Une semaine pour dire non aux pesticides … toute l’année pour agir !

La Semaine pour les alternatives aux pesticides, coordonnée par Générations Futures s’est achevée hier. A cette occasion, en tant que partenaire de cet événement, nous avons organisé, à travers toute la France, de nombreuses mobilisations pour informer sur les dangers des pesticides et promouvoir des alternatives.


Une addiction indéfectible

Depuis les années 1950, les pesticides sont utilisés de manière intensive et alimentent un modèle agricole productiviste qui trouve maintenant ses limites. Les pesticides sont un fléau. D’autant plus que la France y est complètement accro.
Malgré les déclarations d’intention du gouvernement, les objectifs en termes de réduction de l’utilisation des pesticides sont loin d‘être atteints. Leur consommation est même encore en augmentation !
La France reste la première consommatrice de pesticides en Europe et la 4ème au niveau mondial. En moyenne, 75 000 tonnes de pesticides sont produites tous les ans en France, et 65 000 sont utilisées, ce qui représente 1/3 des tonnages consommés en Europe.

Les pollinisateurs, premières victimes de cette addiction

Les pollinisateurs sont la clé de voûte de notre sécurité alimentaire. Quelques chiffres pour preuve :
- Sans eux, 4000 variétés de fruits et légumes n’existeraient pas
- 35% de la production mondiale de nourriture dépendent des insectes pollinisateurs
- 80% de la pollinisation sont pris en charge par les abeilles et les guêpes
- 265 milliards de dollars : c’est la valeur annuelle estimée du service rendu par la pollinisation dans le monde
Pourtant, les pollinisateurs sont en déclin. Un déclin notamment dû à l’agriculture industrielle et aux géants de l’industrie des pesticides qui entretiennent notre addiction et n’ont que faire de ces considérations.

Mais le changement doit aussi venir des marques agro-alimentaires qui sont, aujourd’hui encore, très nombreuses à utiliser des pesticides tueurs d’abeilles, alors que des alternatives existent ! Cela s’appelle l’agriculture écologique. Elle repose sur la biodiversité, sur la protection des sols, des eaux et du climat et ne contamine pas l’environnement avec des produits chimiques ou des OGM.

Pour toutes ces raisons, nous avons participé à la Semaine pour les alternatives aux pesticides afin d’informer sur les dangers des produits phytosanitaires et promouvoir les solutions.

Vous aussi, vous pouvez agir. Devenez un Guetteur en interpellant les marques qui utilisent encore des pesticides tueurs d’abeilles.

bouton_guetteur

Vos commentaires

Poster un commentaire

84 commentaires pour « Une semaine pour dire non aux pesticides … toute l'année pour agir ! »

Pour parler d'actualité, la nomination de Ségolene Royal au ministère de l'environnement semble être une bonne chose.
Ses sorties sur le nucléaire, les gaz de schiste ou les OGM, et son CV en matière d’écologie parlent pour elle. «On a un a priori positif», résume un responsable d’ONG.
Elle a créé en Poitou Charente une filière de soja non-OGM, afin de réduire les importations d'OGM.
Il faut être vigilant mais je pense qu'elle a les capacités pour s'attaquer sérieusement à ce problème de surconsommation de pesticides chez nous et manifester une volonté de continuer à interdire les OGM aussi bien en culture qu'en importation.

exact zeppe;contente de vous l'entendre dire ;mais nous toutes et tous devons rester encore plus actifs ,vigilents,et mobilises plus que jamais ,24 HEURES SUR 24?le pire reste a venir;
notre gouvernement ne pourra rien faire seul,meme avec toutes et tous les citoyens,tant la situation urge,partout dans le monde;nous avons besoin de tout le monde pour sauver notre planete ou plutot ce qu'il en reste.
bon courage a toutes et tous;
notre soutien inconditionnel pour toutes les ONG,tous les gens qui peuvent agir,avec tous les moyens du bord.soyons inventifs;
faisons tout cela pour nos enfants ;montrons leur la voie ;et continuons de creer un monde meilleur ou ils auront tous: sante,egalite,fraternite,travail,justice et paix
merci
jmc france

Aricle intéressant : http://www.infogm.org/spip.php?article4000

ETATS-UNIS - LE JARDIN BIO DE LA MAISON-BLANCHE : CRITIQUÉ PAR LES ENTREPRISES, IL FOURNIT LES CADEAUX DIPLOMATIQUESp
En 2009, la filiale étasunienne de Crop Life [1], Mid America CropLife Association (MACA), qui représente les grandes entreprises des pesticides et des OGM, a écrit à Michelle Obama, la femme du Président des États-Unis, pour protester contre la communication qu’elle a faite autour de son potager bio [2]. La MACA craint qu’une telle déclaration de la First Lady « ne donne aux consommateurs une mauvaise image de l’agriculture « conventionnelle » » dont les produits, affirme la MACA, sont « sains, savoureux et plus économiques ». Cinq ans après, en 2014, le jardin de la Maison Blanche est toujours florissant, et Barack Obama en offre les fruits au Pape François.

.

Bonjour!

Le pesticide phare de l'industrie biotech, à savoir le glyphosate, est sévèremment critiqué dans cette étude récente:
http://sustainablepulse.com/wp-content/uploads/2014/02/Glyphosate_II_Samsel-Seneff.pdf

N'importe quel scientifique remarquera la corrélation impressionante entre le nombre de victimes d'infections intestinales et l'application de glyphosate dans les cultures de blé (deuxième graphique). Il faut être salement hypocrite pour jouer au con et prétendre que tout ceci est dû au "hasard", et que la corrélation est purement fortuite...

Bien sûr, toute la secte des fanatiques pro-ogm continue à faire dans le négationnisme sanitaire. Le schéma classique de dénigrement, de diffamation, de mensonges éhontés, on connaît la musique... Jusqu'à quand laisserons-nous ces tarés empoisonner la planète et ses hôtes?

bonjour,
est ce que par hasard vous auriez des chiffres "affinés" sur la consommation de pesticides en fonction de la surface agricole par pays en Europe et dans le Monde mais aussi en fonction des types de cultures sachant que par exemple l'élevage extensif de ruminants consomment très peu de pesticides contrairement par exemple à la viticulture ?
Par avance merci.
Emma

il nous faut une écologie indépendante et des politiques qui ont le sens de l'avenir,des penseurs,des poètes et des paysans
j'habite en Seine et Marne et il n'y a plus que la culture intensive
qui veut organiser une marche à Paris contre les pesticides?
Dominique Cagnard(poète)

bien sur pesticides ,pas bien!
mais pourquoi d' abord le limiter aux particuliers et pas les terrains de sport ,les golfs ,les serres de producteurs de tomates,la sncf et son entretien des abords des voies.que faites vous des épandages de lisier?
comment fera t'ont et qui en a vraiment conscience des maladies cryptogamiques quant les traitements des jardins seront interdits?
je réalise en prenant soins l'entretient des jardins de particuliers depuis 20 ans ,après une formation en espaces vert ,je penses appréhender le sujet et limite l'emploi des porduits.

Bonjour

raloul dit :Lundi 7 avril 2014 à 16:35

Bonjour!

Le pesticide phare de l’industrie biotech, à savoir le glyphosate, est sévèremment critiqué dans cette étude récente:
http://sustainablepulse.com/wp-content/uploads/2014/02/Glyphosate_II_Samsel-Seneff.pdf

N’importe quel scientifique remarquera la corrélation impressionante entre le nombre de victimes d’infections intestinales et l’application de glyphosate dans les cultures de blé (deuxième graphique). Il faut être salement hypocrite pour jouer au con et prétendre que tout ceci est dû au “hasard”, et que la corrélation est purement fortuite…

Bien sûr, toute la secte des fanatiques pro-ogm continue à faire dans le négationnisme sanitaire. Le schéma classique de dénigrement, de diffamation, de mensonges éhontés, on connaît la musique… Jusqu’à quand laisserons-nous ces tarés empoisonner la planète et ses hôtes?

...............

C'est encore une étude de scientifiques activistes anti-GMO (C'est pas première fois pour eux faire junk science) qui utilisent glyphosate pour cheval de bataille car celui-ci est très porteur pour activistes jamais regardants aimant se faire enfumer intentionnellement pour soutenir idéologie anti-GMO.

"Le Dr Stephanie Seneff est un chercheur en informatique au laboratoire d'intelligence artificielle du MIT. Elle n'est pas une scientifique dans le domaine des plantes agricoles, biologie moléculaire végétale et n'est pas un expert dans les maladies humaines attenantes à toxicologie. Elle utilise l'affiliation MIT et son doctorat pour créer arguments d'autorité sans preuve. Son témoignage est largement corrélation. Elle affirme que le glyphosate cause de l'autisme. Et l'obésité. Et la maladie de Parkinson. Et la dépression. Et le TDAH. Et plusieurs autres maladies.

Elle explique les effets du glyphosate par "l'entropie sémiotique exogène», une expression que vous pouvez chercher avec Google et trouver son papier dans Entropy.Un journal de physique low-/no-impact qui a une réputation de publier ce que vous voulez pour une taxe. Il prétend examen par les pairs, mais pas de biologiste ou de chercheurs dans domaine médical pour examiner les travaux. L'expression «entropie sémiotique exogène" est très farfelue, mais elle est la première personne à utiliser celle-ci."

Exemple de travail farfelu fourni par eux critiqué par experts.

http://gmoanswers.com/ask/maybe-gmos-arent-problem-they-are-only-enabler-case-roundup-ready-enabling-food-be-doused-it

Cordialement

Zea

Bonjour,
Je soutiens vos actions depuis plusieurs années et aujourd'hui je me dois de vous répondre sur le sujet des pesticides.
Je suis Agriculteur depuis 40 ans et j'utilise des pesticides avec modération depuis toujours, puis depuis 16 ans, j'emploie de plus en plus de produits naturels mais toujours un peu de produits chimiques.
50% de naturel pour 50% de chimique.
J'ai du me débrouiller seul pour arriver à trouver ces produits naturels.
Certain fournisseurs nous rient au nez lorsqu'on leur demande s'ils vendent des produits naturels.
Je me bas tous les jours pour arriver à n'employer que des produits naturels.
Je fait parti des Agriculteurs qui veulent travailler propre pour le respect de notre planète.
Je fait des essaies sur mes parcelles tous les ans avec parfois des pertes de cultures.
Aujourd'hui, croyez moi, il est impossible de suprimer tous les pesticides, tant que l'on aura pas derrière tous les produits naturels pour remplacer ces produits chimiques.
Nos produits que l'on cultive pour nourrire la population doivent être alimentés pour pouvoir produire convenablement afin que nous puissions vivre de notre métier
Ma conclusion: comme je vous l'explique dans ce texte, il est possible de travailler plus propre ce qui est déjà une bonne chose et peut-être pourrons nous suprimer tous les pesticidides dans quelques années,
Croyez moi encore une foie je me bats tous les jours pour travailler proprement.
Jean-Pierre
merci pour votre attention.

Si vous êtes intéressé par explications sur corrélation simpliste avec (Senapati et al., 2009) pour les affirmations de Samsel-Seneff afin de comprendre (je sais c'est utopie) cela est encore junk science.

http://gmoanswers.com/studies/steve-savage-addresses-samsel-and-seneff-study-%E2%80%9Cglyphosate-pathways-modern-diseases-ii

Cordialement

zea

@ raloul,
"N’importe quel scientifique remarquera la corrélation impressionante entre le nombre de victimes d’infections intestinales et l’application de glyphosate dans les cultures de blé (deuxième graphique)."
=> Vous montrez bien que vous n'êtes pas scientifique car "n'importe quel scientifique" est censé savoir la différence entre corrélation et causalité. Si vous traciez la courbe du chiffre d'affaire du bio ou de la vente de téléphones portables vous auriez la même corrélation.
Sinon, pour info:
https://www.researchgate.net/journal/1337-9569_Interdisciplinary_toxicology
impact factor 0.00

GFP dit :Jeudi 10 avril 2014 à 13:22

Sinon, pour info:
https://www.researchgate.net/journal/1337-9569_Interdisciplinary_toxicology
impact factor 0.00

..............

C'est futur journal pour études Séralini ?

Cordialement

Zea

Bonjour,

Je croyais que le ROUNDOP était interdit en France est ce faux?
J en ai vu dans le supermarché super U!!!
Je suis scandalisée qu un tel produit soit encore en vente!!!

Il serait plus efficace pour la lutte écologique d'expliquer d'abord une vision d'avenir pour l'agriculture française avant d'en faire le constat amère.

La solution pour une agriculture alternative est le "semi-couvert sans labour" et réinstaurer des cours la microbiologie des sols dans les écoles d'agriculture. Voici :

http://www.youtube.com/watch?v=8KMqAqF_HvE

Je suis enchantée de voir cette campagne contre les pesticides .. Je souhaite faire un témoignage .j'habite en charentes-Maritime...il n'y a plus d'abeilles dans mon jardin très fleuri depuis 4 ans déjà...mon inquiétude c'est éveillé en regardant des pieds de lavandes en plein midi.... avant ça bourdonnais d'abeilles...j'en avais d'ailleurs un peu peur . Jamais je n'aurai pu cueillir un brin de lavande à midi au soleil et depuis 4 longues années je peux mettre mes mains dans les lavandes...cela me désespère et j'accuse les agriculteurs nombreux autours de ma maisons d'en être la cause première...je rentre en courant dans ma maison dés qu'ils arrivent avec leur long bras de pulvérisateurs... je ferme toutes mes fenêtres et je ne sors plus de mon domicile tans qu'ils ne sont pas parti....C'est insupportable il nous faut du changement urgentissime.....on veux vivre...on veux que les abeilles vivent ..on veux pouvoir manger du miel... etc.....on veux des agriculteurs bio en majorité dans notre pays ...ils faut donc créer des écoles spécialisées dans l'agriculture biologique c'est une conviction personnel avec encore un peu d'espoir je vous salut corinne

En effet , en ce qui me concerne , dans la campagne varoise , je constate que depuis quelques années , il n'y a plus beaucoup d'abeilles et que celles que je croise encore me semble peu vaillantes ... Les pesticides ne sont pas étrangers à cela , c'est certain . Nous avons du souci à nous faire pour la pollinisation future et donc pour l'Homme ...

@denise
"Je croyais que le ROUNDOP était interdit en France est ce faux?"

- hélas, il ne l'est pas encore, mais il le sera en 2020.
Nous devons nous mobiliser pour faire avancer cette date.

j'insiste toujours : "KEEP YOUR PLANET AS YOUR SELF"

On évoque les abus de pesticides dans l'agriculture depuis les années après guerre, depuis il y a eu des avancées mais les gouvernants n'ont jamais voulu aller plus loin dans les recherches pour des produits compatibles avec la vie.......IL faut aussi aller constater sur le terrain tous ces pseudo jardiniers des campagnes, dans leur maison, qui traitent les allées qui s'enherbent avec ces saloperies de Roundup.......tout comme certaines communes d'ailleurs avec les zones en abord des villages...

Tout ça se retrouve dans les nappes phréatiques, dans nos aliments, dans nos corps!
Il faudrait une vraie éducation dès l'école primaire, aussi importante, à mon sens que savoir lire et compter: COMPRENDRE LES FORCES ET LES FAIBLESSES de notre terre vouée à nourrir tant de peuples!

Je salue l'exploitant Jean-Pierre qui a le courage de se battre pour cultiver plus sainement!
Zadig

Il y a assez des manieres naturelles pour ecarter des insectes nuissibles. Pesticides contienent des ingredients cancereaux, c,est connu a general! Je soutien interdiction complete d,utilisation des pesticides!!

Bonjour

Un collègue m'a envoyé cet après midi une analyse sur allégation farfelue de "Samsel-Seneff/Celiac-Glyphosate Connection" faites sur site dédié aux personnes sensibles au gluten dans alimentation.

Le lecteur occasionnel (anti ou pas) remarquera que ces scientifiques anti-GMO n'ont pas scrupule pour enfumer les activistes pas regardants disposés il est vérité, a avaler tous les hoaxes et inventions pour soutenir idéologie anti-OGM.

Aussi pour rejoindre propos de GFP, il y a une rigolote graphique corrélation "autism/organic food sales" qui démontre que "Samsel-Seneff" font junk science pour les volontaires disposés à accepter enfumage et être vecteur sur internet de celui-ci pour soutenir sans état d'âme idéologie anti-GMO.
Ce tableau avec même cheminement intellectuel simpliste accepté intentionnellement par raloul pour soutenir idéologie anti-GMO signifie les personnes atteints autism sont les principaux consommateurs organic food.
Simple cela n'est ce pas ?

http://ultimateglutenfree.com/2014/02/does-glyphosate-cause-celiac-disease-actually-no/

Cordialement

Zea

Ne vous fatiguez pas à nous mettre des liens qui n’intéressent nullement les lecteurs de ce forum ZEA.
Les personnes comme moi qui viennent s’informer ici sont toutes attachées à un monde juste et propre avec une biodiversité riche et abondante. Nous sommes des écologistes, ce qui est naturel pour des visiteurs de sites écologistes.

Nous ne voulons pas d'un monde "rentable" mais d'une planète capable de nourrir tout le monde et riche de sa biodiversité. Cela est possible par une meilleure distribution des richesses et un contrôle stricte de l'impact des activités économiques et industrielles sur l'environnement.
Vos liens et votre façon de concevoir le monde ne nous intéresse pas. Passez votre chemin.

Comme l'écrit Olivierbio, nous ne sommes pas intéressés par des démonstrations ( peu limpides d'ailleurs) sur les thèmes évoqués par Zéa....écologiste dans l'âme, je ne recherche que le naturel, la richesse de la biodiversité de notre ^planète...sans faire périr les semences biologiques, ni les êtres humains d'une façon ou d'une autre!
assez de pesticides, la Terre notre mère à tous n'en peut plus!

localement, dans mon jardin, j'attire les abeilles par une diversification des fleurs , tout comme j'accueille les oiseaux de toute nature par la pose de nichoirs, et les chauve-souris sont dans ma maison, sortant tous les soirs d'un creux qu'elles ont su trouver!
le hérisson sort la nuit....c'est ça la vraie diversité, tous ces acteurs de la vie naturelle!

on peut changer à tous les niveaux!

Olivierbio dit :Vendredi 11 avril 2014 à 12:34

Ne vous fatiguez pas à nous mettre des liens qui n’intéressent nullement les lecteurs de ce forum ZEA.
Les personnes comme moi qui viennent s’informer ici sont toutes attachées à un monde juste et propre avec une biodiversité riche et abondante. Nous sommes des écologistes, ce qui est naturel pour des visiteurs de sites écologistes.

Nous ne voulons pas d’un monde “rentable” mais d’une planète capable de nourrir tout le monde et riche de sa biodiversité. Cela est possible par une meilleure distribution des richesses et un contrôle stricte de l’impact des activités économiques et industrielles sur l’environnement.
Vos liens et votre façon de concevoir le monde ne nous intéresse pas. Passez votre chemin.

.................

Etre écologiste vrai ne signifie pas avaler n'importe quoi et refuser réalité du savoir pour soutenir idéologie comme aveugle.L'écologie est science mais pas démonstration de prêches intégristes dédiés à obscurantisme et fanatisme exacerbé.

Si vous n'êtes pas intéressé il vous suffit zapper mes commentaires et liens c'est simple faire cela.

Désolé, je ne passe pas mon chemin quand je trouve contrevérités écrites.Souvenez vous cela SVP.
Je vous conseille alors à mon tour de passer votre chemin quand je fais commentaires sur celles-ci.

@zadig

C'est aussi valable pour vous.

Quand je lis contenu de votre commentaire je comprends à quel point cela ne peut pas être limpide pour vous les sujets concernant agriculture et sciences attenantes.

Cordialement

Zea

@Olivierbio et Zadig
Cette attitude qui consiste à refuser de considérer les convictions d'autrui, ça porte une nom: le fanatisme.

"Rien n’égale la puissance de surdité volontaire des fanatismes" Victor Hugo (essai sur Shakespeare).

trafic

Cette attitude qui consiste à refuser de considérer que nous n'avons, ni les mêmes valeurs, ni les mêmes priorités et que nous aurions beau polémiquer pendant des siècles, nous ne serons jamais d'accord, çà porte aussi un nom : l'intolérance .

S'obstiner à vouloir polémiquer lorsqu'on sait qu'il n'existe aucune chance de convaincre, que çà soit d'un coté comme de l'autre, c'est du fanatisme.
On ne convaincra jamais un financier qui investi dans les OGM, et on ne convaincra jamais non plus une personne qui a fait du respect de l'environnement sa priorité des priorité.

@Zadig
Bien sûr qu'il existe des chances de convaincre.
En particulier si on a à faire à des gens qui s'engagent sincèrement dans une cause généreuse, comme l'environnement. Ceux-là ne se complaisent pas dans leurs certitudes. Ils veulent s'assurer que leurs options sont les bonnes. Et ils sont curieux de toute critique qui pourrait remettre en cause leur bien-fondé.
Et d'autant plus qu'on ne vise pas des prises de position globales, mais des points précis, comme par ex., celui soulevé plus haut de la pertinence de ces publications soi-disant scientifiques que raloul poste régulièrement ici. Sur des points précis comme celui-là, non seulement on peut convaincre, mais on a convaincu. Suffit, pour s'en persuader, de considérer l'évolution des interventions des antis: on les voit de moins en moins par ex., s'insurger contre le fait que les OGM puissent produire des pesticides; la plupart ont compris que c'était là un caractère tout ce qu'il y a de plus banal, qu'on renconre chez la plupart des plantes.

Un grand merci à zadig et olivierbio (et aux autres aussi) de venir apporter des preuves flagrante de ce que je dis depuis toujours sur ces forums, à savoir que ce forums n'est visité exclusivement QUE par des gens qui ONT une SOLIDE opinion sur les OGM et les pesticides et qui ne CHANGERONT jamais d'avis car ils ont des valeurs, des priorités ( comme le dit si bien olivierbio) mûrement réfléchis, documenté et pas DU tout pris à la légère.
En voici une démonstration très précise :
Depuis le début de ce fil, il y a eu 27 commentaires publiés par 19 intervenants.
16 d'entr eux sont farouchement opposés aux OGM et aux pesticides et ne CHANGERONT jamais d'avis car ils ont de très forte convictions que ce mode d'agriculture est une HYPER mauvaise solution, aussi bien du point de vu du respect de l'environnement que pour les catastrophes sociaux économiques qu'elles engendrent. Ces gens - là ne changeront JAMAIS d'avis sur cette question . Il s'agit de:
- cagnard
- Emma
- calmelet
- Frédéric gisbert
- resus
- Raoul
- Jean- pierre
- Denise
- baron
- viguier
- zeppe
- benjedi
- tanja
- zadig
- olivierbio

TOTAL : 16 intervenants ANTI-OGM/RoundUp/pesticides/ glophosates...et autres saloperies de l'agro business.

Cotė pro-OGM,RoundUp/pesticides/ glophosates...et autres saloperies de l'agro business : 3 misérables et unique personnes et, toujours les mêmes depuis des années :

- ZEA
- trafic
- GFP

TOTAL : 3 personnes qui seront TOUJOURS et à jamais des pro-OGM/RoundUp/pesticides/ glophosates...et autres saloperies de l'agro business.
Ces 3 personnes ne changeront JAMAIS d'avis.

A noter que le nombre de personne n'ayant pas d'avis sur les OGM/RoundUp/pesticides/ glophosates...et autres saloperies de l'agro business, il n'y en PAS UNE SEULE, ce qui devrait faire comprendre à ces imbécile de trolls , les 3 pro-OGM/RoundUp/pesticides/ glophosates...et autres saloperies de l'agro business, qu.ils ne viennent ici QUE pour polémiquer et satisfaire leurs ,instinct puérils qui se traduiraient , comme le disait un jour un de leur pote, aatea, ils font du " nananère" stupide mais ne convainquent personnes et ne convaincront JAMAIS personne sur ce site, car, comme on l'a vu, il n'est pas fréquenté par des "sans opinion" qui ne savent pas s'ils doivent être pour ou contre les OGM/RoundUp/pesticides/ glophosates...et autres saloperies de l'agro business.

Trafic n'est pas assez intelligent pour comprendre cela et il use, comme à son habitude de mauvaise foi car je peux affirmer au nom de TOUTES les 16 personnes comme moi, que nous sommes TOUTES CONTRE l'idėe de produire un OGM qui produit un pesticide.
Une plante produit elle- même depuis des millions d'années son pesticide naturel : ok
Nius n'avons pas a trafiquer génétiquement une plante pour qu'elle produise un pesticide.
Sur ce point, nous sommes tous ( les 16) d'accord et nous ne changerons JAMAIS d'avis, comme vous, . Les 3, vous ne changerez JAMAIS d.avis non plus.
Soyez intelligent: ne venez pas polémiquer ici car vous êtes plus que perdants.

Bonjour

@zeppe

Petit rappel pour vous zeppe, Olivierbio et autres personnes anti-GMO.

Convaincre un anti-GMO ici est en effet utopique but.C’est absolument pas le mien.

J’interviens ici pour dénoncer vos mensonges, votre désinformation afin de tromper lecteur occasionnel (anti ou pas) et soutenir ceux ayant même démarche.

Je comprends que vous soyez dérangé et pas satisfait de ne pas pouvoir enfumer le lecteur occasionnel tranquillement à cause de la présence d’intervenants qui osent sans votre permission venir dénoncer vos contrevérités ici.

............................

@Olivierbio

"Ecologiste" mode Greenpeace intolérant.

Intolérance est pour vous (et pour les autre anti-GMO comme zeppe) façon de démontrer au lecteur occasionnel (anti ou pas) que vous soutenez idéologie anti-GMO sans aucune raison rationnelle. Celle-ci vous évite aussi et surtout étaler vos lacunes servant justifications pour votre engagement idéologique.

Cordialement

Zea

Ma petite ZEA
zeppe vient de vous démontrer qu'ici tous les lecteurs, occasionnels ou récurrents, ont tous une solide opinion sur la question des OGM.

Sur 19 intervenants,
- 16 sont contre et vous ne les convaincrez jamais,
- 3 sont pour et nous ne les convaincrons jamais,
- 0 sont s

oups, je termine

- 0 sont sont sans opinion ou susceptibles de s'en faire une.
Zea, vous vous fatiguez pour rien.

Tenez, si çà vous intéresse : voici une excellente recette facile à réaliser et qui permet de se passer de viande (donc, d' OGM et autre saloperies de roundUp....)

http://www.ma-toscane.com/penne-rigate-ai-carciofi-penne-rigate-aux-artichauts/

J'avis dit un jour que je proposerai de temps en temps des recette hyper gastronomiques et faciles à réaliser pour ceux qui cherchent des idées de bon repas sans viande.

Bonjour!

GFP le grand scientifique mange des téléphones portables, et il s'étonne de sa mort prochaine d'une infection intestinale; malgré son génie incommensurable qui lui permet de ne publier que dans des revues scientifique à facteur d'impact supérieur à 4, il ne parvient pas à établir de corrélation entre les deux...

En passant, les ventes de bio en France:
http://www.agencebio.org/sites/default/files/upload/documents/4_Chiffres/BrochureCC/Graphs/cc2013_fr_marche_evol.png

Olivierbio dit :Samedi 12 avril 2014 à 11:51

Ma petite ZEA
zeppe vient de vous démontrer qu’ici tous les lecteurs, occasionnels ou récurrents, ont tous une solide opinion sur la question des OGM.

Sur 19 intervenants,
- 16 sont contre et vous ne les convaincrez jamais,
- 3 sont pour et nous ne les convaincrons jamais,
- 0 sont s
Olivierbio dit :Samedi 12 avril 2014 à 11:52

oups, je termine

- 0 sont sont sans opinion ou susceptibles de s’en faire une.
Zea, vous vous fatiguez pour rien.

.................

Si zeppe réussi a démontrer quelque chose de façon rationnelle c'est buzz.Jamais lu.
Vous aussi avez difficulté à concevoir que lecteur occasionnel n'est pas toujours personne intervenant ici.
Sachez aussi quand j'ai possibilité dénoncer mensonges et contrevérités ici n'est pas fatiguant pour moi.

Petit rappel pour vous Olivierbio et autres personnes anti-GMO obscurantistes.

Convaincre un anti-GMO ici est en effet utopique but.C’est absolument pas le mien.

J’interviens ici pour dénoncer vos mensonges, votre désinformation afin de tromper lecteur occasionnel (anti ou pas) et soutenir ceux ayant même démarche.

Je comprends que vous soyez dérangé et pas satisfait de ne pas pouvoir enfumer le lecteur occasionnel tranquillement à cause de la présence d’intervenants qui osent sans votre permission venir dénoncer vos contrevérités ici.

Si possible cela pour vous sortir quelques instants de votre démarche anti-GMO fondée uniquement sur croyances et préjugés simplistes. "Ma petite ZEA"
Je suis un homme.

Cordialement

Zea

Te fatigue pas à répondre à ZEA, Olivierbio !
Celui-ci "connaît" des visiteurs occasionnel "sans opinion" et en plus, qui ne laissent jamais aucun commentaire sur ces forums....Curieux non ? Bin lui, ZEA, il en "connait"....
Selon ZEA, seuls les gens qui ont des opinions sur les OGM laissent des commentaires.
Ceux qui mont aucune opinion (et qu'il pourrait convaincre) ne laissent JAMAIS le moindre commentaire. Curieux non ?

Salut aux "anti" :-)

zea et blabla...

zea menteur = zea voleur ...

zeppe je te permet de m'ajouter dans ta liste nous sommes donc 17 :-))

Mais ce qui reste le plus réconfortant, c'est que la grande majorité des lecteurs occasionnels ou non ne veulent pas
d' OGM !

Et ce ne sont pas les doses d'intox qu'une poignée de trolls pro OGM vomis ici qui changera la donne!

Merci bionel
donc on résume :
Sur 20 intervenants,
- 17 sont contre et vous (les trolls stupides) ne les convaincrez jamais,
- 3 sont pour et nous ne les convaincrons jamais,
et 0 (oui, 0!!!) sont sans opinion ou susceptibles de s’en faire une, ce qui signifie que les trolls ont 0 personne à convaincre.

Par défaut (rupture de stock ?) d'écrire des mensonges et contrevérités concernant l'agriculture et tout ce qui lui est connexe.
zeppe aidé par bionel entretient une de ses préoccupations névrotiques qui consiste a compter les intervenants anti ou pas.C'est bien de participer en montrant aux lecteurs occasionnels que vous savez au moins compter (sans faire d'erreur ?).

Je vous remets moi aussi pour le fun ce petit rappel car vous êtes à vous lire tous les deux dans tous les sujets très concernés.

J’interviens moi aussi ici pour dénoncer vos mensonges, votre désinformation afin de tromper le lecteur occasionnel (anti ou pas) et soutenir ceux ayant la même démarche.
Je comprends que vous soyez dérangé et pas satisfait de ne pas pouvoir enfumer le lecteur occasionnel tranquillement à cause de la présence d’intervenants qui osent sans votre permission venir dénoncer vos contrevérités ici.

Ah ? Un 4 eme intervenant pro-OGM,RoundUp/pesticides/ glophosates…et autres saloperies de l’agro business!!!
Résultat:
Sur 21 intervenants,
- 17 sont contre et vous (les trolls stupides) ne les convaincrez jamais,
- 4 sont pour et nous ne les convaincrons jamais,
et TOUJOURS , oui, TOUJOURS 0 (oui, 0!!!) sont sans opinion ou susceptibles de s’en faire une, ce qui signifie que les trolls ont 0 personne à convaincre.
Un lecteur occasionnel sans opinion qui pourrait être convaincu par les trolls pro-OGM, ça n'existe visiblement pas !!!
En tout cas, il n'y en a pas eu un seul pour le moment !

@zeppe
Vous venez vous-même d'apporter la preuve que vous avez changé d'avis.
Alors qu'auparavant vous nous parliez d'une agriculture sans pesticides du tout.
Aujourd'hui, vous admettez: "Une plante produit elle- même depuis des millions d’années son pesticide naturel : ok".
C'est que vous y mettez un bémol.
Mais chaque chose en son temps: il est permis d'espérer que bientôt vous admettrez aussi que non, pour la plupart des plantes que nous consommons, ça ne date pas de millions d'années, mais d'au grand max. dix mille ans. On vous a déjà expliqué pourquoi. Et on le répètera jusqu'à ce que ça rentre.
Qu'on réussisse à vous faire comprendre qu'il n'y a pas de différence essentielle entre pesticide "naturel" et pesticide de synthèse, paraît quand même difficile: là on touche au domaine de la foi, la foi en une Nature qui serait conçue pour pourvoir aux besoins des humains par on ne sait quel mécanisme (pas le darwinisme en tout cas: aucun privilège n'est accordé aux humains dans l'évolution darwinienne) et dont il ne faudrait pas dévier.

Bonjour

zeppe dit :Samedi 12 avril 2014 à 15:04

Te fatigue pas à répondre à ZEA, Olivierbio !
Celui-ci “connaît” des visiteurs occasionnel “sans opinion” et en plus, qui ne laissent jamais aucun commentaire sur ces forums….Curieux non ? Bin lui, ZEA, il en “connait”….
Selon ZEA, seuls les gens qui ont des opinions sur les OGM laissent des commentaires.
Ceux qui mont aucune opinion (et qu’il pourrait convaincre) ne laissent JAMAIS le moindre commentaire. Curieux non ?

..................

La fatigue est aussi préoccupation chronique chez anti-OGM.

"Selon ZEA, seuls les gens qui ont des opinions sur les OGM laissent des commentaires."
Je n'ai jamais écrit cela, même là vous arrivez écrire encore mensonge.
Je vous répète à nouveau car votre intelligence supérieure aux autres semble fatiguée.
Il y a des lecteurs occasionnels (anti ou pas avec opinion ou pas) qui ne laissent pas commentaires.Eux sont uniquement lecteurs.
Ceux que je connais ne sont pas anti bien sûr.Ils ne désirent pas intervenir ici pour moment (sauf BPS).Ils ne sont pas assez calmes et ceux non français ne maîtrisent pas bien français (pire que moi).
Pas facile concevoir cela pour un fanatique anti-GMO se vantant être personne intelligente n'est ce pas zeppe ?

"Ceux qui mont aucune opinion (et qu’il pourrait convaincre) ne laissent JAMAIS le moindre commentaire. Curieux non ?"
Allez vous aimez cela.

Convaincre un anti-GMO ici est en effet utopique but.C’est absolument pas le mien.

J’interviens ici pour dénoncer vos mensonges, votre désinformation afin de tromper lecteur occasionnel (anti ou pas) et soutenir ceux ayant même démarche.

Je comprends que vous soyez dérangé et pas satisfait de ne pas pouvoir enfumer le lecteur occasionnel tranquillement à cause de la présence d’intervenants qui osent sans votre permission venir dénoncer vos contrevérités ici.

......................................................................................................................................................................
bionel dit :Samedi 12 avril 2014 à 16:28

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

..................

Ecrire gamineries école maternelle n'est pas suffisant SVP.
Il faut expliquer aux lecteurs occasionnels (anti ou pas) où, quand j'ai menti et préciser qui j'ai volé.
Sinon vous allez encore et comme d'habitude passer pour charlot dégonflé Greenpeace France.

Cordialement

Zea

"A vous lire dans ce sujet. A part des injures (sauf dans votre dernier commentaire), litanies et incantations habituelles d’anti-OGM vous ne savez pas grand chose du monde agricole."

@ BPS je connais bien mieux le monde agri que tu ne l'imagines, par contre je refuse de parler avec des qui n'ont
que pour but de déverser leur intox.

Je te rappelle aussi que si tu n'est pas heureux de l’accueil que tu a ici tu peut dégager personne ne te retiens; dans le cas contraire cesse donc de pleurnicher sans arrêt sur ton sort c'est d'un ridicule.

Si tu veux perdre ton temps ici à vomir ton intox c'est ton problème mais ne chiale pas cdevant mon parler sans détours.

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Parmi les intervenants habituels du blog de greenpeace j'en connais qu'un qui confond pratiquement systématiquement le pronom "ça" et l'adverbe "çà". Il faudrait qu'il fasse plus attention quand il change de pseudo. Le pauvre, déjà qu'il n'avait pas d'argument.

en parlant d'usurpation d'identité, Zeppe, n'a toujours pas répondu à ceci:

zeppe dit :Vendredi 21 mars 2014 à 15:34

Alors mon cher zeppe, je vous énerve?
Je suis payé par Monsanto pour vous énerver, …

=> vous vous parlez à vous même?
vous devenez un peu plus fou?
vous ne faites vraiment pas attention lorsque vous faites une usurpation d’identité
vous êtes payé par Monsanto pour faire apparaître les anti-science comme des crétins?

tiens, en parlant de problème sur les pesticides
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/bio-stopper-chute-conversions-13-04-2014-141133?utm_source=rss&utm_medium=ofentreprise&utm_campaign=rss_info_toute

...
Enfin, les vignerons bio se dressent contre un projet de réglementation qui envisage de diminuer la dose limite de cuivre utilisée dans les traitements contre le mildiou. Selon la Cab, une telle décision entraînerait « une déconversion dans les vignobles bio de l'Ouest qui subissent de fortes pressions sanitaires trois années sur cinq ».

=> les métaux lourds, je suppose que vous connaissez?
L'impossibilité de les faire disparaitre aussi?
le cuivre qui est le composant de la bouillie bordelaise, je suppose que vous avez deviné que c'est un métal "lourd", impossible à faire disparaitre qui s'accumule petit à petit dans le sol et qui le rend à terme le sol totalement stérile.
vous allez lutter contre les épandages de produits toxiques en bio?

Bonjour

bionel dit :Dimanche 13 avril 2014 à 20:38

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …
bionel dit :Dimanche 13 avril 2014 à 20:51

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

...............

Pourquoi voulez vous savoir si je travaille dimanche ?

Ecrire gamineries école maternelle n’est pas suffisant SVP.
Il faut expliquer aux lecteurs occasionnels (anti ou pas) où, quand j’ai menti et préciser qui j’ai volé.
Sinon vous passez encore et comme d’habitude pour charlot dégonflé Greenpeace France.

Cordialement

Zea

@ l'ensemble de clones défenseurs d'une agriculture de pesticides chimiques/OGM

Je n'dis pas ce que je pense,
mais je pense c'que je dis.
Quand je vois c'que je vois,
et ce que valent nos vies
Pas si surprenant, qu'on soit malpolis.
Donc vas-y follow ma folie, m'a follow, follow me !

Allez vous faire... !
ALLEZ VOUS FAIRE...!
AVF

Bien, y vont encore venir chialer les cornichons!

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Jamais, dimanche ou pas dimanche ?

alors bionel, vous voulez defender les agriculteurs bio qui refusent de diminuer l'utilisation de pesticides?
ou vous préférez vous comporter comme une enfant en maternelle?

aatea dit :Lundi 14 avril 2014 à 14:06

alors bionel, vous voulez defender les agriculteurs bio qui refusent de diminuer l’utilisation de pesticides?
ou vous préférez vous comporter comme une enfant en maternelle?

===>Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF

bionel dit :Lundi 14 avril 2014 à 14:34
...
Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF
=> il faut pas s'enerver, ce n'est pas bon pour la santé ...
un peu de bio?
cela correspond à vos dogmes.
enfin, bio ...
pour le prix que vous acceptez de payer, pour le reste ...
http://www.20minutes.fr/economie/1348241-20140410-oeufs-bio-poules-moins
Des oeufs bio mais des poules qui le sont moins
...
- Conversions opportunistes -

"Ces fraudes de grande ampleur sont structurelles: ce n’est pas une exception, c’est la règle. Sans elles, pas moyen d'approvisionner les rayons Bio des supermarchés. Tous les opérateurs y sont soumis" estime-t-il.
...

=> bonne appétit !!!

@ aatea

===>Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF

bionel dit :Mardi 15 avril 2014 à 7:40
...
Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF
=> visiblement, vous aimez bien les discussions de maternelle, quoique même en maternelle, les enfants qui utilisent ces termes sont punis, vous avez de la chance, dans la secte verte, ces termes sont vivement conseillé.
comme l'utilisation d'insinuation, de la technique de l'épouvantail (rhétorique), de la diffamation, ...

mais jamais d'argumentation, il faut réféchir.
Un bonne adepte ne doit pas réféchir, pas vrai bionel!

@ bionel

Le meilleur moyen de leur clouer le bec est de ne pas leur répondre.
De toute façon, ces gens sont toujours de mauvaise foi et il sont assez idiot pour ne pas comprendre qu'ici, il ne convaincrons personne ce ce site n'est absolument pas fréquenté par des gens qui n'ont pas d'opinion sur leur mode d'agriculture hyper polluantes.
Les gens comme nous, ils n'oint aucune chance de les convaincre.
Les gens comme eux : inutile de les convaincre car ils le sont déjà.
la troisième catégorie, ceux qui mont pas d'opinion, ne viennent pas se renseigner ici puisque ce site est celui dune association farouchement opposée aux OGM.
Ne leur donnons pas à manger et cessons de leur répondre à ces trolls stupides.

Bonjour

bionel dit :Lundi 14 avril 2014 à 13:48

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Jamais, dimanche ou pas dimanche ?

....................

Pourquoi voulez vous savoir si je travaille dimanche ?

Ecrire gamineries école maternelle n’est pas suffisant SVP.
Il faut expliquer aux lecteurs occasionnels (anti ou pas) où, quand j’ai menti et préciser qui j’ai volé.
Sinon vous passez encore et comme d’habitude pour charlot dégonflé Greenpeace France.

Cordialement

Zea

zeppe dit :Mardi 15 avril 2014 à 11:10

enfin, mon cher Zeppe je vois une nouvelle contribution de votre part, pouvez-vous prendre le temps d'expliquer ce texte bien mystérieux?
zeppe dit :Vendredi 21 mars 2014 à 15:34

Alors mon cher zeppe, je vous énerve?
Je suis payé par Monsanto pour vous énerver, …

=> vous vous parlez à vous même?
vous devenez un peu plus fou?
vous ne faites vraiment pas attention lorsque vous faites une usurpation d’identité
vous êtes payé par Monsanto pour faire apparaître les anti-science comme des crétins?

"...ce texte bien mystérieux?"

Il n'a rien de mystérieux.
Je n'ai usurpé personne et j'assume avoir écrit ce texte AVEC MON pseudo.

En ayant marre de voir cet idiot d'aatea chercher à tout prix à ce que je lui réponde alors que depuis qu'il m'a avoué être pro-OGM , uniquement pour (je le cite) "énerver les anti-OGM", j'ai cessé tout échange avec lui.

le texte intégral du Vendredi 21 mars 2014 à 15:34 était :

"=> tiens, ce cher Zeppe, n’a plus rien a dire …
petit rappel pour “voir” le niveau de Zeppe
http://www.marianne.net/elie-pense/m/OGM-quand-Greenpeace-surfe-sur-les-peurs-irrationnelles_a328.html
Alors mon cher zeppe, je vous énerve?
Je suis payé par Monsanto pour vous énerver, et mes collaborateurs ZEA et BSP aussi !"

- Dans ce texte je reprenais volontairement ce que cet idiot d'aatea répétait comme un perroquet et continuait son texte en disant vraiment ce qu'il pensait au fond de lui-même.
aatea m'a bien avoué un jour être un pro-OGM uniquement pour "énerver les anti-OGM", argument de faux-cul, comme chacun l'aura compris.

Mais aatea est trop idiot pour comprendre cette subtilité et il a cru que j'essayais d'usurper son pseudo sans se dire qu'on ne voit ce qu'il y a d'enviable à vouloir usurper le pseudo d'un bouffon ?

zeppe dit :Mardi 15 avril 2014 à 12:39
“…ce texte bien mystérieux?”

Il n’a rien de mystérieux.
Je n’ai usurpé personne et j’assume avoir écrit ce texte AVEC MON pseudo.

=> donc lorsque vous écrivez cela
zeppe dit :Vendredi 21 mars 2014 à 15:34

Alors mon cher zeppe, je vous énerve?
Je suis payé par Monsanto pour vous énerver, …

vous n'avez pas oublié de changer de pseudo?
pour prendre mon pseudo par exemple?

sérieusement ...

zeppe dit :Mardi 15 avril 2014 à 12:39
...
aatea m’a bien avoué un jour être un pro-OGM uniquement pour “énerver les anti-OGM”, argument de faux-cul, comme chacun l’aura compris.

=> vous pouvez donc me donner la date et le texte exacte, mon cher Zeppe?
Peu de chance...
Un nouveau mensonge comme d'habitude ...

en parlant d'usurpation d'identité

zeppe dit :Vendredi 21 mars 2014 à 15:34
=> tiens, ce cher Zeppe, n’a plus rien a dire …
petit rappel pour “voir” le niveau de Zeppe
http://www.marianne.net/elie-pense/m/OGM-quand-Greenpeace-surfe-sur-les-peurs-irrationnelles_a328.html

Alors mon cher zeppe, je vous énerve?
Je suis payé par Monsanto pour vous énerver, et mes collaborateurs ZEA et BSP aussi !

=> mon cher Zeppe, lorsque vous faites une usurpation d’identité, faites un peu attention, …
vous aves déjà oublié?

@ aatea

===>
Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF

bionel dit :Mardi 15 avril 2014 à 13:35
@ aatea

===>
Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF

=> même réponse que précédemment ...

comment dire, allez vous faire...ce que la loi vous impose ?

http://www.europe1.fr/Environnement/Les-deputes-interdisent-la-culture-de-mais-OGM-2093767/#

ou allez vous planter des ogm illégalement ?

ON EN VEUT PAS DE VOS SALOPERIES, dégagez bande de malfaisants !

@ fred

Tu as raison fred : "ON EN VEUT PAS DE VOS SALOPERIES, dégagez bande de malfaisants !"

Ils sont mal barré ! on est pas prêt de voir des OGM dans nos champs !
Notre boulot maintenant c'est d'en interdire les importations qui sont on ne peut plus illégitimes !
Et on y arrivera !
Pas d'OGM dans nos assiettes, ni dans nos vêtements ni dans l'alimentation de notre bétail !

"vous n’avez pas oublié de changer de pseudo?
pour prendre mon pseudo par exemple?"

- Je n'ai rien oublié du tout. Je t'ai caricaturé en prolongeant ton texte et en l'amenant jusqu'au bout de ce que tu penses réellement. Je l'ai fait AVEC mon pseudo , à chercher à usurper le tien'
Comme le dit si bien Bionel : " quel intérêt de vouloir usurper l'identité d'un bouffon" ?

Il fallait lire " Je l’ai fait AVEC mon pseudo , SANS CHERCHER à usurper le tien’

zeppe dit :Mercredi 16 avril 2014 à 7:22
“vous n’avez pas oublié de changer de pseudo?
pour prendre mon pseudo par exemple?”

- Je n’ai rien oublié du tout. Je t’ai caricaturé en prolongeant ton texte et en l’amenant jusqu’au bout de ce que tu penses réellement. Je l’ai fait AVEC mon pseudo , à chercher à usurper le tien’
Comme le dit si bien Bionel : ” quel intérêt de vouloir usurper l’identité d’un bouffon” ?

=> mais oui, mais oui, vous essayez de vous convaincre vous mëme?
surtout lorsque je trouve des interventions qui sont sous mon pseudo totalement caricaturale?
la technique de l'épouvantail (ou homme de paille), vous la maitrissez totalement, mais vous avez un style tellement caricatural ...

recopie d'une intervention de fred
trafic dit :Mardi 15 avril 2014 à 21:36
@fred
Deux bémols:
I) « C’est un texte anti-constitutionnel et contraire au droit européen », a expliqué Christian Jacob
=> Le texte va probablement être retoqué. Avec la série des décrets pris par NKM et ses successeurs, on avait affaire au Conseil d’Etat, cette fois, puisqu’il s’agit d’une loi, c’est le Conseil Constitutionnel qui va s’en charger. Même motif, même punition.
II) Un amendement du groupe écologiste, qui proposait d’interdire la culture de toutes les plantes génétiquement modifiées, a été repoussé.

Cf. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/15/les-deputes-interdisent-a-nouveau-les-mais-transgeniques_4402144_3244.html

Bonjour

bionel toujours pas réponse à ceci.

bionel dit :Lundi 14 avril 2014 à 13:48

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Jamais, dimanche ou pas dimanche ?

………………..

Pourquoi voulez vous savoir si je travaille dimanche ?

Ecrire gamineries école maternelle n’est pas suffisant SVP.
Il faut expliquer aux lecteurs occasionnels (anti ou pas) où, quand j’ai menti et préciser qui j’ai volé.
Sinon vous passez encore et comme d’habitude pour charlot dégonflé Greenpeace France.

Cordialement

Zea

aatea qui dit "surtout lorsque je trouve des interventions qui sont sous mon pseudo totalement caricaturale?"

- aatea ne se rend même plus compte que c'est bien lui l'auteur de ses interventions caricaturales .
C'est pourquoi, comment peut-il imaginer que quelqu'un soit assez idiot pour usurper un type aussi caricatural que lui ?

zeppe dit :Mercredi 16 avril 2014 à 12:50
...
C’est pourquoi, comment peut-il imaginer que quelqu’un soit assez idiot pour usurper un type aussi caricatural que lui ?
=> donc, si je vous lis bien, vous êtes quelqu'un qui est assez idiot pour usurper mon pseudo?
et utiliser une des technique habituelle, l’épouvantail (ou homme de paille) ?

et donc, mon cher Zeppe, vous allez encore mentir quand vous m'avez fait dire

aatea dit :Samedi 8 mars 2014 à 14:24
...
Je voudrais aussi te dire que je sais très bien que sur ce forum je n’ai aucune chance de convaincre un anti-science.
Je participe à ce forum uniquement pour énerver les anti-OGM.

=> et ne prétendeez pas que ce n'est pas vous, c'est typiquement vos "arguments".
enfin arguments ...

Bonjour

bionel toujours pas réponse à ceci.

bionel dit :Lundi 14 avril 2014 à 13:48

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Jamais, dimanche ou pas dimanche ?

………………..

Pourquoi voulez vous savoir si je travaille dimanche ?

Ecrire gamineries école maternelle n’est pas suffisant SVP.
Il faut expliquer aux lecteurs occasionnels (anti ou pas) où, quand j’ai menti et préciser qui j’ai volé.
Sinon vous passez encore et comme d’habitude pour charlot dégonflé Greenpeace France.

Cordialement

Zea

@ Petit grain de maïs mononeurone,

Je n’dis pas ce que je pense,
mais je pense c’que je dis.
Quand je vois c’que je vois,
et ce que valent nos vies
Pas si surprenant, qu’on soit malpolis.
Donc vas-y follow ma folie, m’a follow, follow me !

Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF

bionel dit :Vendredi 18 avril 2014 à 21:48
...
Allez vous faire… !
ALLEZ VOUS FAIRE…!
AVF

=> même réponse que précédemment.

Bonjour

@bionel

Le lecteur occasionnel (anti ou pas) constatera que vous passez réellement pour charlot dégonflé Greenpeace France.

Cordialement

Zea

Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Jamais, dimanche ou pas dimanche ?

Alors mono-neurone toujours en panne? INCAPABLE DE RÉPONDRE AUTREMENT QUE PAR LE BOTTAGE EN TOUCHE ???

bionel dit :Samedi 26 avril 2014 à 11:06
Salut aux “anti”

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Jamais, dimanche ou pas dimanche ?

Alors mono-neurone toujours en panne? INCAPABLE DE RÉPONDRE AUTREMENT QUE PAR LE BOTTAGE EN TOUCHE ???
=> même réponse que précédemment

aatea dit :Vendredi 21 mars 2014 à 8:10
http://blogs.scientificamerican.com/guest-blog/2014/03/15/golden-rice-opponents-should-be-held-accountable-for-health-problems-linked-to-vitamain-a-deficiency/
Les opposants au riz doré doivent être tenus responsables des problèmes de santé liés à la carence en vitamine A

Bonjour

bionel dit :Samedi 26 avril 2014 à 11:06
Salut aux “anti” :-)

zea et blabla…

zea menteur = zea voleur …

zea ne travaille pas?

Jamais, dimanche ou pas dimanche ?

Alors mono-neurone toujours en panne? INCAPABLE DE RÉPONDRE AUTREMENT QUE PAR LE BOTTAGE EN TOUCHE ???

.....................................Pourquoi voulez vous savoir si je travaille dimanche ?

Ecrire gamineries école maternelle n’est pas suffisant SVP.
Il faut expliquer aux lecteurs occasionnels (anti ou pas) où, quand j’ai menti et préciser qui j’ai volé.
Sinon vous passez encore et comme d’habitude pour charlot dégonflé Greenpeace France.

Cordialement

Zea

Les commentaires sont fermés