subit en moyenne 35 passages de pesticides avant sa récolte."

- A ce niveau, on a pas à faire de comparaison avec d'autre pays.
Cette pratique est inacceptable et je ne vois pas comment on peut parler de " savoir faire" dàns ces conditions ?

@zeppe : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...". Je reformule ce que j'ai écrit plus haut. Il n'est pas étonnant que la France ayant la plus grande SAU d'Europe soit le pays où la consommation de PPP soit la plus élevée! En revanche quand on ramène cette consommation à la surface, la France arrive à la 9ième place! Donc oui je persiste, les agriculteurs français et les arboriculteurs notamment raisonnent leurs interventions... peut être mieux qu'ailleurs en EU! 35 traitements n'est qu'une moyenne et sont pris en compte les interventions avec du biocontrôle très développées en vergers... L'évolution des pratiques est permanente!!!

Attention le lien vers "J'écris à Michel Edouard Leclerc" est mort

C'est scandaleux! Il en va de votre responsabilité d'agir pour qu'on ne retrouve plus de pesticides dans notre alimentation...!

moi, ça marche ! je viens de le faire à l'instant

@ PierreV

J'ai très bien que tu as dis plus haut, sauf que la France ne se situe pas à la 9 ième place dans les quantités de pesticides à l'hectare mais à la 7 ième et , à la limite on s'en fout.
35 passages de pesticides en une saison dans une exploitation de pommiers c'est 35 passages de trop, et je me réjouis de savoir que les consciences s'éveillent, que l'AB est en train de prendre de l'importance.
Autre chose qui me réjouis c'est que les difficultés croissantes des agriculteurs qui persistent dans l'agriculture intensive hyper polluante va les orienter peu à peu vers un autre mode, moins productiviste, plus basée sur la qualité et le respect de l'environnement et la biodiversité.
L'avenir c'est l'agriculture propre, au moins de petites exploitation riches et variées.
L'agriculture intensive, dans les mains d'actionnaires , et des spéculateurs bousiers, va s'effondrer peu à peu notamment grâce à nous, consommateurs qui en avons marre de nous intoxiquer avec vos merdes et de voir l'environnement et la biodiversité en payer le prix cher.

Un communiqué des professionnels suisses sur les lubies idéologiques de Greenpeace.
SWISSCOFEL, l’Association Suisse du commerce Fruits, Légumes et Pommes de terre, rejette vivement les allégations de Greenpeace. Cette dernière a publié un communiqué de presse mercredi, dans lequel elle prétend que les pommes sont chargées de véritables « cocktails de pesticides.
http://www.agirinfo.com/?p=23791&cat=26&paged=0

@ bps

Pouvez-vous me dire qu'attend SWISSCOFEL pour porter plainte devant la justice suisse si elle est certaine d'avoir à faire à une campagne mensongère ?

@Lubievert

Je ne peux pas vous dire, peut-être que ces gens ne sont pas procéduriers.
Aussi si vous tenez à le savoir.Ne soyez pas timide et n'hésitez pas à poser la question directement à ces professionnels.
http://www.swisscofel.ch/fr/forum/index.php

@ bps

Je pense plutôt que s'ils n'ont pas porté plainte c'est parce qu'ils sont mal placé pour défendre leurs produits imbibés de pesticides.

Ici aussi notre célèbre troll BPS vas encore dire que ce sont des lubies idéologiques?

https://www.youtube.com/watch?v=bbjP2_UHis0

Lubievert dit :
le 26 octobre 2015 à 13:55

@ bps

Je pense plutôt que s'ils n'ont pas porté plainte c'est parce qu'ils sont mal placé pour défendre leurs produits imbibés de pesticides.

► Bien évidemment, après une trentaine de traitements pesticides au cour de sa production la pomme est obligatoirement imbibée de pesticides !

Lubievert dit :le 26 octobre 2015 à 13:55
@ bps

Je pense plutôt que s'ils n'ont pas porté plainte c'est parce qu'ils sont mal placé pour défendre leurs produits imbibés de pesticides.
_______Mais alors pourquoi me poser cette question si vous aviez déjà une réponse toute faite ?

Autrement, non les pommes conventionnelles ne sont pas imbibées de pesticides.
http://www.daniel-sauvaitre.com/2015/09/ceci-n-est-pas-une-pomme-empoisonnee-rapport-d-etape-de-l-explication-de-gravure-des-pomiculteurs-avec-greenpeace.html
http://www.daniel-sauvaitre.com/2015/10/le-monde-selon-greenpeace-ou-quand-le-debat-est-frenetiquement-modifie.html

@ bps

Pourquoi je vous pose la question? Juste pour savoir si vous alliez me donner une réponse de bonne foi , mais ça n'a pas été le cas.
J'ai lu le texte de Daniel Sauvaitre. Il se livre à une critique sans intérêt de Greenpeace et le mot "empoisonné" utilisé dans un titre mais ne nie nullement le fait que ses fruits et légumes sont bien imbibées de pesticides.

Allo Jean ... !

Très récemment un imposteur a sauter du bateau pour voler de ses propre ailes, il a donc créer son propre blog et tenter la mise au point de la seppi-culture une grande campagne d’intox à la disposition de ce lobbyiste marchant de poisons avec ses multi pseudos qui communique sans cesse ICI quelques liens vers son blog hyper fumeux d'intox pro OGM et PESTICIDES CHIMIQUES DE SYNTHÈSES.

La seppi-culture a beau être reprise ICI en boucle par l'ensemble des clones de l' auteur elle n'en demeure pas moins une intox extrêmement indigeste pour le grand public .

Bionel/bionul

Trop facile cette technique de lâche.

Il t’embête Wake Seppi pour une seule et bonne raison :
Il dit des vérités qui ne peuvent logiquement pas collé avec tes délires de parano !

En plus toutes ses affirmations sont toujours « sourcées » et "super" argumentées avec des liens internet d’origines divers qui confirment ses dires (universitaire, recherche appliquée, recherche officiel…).
Il ne parle jamais sans preuve lui !

Il est certain qu’il ne se base pas comme certain que sur les études de GP ou FNE. LOL

L’origine de ses références doit souvent te poser un PB le bionul , car elles sont effectivement souvent en anglais ! Langue scientifique internationale !
Astuce le bionul : utilise les traducteurs automatique ….tu auras une chance de comprendre quelque chose.

Evidement le bionul un Wake Seppi t’embête car lui contrairement à toi argumente toujours et de façon varié ses propos !

Il est donc compréhensible qu’un gugusse de ton minable niveau avec seulement ses délire comme preuve et qui n’a que le dénigrement de ses contradicteurs comme défense de ses connerie ne peut que essayer de faire ce que tu fais : tous faire pour empêcher des personnes avec encore un peu d’esprit critique d’aller voir ce que dit Wake seppi.

Tu as raison, dès que l’on a encore la capacité de réfléchir un tant soit peu, Wakke seppi avec de très simples démonstrations, amène vite ses lecteurs, à des conclusions qui te déplaisent beaucoup le bionul : Des discours comme les tiens ou ceux d’un ze peux peu sont des contre vérité qui frise la bêtise absolu.

Sois un grand garçon le bionul, fait comme lui. Prend les propos de WS qui ne te conviennent pas et argumente avec des faits (pas que GP et FNE) plutôt que toujours montrer ton incapacité à le faire et partir comme un gros minable sur le dénigrement des personne que tu ne peux pas contrer autrement .
Il est vrai qu’il est plus facile d’utiliser des insultes que des compétence que l’on n’a pas.

Si tu n’étais pas qu’un charlot avec technique de lâche, tu inciterais tout le monde à aller voir ce que dit Wake seppi pour qu’il se rende compte par eux même.

Mais sa capacité à argumenter et à fournir les preuves de ce qu’il dit te font peur le pauvre bionul qui n’a toujours que le dénigrement comme solution de défense.

Donc comme d’habitude, pour toi la fin justifie les moyen (comme les poseur de bombes) et tu préfères encore raconter n’importe quoi pour éviter que des personne non encore décérébré puisse découvrir ses explications toujours très claires (si on n’est pas handicapé au départ quand même le bionul et le ze peux peu…LOL)

Pour que les « libre de pensée » puissent se faire une idée par eux même :

http://seppi.over-blog.com/

Ne t’inquiète pas le bionul des ze peux peu ou autre, n’ont pas la possibilité de changer d’avis.
Ils te resteront en comme copain ceux-là ! (et on est content de te les laisser)

GP : vous avez de la concurrence dans la surenchère anxiogène !!!

Donc le CIRC (rattaché à l’OMS) vient encore de frappé.

Il y a quelque mois le CIRC nous sortait que le glyphosate (matière active du Roundup) était cancérigène avec son classement en catégorie 2a.

2a est également le classement effectué par le CIRC du café (facile à vérifier sur leur site internet pour ceux qui ne sont pas seulement des feignants avec une grande bouche).

Maintenant la viande rouge est également classé 2a.

J’espère que madame Ségolène la vilaine va aussi demander à ce que soit retirer des étalage toutes viandes rouges (qu’on mange en plus alors que les glyphosates….)

Encore bravo les lanceurs d’alerte parano :

Maintenant c’est officiel : Le risque cancérigène du « Roundup » (que l’on ne mange pas) est le même que : le café ; le soleil ; la viande rouge ; la charcuterie …..

Comment et par quelle démarche tordu, les bobos bio intégristes vont il nous expliquer comment leur super organisme de référence, le CIRC, peut-il en arrivé a classé le café, le glyphosate, la viande rouge au même niveau de risque…. ?????

Si les glyphosate sont réellement une « catastrophe » pour la santé alors que pensé du café, de la viande rouge, la charcuterie que l’on consomme en quantité (trop surement) puisque mis aux mêmes niveaux pas le super CIRC???

Comme le CIRC à utiliser exactement les même protocoles, cela veut peut être dire, tout simplement que le risque du « Roundup » est effectivement le même que le café, la viande rouge, la charcuterie à savoir quasi nul ! (et on ne mange toujours pas de glyphosate).

On avance on avance….LOL et on va rire avec « les explications » à venir….

Lubievert dit :le 27 octobre 2015 à 19:49
@ bps

Pourquoi je vous pose la question? Juste pour savoir si vous alliez me donner une réponse de bonne foi , mais ça n'a pas été le cas.
_________Mais si !
Mais enfin ? tout simplement, je ne suis pas capable (car non concerné) de répondre à la place de cette organisation.Pouvez vous le concevoir ?
Par contre vous, vous avez décrétez gratuitement et arbitrairement que vous avez une réponse d'autorité à votre question.
Votre fonctionnement et votre définition/vision de "la bonne foi" est comique et en l'occurence idéologique.

J'ai lu le texte de Daniel Sauvaitre. Il se livre à une critique sans intérêt de Greenpeace et le mot "empoisonné" utilisé dans un titre mais ne nie nullement le fait que ses fruits et légumes sont bien imbibées de pesticides.
__________Sa critique à l'encontre de Greenpeace en tant que professionnel et donc concerné par cette attaque uniquement idéologique à l'égard d'une profession (la sienne) est tout à fait justifiée.
Aussi et pour le fun:
Pouvez vous me donner le passage qui dans ses propos confirme que les (ses) pommes sont imbibées de pesticides ?

D'autres articles pour vous aider à le trouver.
http://www.daniel-sauvaitre.com/2015/06/de-quoi-les-pommes-empoisonnees-de-greenpeace-sont-elles-le-nom.html
http://www.daniel-sauvaitre.com/2015/07/pour-qu-un-titre-en-prenne-pour-son-grade-ou-quand-ma-pomme-empoisonne-greenpeace.html

@yann

Allo Jean ... !

Très récemment un imposteur a sauter du bateau pour voler de ses propre ailes, il a donc créer son propre blog et tenter la mise au point de la seppi-culture une grande campagne d’intox à la disposition de ce lobbyiste marchant de poisons avec ses multi pseudos qui communique sans cesse ICI quelques liens vers son blog hyper fumeux d'intox pro OGM et PESTICIDES CHIMIQUES DE SYNTHÈSES.

La seppi-culture a beau être reprise ICI en boucle par l'ensemble des clones de l' auteur elle n'en demeure pas moins une intox extrêmement indigeste pour le grand public .

► Mon pauvre clone W.S

Cette vérité te pose un probléme???
Cette vérité te dérange ???
Cette vérité te PIQUE les yeux ???

C'est pourtant LA vérité et il parait selon toi que tu es attaché à la vérité !!!

La vérité c'est aussi que les pesticides sont des POISONS et il n'y a pas besoin d'enjoliveurs pour que le public le comprenne cela bien contrairement à W.S qui ne peux s'en passer pour bâtir son intox...

Allo Jean ...Allo Jean ...Allo Jean ...
Le 28 octobre 2015 à 10:57 un clone prêche ICI en défense de l'intox seppi-culture INCROYABLE !

Des recherches menées par des scientifiques de l’université de la Plata, en Argentine, et reprises par le site Russia Today, concluent que la majorité des tampons et serviettes hygiéniques, 85%, contiennent du glyphosate. Désherbant le plus utilisé au monde, le glyphosate est plus connu sous son nom commercial : le Roundup. Celui-ci a été jugé "probablement cancérogène" par l’OMS.

Toujours selon l’étude, ces traces de glyphosate ne seraient pas seulement présentes dans les serviettes et les tampons : cotons et compresses en contiendraient également. Ceci s’explique le fait que la quasi-totalité du coton utilisé en Argentine est génétiquement modifié.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20151028.OBS8445/les-tampons-soupconnes-de-contenir-du-roundup.html

Bionul, tu vois que tu peux être mignon quand tu veux !!
Tu confirmes immédiatement ce que je disais !
Merci de la super démonstration.

Comme d’habitude, tu déblatère tes affirmations débiles et gratuite sans argumentation ni justification.

Tu balance tes mantras idéologiques en les répétant en boucle pour seul argumentaire.

T’es une bêtes de compétence toi il n’y a pas de doute.

Quand tu dis :
« Mon pauvre clone W.S
Cette vérité te pose un probléme???
Cette vérité te dérange ???
Cette vérité te PIQUE les yeux ???
C'est pourtant LA vérité et il parait selon toi que tu es attaché à la vérité !!!
La vérité c'est aussi que les pesticides sont des POISONS et il n'y a pas besoin d'enjoliveurs pour que le public le comprenne cela bien contrairement à W.S qui ne peux s'en passer pour bâtir son intox »

dis donc dis donc!
Ce ne sont que des avis de bionul que tu donnes. Ils sont ou les arguments qui confirme tes affirmation gratuite ???

Ce sont les phrase avec ?? à la fin ?

Tu sais bionul quand on utilise des ???? c’est pour marquer une question et non pas pour argumenter.

Es-tu capable de le comprendre au moins ???

Wake seppi te fais peur car il démonte avec facilité et de multiple preuves avec lien internet vos discours débile.
Il a une capacité à structurer ses démonstrations qui lui permet de rendre simple certaine explication pourtant compliquer à la base (pas pour des ze peux peu et autre bionul quand même car il ne fait pas de miracle non plus).

Tu es donc obligé le bionul de tout faire pour empêcher ceux qui peuvent encore réfléchir par eux même, de découvrir les démonstration faite par Wake seppi !

Si tu es si sur de tes affirmations délirantes, pourquoi ne pas laisser tout le monde se rendre compte des écrits de WS ??

Le seul vrai raison qui te pousse à essayer d’empêcher le maximum de personnes d’aller sur son site:
C’est que tu as peur qu’elles découvrent l’étendu de tes délire mensonger.

Autre sujet du jour super rigolo pour une foi :

Et toi tu fais quoi le bionul, devant un bon morceau de viande rouge maintenant qu’elle est donnée/classé par vos idoles du CIRC au même niveau que le glyphosate pour les risques du cancer : 2a…

Vas-y que l’on rigole explique nous ta compréhension de ce fait.

Ps pour bionul : bravo aussi pour avoir réussi à placé ton joli nouveau mot : succédanés
Trop drôle LOL

zeppe

Quand tu dis :
Toujours selon l’étude, ces traces de glyphosate ne seraient pas seulement présentes dans les serviettes et les tampons : cotons et compresses en contiendraient également. Ceci s’explique le fait que la quasi-totalité du coton utilisé en Argentine est génétiquement modifié.

D’abord parle français : « Ceci s’explique le fait que la quasi-totalité du coton utilisé en Argentine est génétiquement modifié. » Tu as du oublier quelque chose…

Là effectivement il n’y a plus d’autre solution pour toi le zeppe pour régler tes problèmes que la sédation profonde…. (L’euthanasie est interdite en France…).

Le coup du glyphosate dans les tampons est bien du niveau de l’OBS.

Bon donc on va tous mourir. !

Cela se passe de commentaire. (En plus…… ils sont BT les coton en inde à 95% ce qui n’a rien à voir avec les PGM tolérant aux glypho….on n’est pas à cela près chez les bobos bio)

Sérieusement !!
Zeppe quand tu auras tes règles surtout ne consomme pas de viande rouge ou de charcuterie en même temps sinon t’es foutu ! ben oui avec l’effet cocktail !!!!

On est mal, on est mal on est mal LOL

Un très bon article sur le blog d'un professionnel, Christophe Bouchet.
http://culturagriculture.blogspot.com.es/2015/10/56-la-conspiration-du-bluff.html

Ne pas oublier la lecture de ce blog très intéressant.
http://seppi.over-blog.com

BPS dit :
le 28 octobre 2015 à 19:31

Un très bon article sur le blog d'un professionnel, Christophe Bouchet.
http://culturagriculture.blogspot.com.es/2015/10/56-la-conspiration-du-bluff.html

Ne pas oublier la lecture de ce blog très intéressant.
http://seppi.over-blog.com

► Amis lecteurs, ainsi vous serez à même de comprendre la course à l'intox base de la cabale anti Greenpeace et menée par l' ensemble des clones pro pesticides afin de dire qu'ils ne sont pas POISONS.

Amis lecteurs bonne lecture, attachez vos ceintures, vous allez y trouver des pommes vertes et des pas mures !

Mais aucune de pourries car empoisonnées elle ne sont plus vivantes !

Ps pour bionul : bravo aussi pour avoir réussi à placé ton joli nouveau mot : succédanés
Trop drôle LOL
►merci pauvre ersatz d'agronome .

De la bonne lecture.
http://seppi.over-blog.com/2015/10/une-petition-que-l-on-peut-doit-signer.html

BPS dit :
le 29 octobre 2015 à 19:46
(De la bonne lecture.
http://seppi.over-blog.com/2015/10/une-petition-que-l-on-peut-doit-signer.html)

*********************************

►IMPORTANT - ATTENTION - IMPORTANT - ATTENTION - IMPORTANT - ATTENTION - IMPORTANT
. . .

Allo Jean ... !

Très récemment un imposteur a sauter du bateau pour voler de ses propre ailes, il a donc créer son propre blog et tenter la mise au point de la seppi-culture une grande campagne d’intox à la disposition de ce lobbyiste marchant de poisons avec ses multi pseudos qui communique sans cesse ICI quelques liens vers son blog hyper fumeux d'intox pro OGM et PESTICIDES CHIMIQUES DE SYNTHÈSES.

La seppi-culture a beau être reprise ICI en boucle par l'ensemble des clones de l' auteur elle n'en demeure pas moins une intox extrêmement indigeste pour le grand public .

Soyez donc vigilant et prudent !

BPS qui dit " De la bonne lecture. http://seppi.over-blog.com/2015/10/une-petition-que-l-on-peut-doit-signer.html "

- Ce que j'aime bien c'est que ce lien de séppi posté hier récolté 0 "j'aime" et 0 "partager" sur FB.
Pendant ce temps, la dernière page d'actualité de GP, postée quelques heures avant, en est déjà à 515 " partager " sur FB.
Quand je dis que les conneries de Seppi n'intéressent personne.....

Bionul le poltron a peur

Bionul donne le conseil de ne pas perdre de temps à lire les écrits de Wake seppi !!
Pourquoi donc les fans de GP ne pourrait-il pas se rendre compte par eux même ?
Serait-il trop simplet avec le risque de se faire « embobiner »…. ?
Ne sont-il pas capable tous seul de se faire une opinion sans l’aide d’un bionul roy des nul ?

NON BIEN SUR !BIONUL EST INQUIET !

Wake seppi a la capacité de faire des exposés d’une clarté enviable pour beaucoup.
L’argumentation y est toujours claire (même sur des sujets pourtant compliqué.
Toutes ces affirmations sont accrocher a des liens d’origine très diverses et complet (souvent en anglais mais avec les traducteurs automatique pas de PB pour qui que ce soit….)
Pour les non feignant qui non pas qu’une grande « bouche » il est super facile de vérifier en suivant les très nombreux liens données l’origine de ses affirmations et de leurs intérêts.

Et oui mon pauvre bionul , t’es copier/coller de fausse alerte vis-à-vis du site de WS montre bien que tu n’es pas tranquille a l’idée que tout le monde puisse avoir d’autre source d’information (« sourcées » elle en plus) que les tiennes. Si des ouvert d’esprit vont voir sur le blog de seppi tu vas avoir du mal à justifier pas mal de tes délire de parano fanatique intégriste.
Assume un peu le bionul, laisse les lecteurs se faire une idée par eux même.
Rassure toi aussi le bionul , si je trouve effectivement que WS a des capacité hors norme en « pédagogie » pour expliquer les choses, il ne marche pas sur l’eau et ne pourra quand même pas faire de miracle avec d’éventuel lecteur du niveau d’un ze peux peu pas grand-chose ou du tien.
Il te restera des copains (des super copains) pour continuer vos délires.

« Bionul le poltron a peur »
► Faut t’il avoir peur de l’entassement des débilité sur un blog pour enrichir l’intox des marchands de mort patentés ???
- Mais non je n’ai pas peur, car figure toi j’aimerais tellement me tromper !!!
« NON BIEN SUR !BIONUL EST INQUIET ! »
► INQUIET de l’entassement des débilités sur un blog pour enrichir l’intox des marchands de mort patentés ???
- Mais non je ne suis pas inquiet, car figure toi j’aimerais tellement me tromper !!!
Wake seppi a la capacité de faire de l’intox mensongére d’une clarté enviable pour beaucoup.
L’enfumage y est toujours parfaitement clair (même sur des sujets pourtant compliqué.
Tout ces mensonges sont accrocher à des costards taillés sur mesures par des pairs d’origines lobbyistes pro pesticides/OGM (souvent en anglais mais avec les traducteurs automatique pas de PB pour qui que ce soit….)
Pour les non LOBBYISTES pro pesticides/OGM qui non pas qu’une grande « bouche » il est super facile de vérifier en suivant les très nombreux liens données l’origine de ses costards sur mesures et de leurs intox mensongères .
Merci yann pour ta très particulière et précieuse intervention du 30 octobre 2015 à 15:01, ta réaction prouve à merveille que les vérités que je cite dérangent parfaitement les lobbyistes dans leurs enfumages, je suis super ravis et te remercie pour ta vive réaction témoignage incontestable
que j’ai parfaitement touché ma cible, le Bionul le poltron qui a peur a donc parfaitement atteint son objectif.

Bonjour

C'est très bonne lecture pour fanatiques ce blog soutiennent vert caliphate Greenpeace France.
http://edzardernst.com/2012/12/ad-hominem-attacks-are-signs-of-victories-of-reason-over-unreason/

Cordialement

Zea

une fois n'est pas coutume; mais un grand merci à zea pour son dernier lien qui prouve que ses acolytes sont bel et bien complétement acculés !

Défendre les indéfendables POISONS passe inéluctablement par le recours à l' ad hominem ce qui m'amuse énormément et me fait de plus en plus rire !

Bionul le dit et le répéte merci, l'ensemble des clones marchands de poisons ...
yann, GFP, seppi... zea (qui par son dernier lien démontre que j'ai raison dans cette démarche)

Continuez alors vos séances ad hominem envers greenpeace et ses partenaires vous êtes si mignons dans vos délires que vous nous faites bien rire ... et pour finir vous vous discréditez tout seuls ! Le lien de zea l'explique super bien !!!

La vérité VOS POISONS pesticides/OGM menacent toute la planète il est extrêmement urgent d'agir !

Bonjour

Il y a comme un pépin.
Un ami français m'a fourni vidéo pour Greenpeace organiser manifestation avec fanatiques pour défense l'environnement.
https://www.youtube.com/watch?v=VVeowXl1HVo

bionel ne pas oublier commencer étudier agronomie et lire blog français très intéressant.
http://seppi.over-blog.com

Cordialement

Zea

Toujours la grosse débilité de ZEA qui ne sait rien faire d'autre?

Cette vidéo pour rappeler les impensables et pernicieuses nuisances de l'agriculture intensive rien qu'avec cet herbicide largement et de plus en plus pulvérisé, !!!

https://www.youtube.com/watch?v=bbjP2_UHis0

Allez André chauffe ta plume pour reformuler quelques intox sur ton blog pour la promo de ces saloperies de POISONS que sont les pesticides et OGM !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par :
- le blocage du posteur
- l'effacement des commentaires incriminés

Voir nos conditions d'utilisation

Tous les champs sont obligatoires.

Votre nom sera affiché sur le site, visible de tous et donc indexable par les sites de recherche type Google. Veuillez utiliser un pseudonyme si vous ne voulez pas que votre identité soit visible et se retrouve sur d'autres sites.
Elle ne sert qu'à des fins d'administration et ne sera pas publiée sur le site.
Pour lutter contre le spam publicitaire, de nombreux mots sont interdits dans les commentaires. Si ces mots sont présents, votre commentaire sera automatiquement rejeté ou mis en fil d'attente de modération.
De plus, nous n'acceptons que 3 adresses web (URL) au maximum dans les commentaires.

Si votre commentaire est bloqué, il n'apparaîtra pas.
Merci de patienter pour que celui-ci soit mis en ligne.
Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.