Nouveaux OGM : comment les États-Unis tentent de nous faire avaler la pilule

Les États-Unis font pression sur la Commission européenne pour qu’elle laisse entrer les nouveaux OGM sur le territoire européen. C’est ce que révèlent des documents de la Commission publiés aujourd’hui par Greenpeace et deux autres ONG.

© Pierre Baelen / Greenpeace

L’Oncle Sam tente, en sous-main, d’aider les entreprises de l’agrochimie à nous faire avaler que ces nouveaux OGM ne sont en réalité pas des OGM et que, par conséquent, ils échapperaient à la réglementation européenne sur les OGM. Ils pourraient ainsi s’immiscer en douce dans nos champs et nos assiettes, sans que les citoyens européens en soient informés. Une pilule qui a du mal à passer.

Une analyse juridique retardée par le lobby intensif du gouvernement américain

En 2015, la Commission européenne avait annoncé qu’elle publierait avant la fin de l’année une analyse juridique pour préciser si les nouveaux OGM seront couverts ou non par la réglementation. Or nous sommes en avril 2016, et la Commission n’a toujours rien publié. Une des raisons de ce retard ? La pression exercée par le gouvernement américain…

Dans les documents internes de la Commission, obtenus grâce au droit à l’information, on apprend qu’au moins six rencontres ont eu lieu en deux mois (entre octobre et décembre 2015) entre la Commission et des représentants du gouvernement américain. Quatre de ces rencontres avaient clairement à l’ordre du jour les nouveaux OGM. À cette époque, la Commission était sur le point de publier son analyse juridique, et de conseiller d’intégrer les nouveaux OGM à la réglementation OGM existante.

Ce lobby intensif fait suite à une note de positionnement de l’European Seed Association (ESA) qui représente entre autres les semenciers américains Pioneer and Dow Seeds. Le gouvernement américain, comme à son habitude, s’est donc fait l’écho de ses industriels. Au mépris de la réglementation européenne.

« Nouveaux » OGM, mêmes enjeux

Ces nouveaux OGM, issus de nouvelles techniques de modification génétique, présentent des risques du même ordre que leurs aînés. Ils sont obtenus en faisant pénétrer dans la cellule du matériel génétique étranger (des acides nucléiques) par l’utilisation de techniques in vitro, donc non naturelles. Ce matériel génétique provoque des modifications en coupant l’ADN de la cellule.

La manipulation d’organismes vivants est encore mal comprise et peut entraîner des dommages irréversibles sur l’environnement, ainsi que sur la santé humaine et animale. Il est donc indispensable que les risques liés à ces nouveaux OGM soient correctement évalués. Et pour cela, ils doivent être inclus dans la réglementation OGM.

L’Europe, et au premier chef la France, doivent réagir

Depuis 2015, les États membres peuvent interdire les cultures d’OGM sur tout ou partie de leur territoire – ce que les deux tiers environ ont fait (19 pays sur 28), dont la France. Une écrasante majorité de la population (européenne en général et française en particulier) est opposée aux OGM.

La semaine prochaine doit avoir lieu une nouvelle session de négociations sur le traité de libre-échange transatlantique (TAFTA ou TTIP), à New York. Nos dirigeants français et européens doivent envoyer un signal fort aux États-Unis et aux industriels : l’Europe n’avalera pas la pilule des nouveaux OGM resquilleurs et n’abandonnera pas ses garde-fous sanitaires et environnementaux.

Les décideurs politiques français et européens doivent assumer leurs responsabilités et protéger notre environnement et notre santé. Vous pouvez agir en leur demandant de faire appliquer pleinement la réglementation en signant notre pétition!

Vos commentaires

Poster un commentaire

87 commentaires pour « Nouveaux OGM : comment les États-Unis tentent de nous faire avaler la pilule »

OGM has not been tested fully and it is not sure what it will do to us and the World in general apart from interfering with the pure growth of organic foodstuffs.

Avec la signature du traité Transatlantique, la France s'est coincée toute seule. Volontaire ou pas, consciente ou non, calculé ou pas, la bataille va être rude...

« L’Oncle Sam tente, en sous-main, d’aider les entreprises de l’agrochimie à nous faire avaler que ces nouveaux OGM ne sont en réalité pas des OGM et que, par conséquent, ils échapperaient à la réglementation européenne sur les OGM. Ils pourraient ainsi s’immiscer en douce dans nos champs et nos assiettes, sans que les citoyens européens en soient informés. Une pilule qui a du mal à passer. »

Ces gens de Greenpeace et de « deux autres ONG » mentent à leur lectorat. C'est tellement « en sous-main » que GP et acolytes ont en main tous les documents pertinents (et ils n'affirment ni n'insinuent qu'il y a des documents cachés).

Le montage propagandiste est simple :

1.  La Commission annonce une date de parution de son document pour le 19 novembre 2015.
2.  Des représentants du gouvernement états-unien rendent visite à des membres de la Commission en octobre 2015.
3.  La date de publication est repoussée à la fin de l'année et...

VICTOIRE POUR LES PROPAGANDISTES :

« Commission fails to regulate new GMOs after intense US lobbying » – la Commission ne parvient pas à réglementer les nouveaux OGM après un intense lobbying états-unien.

.

Réécrivons le scénario avec d'autres faits, réels :

Le montage est simple :

1.  La Commission annonce une date de parution de son document pour le 19 novembre 2015.
2.  Des représentants de Greenpeace European Unit , International Federation of Organic Agriculture Movements EU Regional Group (IFOAM EU Group), Testbiotech , EcoNexus, European Coordination Via Campesina (ECVC) rendent visite à rien moins que le Commissaire Vytenis Andriukaitis le 28 septembre 2015 (et un membre de son cabinet la veille).
3.  La date de publication est repoussée à la fin de l'année et...

VICTOIRE POUR LES ECOLOBBYISTES :

« Commission fails to regulate new GMOs after intense NGO lobbying » – la Commission ne parvient pas à réglementer les nouveaux OGM après un intense lobbying par des ONG.

La dose d'intox WS est tombée ça y est chers lecteurs, vous pouvez apprécier...

Qui de normalement constituer peut croire en ces sornettes pauvre André ?

Lorsque séppi s'aperçoit que son blog n'est jamais visité, jamais partagé et que cette page, publiée il y seulement quelques jours à déjà été partagée presque 4000 fois, on comprend son désarroi et son envi de venir faire de l'intoxication ( dont personne n'est dupe) sur ce site.

toujours aussi fort en argumentation le bionel de concours!

A part des affirmations et du dénigrement purement gratuite tu as quoi d'autre le bionul?????

Zeppe tu es impayable!!!LOL
tu continus brillamment d'estimer les visites d'un site par le nombre de partage !!!?? ha ha ha ha !
tu es une bête de concours aussi toi!!!!

Perso le nombre de partage me donne surtout des info sur "qui" va sur le site .
Plus il y a de partage plus le site est visité par des jeunes (qui utilise beaucoup ce "partage")

Je viens de vérifier auprès de quatre collègues (surement trop vieux LOL) , il ne "partage jamais non plus.....comme moi!
Le site de WS est beaucoup trop visité a ton gout surement pour que tu en arrive là avec de si jolie démonstration de tes capacité de déductions avancées....LOL
Comment faire pour moi qui n'est pas de compte face de bouc, twiter ou autre???
Mes visites sur les sites ne compte pas alors ???

Cela vous fait peur a ce point que des personnes encore capables de raisonner sans idéologie puissent se renseigner sur des sites autrement plus sérieux que celui-ci ?

Si vous êtes si sur de vous, vous devriez insister pour que les "autres" aillent voir par eux même ci ce que vous dites est réel ou pas !!!

Voila l'adresse pour que tout le monde puissent se faire sa propre idée:
http://seppi.over-blog.com/

PS: pour ceux qui iraient sur le très bon site (documenté lui avec de nombreux liens entre autres ) de WS, n'oubliez pas de "partager " pour faire plaisir au jeune ze peux peux pour qui c'est un marqueur important LOL

Alors yann, toujours aussi nul en vocabulaire?
Tu es évidemment vraiment loin d’être la bête de concours mon pauvre nul !!!

Allez une petite explication pour notre inculte de service :

J'ai donc écris ceci:

a) [La dose d'intox WS est tombée ça y est chers lecteurs, vous pouvez apprécier...]

► ICI NOUS SOMMES DEVANT UN CONSTAT!!!

b) [Qui de normalement constituer peut croire en ces sornettes pauvre André ?]

► ICI NOUS SOMMES DEVANT UNE QUESTION !!!

Et notre troll cherche toujours une argumentation...
Alors pauvre inculte prend donc vite des cours de Français ceci t'évitera de t'afficher en guignol de service.

Ton recueil d'intox n'est pas fréquenté et ne le sera jamais, nul n'est assez crédule pour avaler tes magouilles qui t' emmènent jusqu'ici pour tenter de coopter quelque lecteurs; mais c'est bien évidement peine perdue pour toi les lecteurs ne sont pas aussi dupe que tu l'imagines.

Nul ne veux de ton imbuvable intox, voilà la réalité qui te fait venir jusqu'ici comme la faim fait sortir le loup du bois.

Alors yann, toujours aussi nul en vocabulaire?
Tu es évidemment vraiment loin d’être la bête de concours mon pauvre nul !!!

Allez une petite explication pour notre inculte de service :

J'ai donc écris ceci:

a) [La dose d'intox WS est tombée ça y est chers lecteurs, vous pouvez apprécier...]

► ICI NOUS SOMMES DEVANT UN CONSTAT!!!

b) [Qui de normalement constituer peut croire en ces sornettes pauvre André ?]

► ICI NOUS SOMMES DEVANT UNE QUESTION !!!

Et notre troll cherche toujours une argumentation...
Alors pauvre inculte prend donc vite des cours de Français ceci t'évitera de t'afficher en guignol de service.

Ton recueil d'intox n'est pas fréquenté et ne le sera jamais, nul n'est assez crédule pour avaler tes magouilles qui t' emmènent jusqu'ici pour tenter de coopter quelque lecteurs; mais c'est bien évidement peine perdue pour toi les lecteurs ne sont pas aussi dupe que tu l'imagines.

Nul ne veux de ton imbuvable intox, voilà la réalité qui te fait venir jusqu'ici comme la faim fait sortir le loup du bois.

Au passage pour te rassurer pauvre troll j'ai omis de mettre cette précision

Déjà 50 007 signatures. Objectif : 100 000

Voilà un argument qui parle à lui seul mon pauvre yann ;-)))

@ yann précision importante .

Ne pas confondre arguments avec intox comme tu le fais ici sans cesse pour ton éternel promo de tes P O I S O N S; c'est avant tout respecter les lecteurs !!!

Yann ne comprend pas que " partager " une page ou une information, ça n'est pas un " truc de jeunes" mais c'est le témoignage que des gens ont lu l'article et il l'ont trouvé assez intéressant pour le faire connaitre à leur entourage.
Le nombre de " partage" ne reflète pas le nombre de visites, mais indique que l'objet qui est partagé est intéressant à faire connaitre.
Si des millions de personnes visitent le torchon de blog de séppi et qu'ils ne le partagent pas cést parce qu'après l'avoir lu, ils se sont aperçu que c'était un torchon qui ne méritait l'attention de leur entourage .

Pauvre ze peux peux qui se refait "une réalité" pour se rassurer .
Ceux qui ne pense pas comme toi n'existe pas ??

On est un grand nombre a lire des articles sur des site sans partager que tu le veuille ou non .
Et cela n'a rien a voir avec le fait que l'article soit bon ou non.
Tu le fais , tant mieux pour toi si cela te fait plaisir .
Mais garder les partages comme seule preuve de visite d'un site est aussi "intelligent" que de clamer que sur ce site il n'y a que des personne pro GP (et d'accord avec tout ce qui y est dit ) qui viennent s'y renseigner.

Bionul
Tu nous a fais de l'argumentation là???? LOL
Ouest l'intox dans ce que dit WS ou moi ?
qu'est ce qui est faux ?
Vas y étale tes "arguments" pour que tout le monde puisse bien te comprendre....LOL+MDR
(tu vois ze peux peux , je ne suis plus jeune et ne "partage pas" , mais j'aime bien les nouveaux mode d'expression quand même reLOL).

Bionul ==> seul les clones disent Bionul; rien que cela te trahit !

Tu nous a fais de l'argumentation là???? LOL
► Franchement tu as réellement un énorme besoin de suivre des cours de Français c'est même URGENT les lecteurs en ont marre de lire tes âneries!

Ouest l'intox dans ce que dit WS ou moi ?
► Toute votre propagande promotionnelle pour vos POISONS est de l'intox, donc partout mon pauvre !!!

qu'est ce qui est faux ?
► Toute votre propagande promotionnelle pour vos POISONS, dire clamer sans cesse et partout et ceci même jusqu'ici que les OGM et PESTICIDES sont indispensables et inoffensifs ne sont que de vulgaires mensonges; donc tout est faux mon pauvre !

Vas y étale tes "arguments" pour que tout le monde puisse bien te comprendre....LOL+MDR
► Toute personne normalement constituée me comprend !
Toute personne normalement constituée comprend aussi parfaitement que les POISONS OGM et pesticides sont néfastes pour l’environnement et la santé!
Affirmer le contraire comme le fond les marchands de POISONS au travers de leurs imbuvables intox ne sont que d'énormes A R G U M E N T S mensongés .

(tu vois ze peux peux , je ne suis plus jeune et ne "partage pas" , mais j'aime bien les nouveaux mode d'expression quand même reLOL).
► Oui, malheureusement pour toi, tu a trouver un petit joujou vraiment à ton image, car en abuser comme tu le fait cela te rend plus que lourd .

Ah, ce n'est vraiment pas facile la vie de troll mon pauvre André :-))) :-))) :-))) . . .

salut zeppe,

Ben oui il est évident que l'absence de "partager" est l'indicateur d'un super torchon, mais notre troll de compétition se console comme il peut, cela ce comprend car la frustration c'est hyper difficile à vivre.
Rassure toi yann nous ne compatissons pas à la douleur d'un grand marchand de POISONS super destructeur de l'humanité.

Salut bionel,

Oui, c'est hyper clair qu'une page qui n'est jamais partagé ça signifie que, d'une part, elle est très très peu visitée ( voire, pas du tout visitée ) et que d'autre part, s'il elle l'est un tout petit peu, les gens qui la visitent ( en supposant qu'il y en ai au moins un ?) ne juge pas intéressant de la faire connaitre à leur entourage.
A l'inverse, une page comme celle-ci qui a été partagée presque 4000 fois en moins d'une semaine, laissent entendre qu'elle a été jugée assez intéressante pour que 4000 personnes la fasse connaitre à leur entourage. Et cela laisse aussi entrevoir que si elle a été partagée 4000 fois, c'est qu'elle a été visitée et lu des dizaines de milliers de fois car, comme le dit si bien Yann, il y a aussi des gens qui visitent, qui la trouvent intéressante, mais qui ne pensent pas systématiquement à la faire connaitre à leur entourage ou, touts simplement qui n'ont pas de compte FB .
Bref, ce compteur est bien un indicateur et le fait que Séppi , qui pète plus haut que son c... en ai mis un sur son blog ( alors qu'il sait depuis 20 ans que ses torchons n'intéressent personne) prouve son manque évident de cervelle !

Salut zeppe,
Un autre chiffre qui devrait aussi faire réfléchir notre pauvre lobbyiste c'est celui ci:

Ne laissons pas les OGM s’immiscer dans nos champs et nos assiettes
Signez la pétition !

Déjà 52 886 signatures. Objectif : 100 000

Ce chiffre démontre aussi combien notre marchant de mort est vraiment à contre courant !!!

Alors les marchands de poisons + 4000 signatures sur 24 heures !!!

Ne laissons pas les OGM s’immiscer dans nos champs et nos assiettes
Signez la pétition !

Déjà 56 894 signatures. Objectif : 100 000

Vous continuez toujours à persister dans vos delires profonds ou vous réalisez que vous êtes vraiment à coté de la plaque et que nul ne veux de vos MERDES OGM et PESTICIDES .

La réalité est flagrante, il faut peut être enfin comprendre combien vous êtes hyper ridicules avec votre éternel intox de marchands de poisons.

Ne laissons pas les OGM s’immiscer dans nos champs et nos assiettes
Signez la pétition !

Déjà 63 979 signatures. Objectif : 100 000

Avec plus de 7000 signatures en 72 heures cela nous donne prés de 100 signatures de l'heure en moyenne, ce n'est même pas le nombre de visites mensuelles sur le grand torchon d'intox du trop célèbre marchand de poisons WS.

Définitivement ridicule cette intox sauce WS !!!

Preuves que nul ne veux de ses merdes en tout genres !!!

Bonjour

Tous nos aliments sont GM en quelque sorte - où tracer la ligne ?
http://gmopundit.blogspot.fr/2016/04/all-our-food-is-genetically-modified-in.html
............................
Glyphosate a carcinogen? October 2015 report from US EPA emerges to provide an evaluation of recent IARC statements.
Bonne utilisation n'est pas dangereux pour environnement et la santé les humains.
https://drive.google.com/open?id=0B7hhP5QasNtsRjBBN0JOSlZWdlU
http://www.epa.gov/pesticides/chem_search/cleared_reviews/csr_PC-103601_24-Feb-86_209.pdf

Cordialement

Zea

ça y est l'autre clone vole au secours de son mentor imposteur complétement acculé par la vérité qui émaille de plus en plus l'actualité !!!

zea et son charabia de retour donc !

HA la vie de troll c'est vraiment tout un art ....

Ne laissons pas les OGM s’immiscer dans nos champs et nos assiettes
Signez la pétition !

Déjà 71358 signatures. Objectif : 100 000

Avec plus 7379 signatures en 24 heures cela nous donne plus de 300 signatures de l'heure en moyenne, ceci n'est même pas le nombre de visites mensuelles sur le grand torchon d'intox du trop célèbre mais complètement acculé devant cette réalité le grand marchand de poisons WS.

Définitivement ridicule cette I M B U V A B L E intox sauce WS !!!

Preuves que nul ne veux de ses merdes en tout genres !!!

Il est heureux, ses clones arrivent à la rescousse avec en tête le mono-neurone le très célèbre petit grain de maïs Australien.

Continue de diluer ta débilité pauvre imposteur, nul n'est dupe devant tes énormes âneries.

Bonjour

Incompetent brailleur bionel est dans la crise paranoïa.

Cette personne a fait un bon travail pour amélioration les plantes cultivées.
http://www.techinsider.io/mary-dell-chilton-on-feeding-the-world-and-gmo-controversy-2016-5

Ne pas oublier bonne lecture ce blog français.
http://seppi.over-blog.com/

Cordialement

Zea

Pauvre zea ta débilité t' aveugle profondement; si ton mononeurone te permet de comprendre regarde bien je te replace de nouveau la réalité ci dessous :

Ne laissons pas les OGM s’immiscer dans nos champs et nos assiettes
Signez la pétition !

Déjà 93 124 signatures. Objectif : 100 000

Ce score prouve que nul ne veux de tes POISONS mon pauvre idiot!!!

Aller, pauvre guignol je comprend que ta situation de type complétement acculé face à la vérité
t'oblige a écrire ceci:
"Incompetent brailleur bionel est dans la crise paranoïa."

Le fait de remarquer les âneries que tu écrits me fait simplement super rire et démontre parfaitement combien la réalité s’affirme.
AVEC TES MENSONGES TU ES FOUTU PAUVRE TROLL !!!

Vraiment pas crédible ce troll...
Vraiment pas facile la vie de troll ...

Bonjour

La vérité vous précisez bionel brailleur incompétent est bien une crise habituelle la paranoïa vous avez.

Bangladesh faire les essais avec 3 GMP:pomme de terre, cotton et riz.
rizhttp://www.thedailystar.net/backpage/field-test-3-more-gm-crops-1222411

Ne pas oublier la bonne lecture.
http://seppi.over-blog.com/
http://gmopundit.blogspot.fr/?view=magazine

Cordialement

Zea

Pauvre imposteur tellement débile qu'il réfute ceci :

Nouveaux OGM, non merci !

Nous sommes près de 100 000 signatures et le compteur tourne toujours pauvre guignol rien a voir avec mon incompétence comme tu dis ton blog d'intox est bien loin de réaliser ce score qui te démontre que nul ne veux de tes merdes OGM .

Bonjour

bionel incompétente personne vous devez faire une consultation.Paranoïa vous ronger beaucoup.

Science IARC activistes n'est pas soutenable.
http://www.who.int/foodsafety/jmprsummary2016.pdf?ua=1

Cordialement

Zea

zea apprend vite Français pour éviter écrire grosses conneries chaque jour ...

petit grain de maïs qui peux croire un seul instant tes debilités ?

Nouveaux OGM, non merci !

Nous sommes près de 100 000 signatures et le compteur tourne toujours pauvre guignol rien a voir avec mon incompétence comme tu dis ton blog d'intox est bien loin de réaliser ce score qui te démontre que nul ne veux de tes merdes OGM .

Aujourd'hui nous avons encore avancés vers les 100 000 signatures mon pauvre troll !!!

C'est le moment pour signer cette pétition.

https://actions.sumofus.org/a/pays-bas-liberez-l-europe-du-glyphosate/

Bonjour

Brailleur comme ivrogne terminé avec urine de mauvaise bière et incompétent paranoïaque bionel vous faites les fautes d'orthographe beaucoup tous les jours me disent aussi mes amis français et francophones.Vous êtes personne française très incompétente et ne pas maitriser votre langue.Honte vous devez avoir.

Vous êtes très bon exemple cela.
https://risk-monger.com/2016/05/18/how-to-win-without-science-argumentum-ad-hominem/

C'est bonnes lectures.http://gmopundit.blogspot.fr/2016/05/timely-who-report-on-glyphosate.html
http://gmopundit.blogspot.fr/2016/05/glyphosate-carcinogen-october-2015.html

Cordialement

Zea

@débile imposteur.

Pour compléter tes gros problèmes urinaire de ci dessus voici une réalité qui va encore bien te piquer les yeux pauvre WS toujours hyper acculé devant les verité au point d' écrire sous d'autre pseudos pour cacher sa misère.

► Extrait:
"Selon les résultats de l’étude, qui examinait les résidus de glyphosate dans l’urine, dans 75 % des cas, le taux d’herbicide est cinq fois plus élevé que le maximum autorisé dans l’eau. Pour un tiers de la population, les résultats sont encore plus effarants, avec entre dix et 42 fois le taux maximum autorisé."

► L' article complet est ici:
http://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/overwhelming-majority-of-germans-contaminated-by-glyphosate/

► Hélas pour notre zea c'est en Français et il ne va encore rien comprendre, et il va donc encore venir clamer dans son imbuvable INTOX qu'il n'y a rien d'anormal !!!

Bien entendu, vous n'avez pas lu la bonne prose qui démonte la supercherie.

Tenez :

http://seppi.over-blog.com/2016/03/c-est-prouve-l-urine-allemande-n-est-pas-potable.html

C'est sourcé, vous pouvez vérifier.

Vous pouvez aussi lire :

http://seppi.over-blog.com/2016/03/gott-im-himmel-bier-in-meinem-glyphosat-hic-c-est-l-inverse.html

C'est sourcé, vous pouvez vérifier.

Et, toujours sur le même sujet :

http://seppi.over-blog.com/2016/05/glyphosate-roundup-dans-l-urine-des-parlementaires-europeens-les-disciples-verts-du-bon-dr-goebbels.html

C'est sourcé, vous pouvez vérifier.

Enfin, vous ne lirez pas... Il ne faut surtout pas que les convictions greenpeaciennes soient ébranlées par les faits, les vrais, pas les fictions.

Mais le lecteur de passage qui voudra bien se faire expliquer les ignobles manipulations médiatiques ne perdra pas son temps.

Bon, maintenant j'attends la prochaine bordée d'invectives.

Très comique : selon Seppi, un article paru sur son propre blog et écrit par lui-même est une information sourcée !

Oui, oui, c'est une information sourcée. Vous avez les affirmations, fondées sur d'autres documents avec les liens vers ces documents.

l'imposteur complétement qui joue à cache cache derrière ses multi pseudos comme un volcan brutalement s'est réveillé devant la verité qui le dérange !!!

L'imposteur hyper balèze, est même capable de sourcer son imbuvable intox et de tenter de faire croire aux plus crédules que c'est de l'information. Toujours aussi risible ce clown!

Tout comme nul ne veux de tes POISONS nul ne peux avaler ton imbuvable intox pauvre imposteur, oui c'est comme ça et la vie de troll n'est vraiment pas simple !!!

"Bon, maintenant j'attends la prochaine bordée d'invectives."

► Ho, véritable petit Calimero ce pauvre marchand de POISONS !!!

ho j'ai oublié, notre grand guignol de service le super marchand de POISONS par peur de ne pas être reconnu nous fait maintenant l'apologie de son:
http://www.sortiraparis.com/images/400/824/31989-spectacle-marionnettes-guignol-jardin-d-acclimatation-francois-allain.jpg

Aller continue ton cirque, tu nous amuse tellement avec ton petit théâtre et toutes tes pièces à la sauce WS pauvre petit Caliméro .

Pauvre troll, pitoyable criminel envers l'humanité par soif de pognon !!!

► Ne laissons pas les OGM s’immiscer dans nos champs et nos assiettes
Signez la pétition !
Déjà 94 350 signatures. Objectif : 100 000
► Les lanceurs d'alertes nous avertissent depuis très longtemps !
► De grand scientifiques le confirment !
► Des taux anormalement élevés dépassants très souvent les normes sont régulièrement relevés dans les urines.
► Nul ne veut de ces POISONS PESTICIDES ET OGM !
...

►► Un seul et unique voyou escroc, ose encore dire que ces POISONS sont bons ◄◄

Ces POISONS doivent impérativement et rapidement disparaitre;déjà dès aujourd'hui
l' autorisation roundup ne doit plus être renouveler ceci même sous la pression des lobbies !!!

L' accro aux POISONS de surcroit multi-pseudos va de nouveau se ruer pour étaler ici ses nombreux boniments, base de son éternelle imbuvable intox de troll hyper acculé devant la vérité,
la réalité visible de tous.

la guerre aux profits dans cette mafia ...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/13/bayer-monsanto-manger-ou-etre-mange_4918981_3234.html

J'espère que vous y étiez tous ?

http://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/la-marche-contre-monsanto-rassemble-des-centaines-de-manifestants-en-france_1461359.html

Hier, on notait " des centaines de manifestants", aujourd'hui Ftv Infos titre que ce sont ce sont " des milliers".

Salut zeppe,
En effet, et c'est encore une superbe preuve que nul ne veux de ces POISONS PESTICIDES,OGM; ces merdes sont massivement rejetés !

Salut bionel
Tu as vu qui vient faire de l'intox sur les forums de Ftv info ?
http://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/le-glyphosate-herbicide-controverse_1457741.html

Bonjour

bionel brailleur comme ivrogne est personne rongée par paranoïa et incompétent ne maitrisant pas sa langue n'a toujours pas fait l'écriture ici avec l'argumentation rationnelle.

C'est bonnes lectures.
.https://risk-monger.com/2016/05/23/the-surprisingly-sudden-demise-of-the-anti-gmo-movement/
http://www.theguardian.com/commentisfree/2016/may/22/observer-view-on-genetically-modified-gm-crops
http://www.telegraph.co.uk/opinion/2016/05/18/we-must-end-our-superstitious-objections-to-genetically-modified/

Cordialement

Zea

Je ne comprends pas cette position fondamentaliste contre les OGM. C'est bien de remettre en questions certains OGM et d'avoir un esprit critique envers l’industrie agroalimentaire. Mais c'est bien aussi d'évaluer le pour et le contre pour chaque utilisation d'OGM. La manipulation génétique est un outil et un organisme modifié n'est pas automatiquement plus dangereux q'une plante "naturelle". De toute façon toutes les organismes sont en évolution continue et accumulent des mutations. Les humains ont génétiquement modifié des plantes depuis des millénaires.
Depuis, les techniques de la manipulation génétique se modernisent et c'est une bonne chose. Peut-être un jour on réussira de créer une plante avec 10% plus de rendement, 20% plus de goût et qui est résistante à plusieurs maladies. Ça serait une bonne chose, non? Pas pour de fondamentalistes bien-sûr mais pour les gens qui comprennent que le monde n'est pas noir et blanc.

@ Michael

Une plante 10% plus de rendement et 20% ( voire plus) de goût, ca exciste déjà en agriculture bio.
N'oubliez pas que le rendement , ce n'est pas QUE le volume, c'est surtout la valeur du produit.
Or, si TOUS les agriculteurs intensifs sont TOUS en train de couler, pendant que le bio (alors que, soit-disant il donnerait moins de rendement ) se porte bien, il n'y a pas à hésiter un seul instant : il faut se convertir au bio, et VITE si vous ne voulez pas faure couler toutes les exploitations .
( voir le mécontentement récurent des agriculteurs depuis des années qui persiste dans l'intensif hyper polluant et pas DU TOUT rentable )
Et puis, renseignez vous et ne vous contentez pas de résumer les OGM à la question plus que simpliste " est ce que c'est dangereux ? "
Que les OGM soient dangereux ou non, ils sont une très très très très mauvaise solution carrement inacceptable pour des milliards de très bonnes raisons socio-économiques , environnementales, agronomique, politique ( Oui, ça compte au moins autant que la dangerosité )...etc .

Il est inacceptable de cultiver des produits qui sont aspergés par du glyphosate , herbicide non biodégradable alors que nous avons des outils mécanique à la pointe de la technologie.
Il est inacceptable de goinfrer les sols avec des engrais issus du pétrole, et tout ça, pour le " confort" de pouvoir cultiver du maïs pour l'éternité sur les mêmes parcelles alors que la rotation des cultures et les techniques scientifiques ultra modernes du bio donnent de bien meilleurs résultats.
Il faut vivre avec si temps. Celui des OGM c'était ce qui se faisait autrefois. Aujourd'hui nous sommes aux XXI eme siècle et, bien d'autres technologies à la pointe de la recherche scientifiques donnent de meilleurs résultats tout en respectant l'environnement.
Voilà , c'était mon message et je vous dis d'avance, n'essayez pas de vous éterniser en polemiques stériles car ça ne m'intéresse pas .
Mon message est clair et je ne vous répondrais pas !

@Michael

avant de venir tenter de soutenir l'imbuvable intox des marchands de POISONS informe toi, cela te permettra notamment de comprendre ce que tu nommes "cette position fondamentaliste contre les OGM." mais aussi te permettra de comprendre les âneries que tu écris pour défendre ces énormes saletés.

Tes écrits transpirent l' incompétence absolue, FORTEMENT imbibée de sauce WS à tel point que tu pues vraiment le énième pseudo de notre troll hyper acculé devant la vérité, la réalité !

Figure toi que tu me fait super rire avec tes préceptes de troll lobbyistes pour qui ceux qui refusent les OGM ne sont que pauvres individus fondamentalistes ...

Par ce système d'escroc les agriculteurs sont en faillites, seules les subventions PAC les maintiennent. les agriculteurs VEULENT VIVRE NORMALEMENT DE LEUR TRAVAIL mais complétement asphyxié par ce racket organisé ils n'en peuvent plus .

"Peut-être un jour on réussira de créer une plante avec 10% plus de rendement, 20% plus de goût et qui est résistante à plusieurs maladies."

aller comme d'habitude fait toi bien mousser , et à ta prochaine dose d'intox ....

Bonjour

Ne pas oublier les bonnes lectures.
http://seppi.over-blog.com
http://gmopundit.blogspot.fr

Cordialement

Zea

ce site aussi à de bon article
https://risk-monger.com/blog/

@zeppe

Merci pour ta réponse. J’achète des légumes Bio de temps en temps car c'est toujours mieux d'avoir moins de pesticides quand c'est possible même si je pense que certains pesticides sont tolérés même avec les normes Bio. Au niveau gout je trouve que des légumes locales non-bio sont aussi bonnes que les bio.
Par contre je ne vois pas de rapport avec les OGM. Pourquoi il est apparemment impensable d'avoir des légumes Bio OGM? Si on peut créer des plantes qui nécessitent moins de pesticides par exemple, ou qui sont plus adaptés aux méthodes d'agriculture bio pourquoi rejeter cette technologie? Je parle que de la technologie est pas des autre problèmes comme les patents ou les pratiques douteuses de Monsanto et compagnie.
Je vous rappelle que toutes nos légumes sont des plantes OGM, modifiés par l'humain avec des technologies génétiques comme le croisement.

Et juste une petite correction: Le glyphosate est bien biodégradable. Bien plus que d'autre classes de pesticides .

Aussi, est-ce que tu peux m’envoyer un lien avec des informations sur "la rotation des cultures et les techniques scientifiques ultra modernes du bio donnent de bien meilleurs résultats"? Ça m'intéresse vraiment.

@bionel

Je reste sans voix... pas la peine de répondre à ton post avec 100% d'insultes et 0% d'arguments.

Bonjour

C'est bonne lecture.
http://gmopundit.blogspot.fr/2016/05/royal-society-president-gm-crops-feed.html

Cordialement

Zea

@Michael

Enfin un commentaire qui présente une rationalité certaine sur ce site. Mais...

1.  « J’achète des légumes Bio de temps en temps car c'est toujours mieux d'avoir moins de pesticides... »

Quand vous achetez un produit « conventionnel », vous avez en fait plus d'une chance sur deux d'obtenir un produit sans résidus détectables. Pourquoi le mot « détectables » ? Parce que, scientifiquement, on ne peut pas prouver l'absence totale, absolue, de résidus. Le risque d'être confronté à un dépassement des limites légales était de 2,6 % en 2013 ; d'un dépassement net compte tenu de l’incertitude de mesure, de 1,5 %. Ce dépassement n'est pas encore un problème sanitaire car les limites sont hyper-protectrices.

Quand vous achetez un produit « bio », les chances d'obtenir un produit sans résidus détectables montent à 85 % ; pour les produits dépassant les limites, c'est 0,8 %. Si votre souci est les résidus de pesticides, c'est à vous de voir si le surcoût du « bio » vaut la chandelle.

Mais attention : les contrôles effectués par les États membres et périodiquement publiés par l'EFSA ne portent pas sur les pesticides autorisés en agriculture biologique.

Par ailleurs, le mode de production « biologique » implique des risques accrus dans certains domaines. C'est le cas pour les mycotoxines et les bactéries pathogènes du sol.

.

2.  S'agissant des OGM, l'agriculture « biologique » est régie par une idéologie du refus, de l'escalade d'engagement, et du dénigrement de l'agriculture « conventionnelle ».

Vous avez entièrement raison de vous interroger. Il y a par exemple une solution OGM pour le mildiou de la pomme de terre faisant appel à des gènes d'une espèce de pomme de terre sauvage. Cette solution est théoriquement possible par les voies traditionnelles de l'amélioration des plantes. Il se trouve que l'on n'y est jamais parvenu par les méthodes d'amélioration des plantes qui, de toute manière, nécessiteraient des décennies pour aboutir à une variété commerciale. Les idéologues de l'agriculture « biologique » la rejettent par principe (et pas seulement pour l'agriculture « biologique »). Ils préfèrent par conséquent que les agribios usent et abusent du cuivre – ohé, M. B... – pour protéger leurs cultures et se voient ruinés quand ils sont dépassés par les ravages de la maladie.

.

3.  « Les brevets et les pratiques douteuses de Monsanto et compagnie » ?

Depuis le temps qu'« on » nous en rebat les oreilles, il serait utile de reconsidérer la question. N'est-ce pas étonnant que, dans leur très grande majorité, les États ne réagissent pas (alors qu'ils ont l'arsenal des législation sur la concurrence et, dans le cadre des brevets, des licences obligatoires ? N'est-ce pas étonnant que la très grande majorité des agriculteurs ne proteste pas ?

.

4.  « Le glyphosate est bien biodégradable » ?

Oui ! C'est un des éléments importants qui font son intérêt.

.

5.  « ...un lien avec des informations sur "la rotation des cultures et les techniques scientifiques ultra modernes du bio donnent de bien meilleurs résultats" »

Vous vous adressez à quelqu'un qui sera bien en peine de vous fournir des liens vers des articles sérieux et crédibles.

La réalité est que les gens sérieux qui travaillent sur le « bio », même avec un préjugé favorable à celui-ci, reconnaissent que le « bio » n'arrive pas à produire les mêmes résultats agronomiques que le « conventionnel ». Que le « bio » puisse être plus profitable, grâce notamment à des prix plus élevés, c'est une autre affaire.

.

6.  « ...post avec 100% d'insultes et 0% d'arguments ».

Cela reflète aussi l'estime dans laquelle Greenpeace tient ses lecteurs...

seppi

Cette pue de GP a été lu par des dizaines de milliers de personnes et a été partagée plus de 4000 fois.
Les pages de ton misérable blog d'intox n'est lu par personne et n'est jamais partagé.
Pourquoi ? Parce que les gens ne sont pas dupes de tes intox.
Le glyphosate est bien fait avec des molécules de synthèse, il ne peut pa servir de nourriture à des bactéries et donc n'est pas DU TOUT biodégradable.
Je ne reviendrai pas là dessus, c'est comme ça point barre.

D'autre part, je rappelle que GP n'est pas un site d'information scîentifique mais un site d'information sur l'actualité écologique.
Si certains veulent apprendre, connaitre ou débattre sur des sujets scîentifiques , qu'ils aillent se renseigner sur des sites d'informations scientifique, le net en est truffé.
Attention toute fois à être bien vigilant car quelques un de ces sites essayent d'avoir une façade de site scîentifiques alors que ce sont des sites d'obscurantistes de la secte liberale des multinationales de l'agrobusiness ( pseudo-science, alerte environnement, imposteurs, séppi overblog , Yann Kendo....etc) !

Michael dit :
le 25 mai 2016 à 14:54
@bionel
"Je reste sans voix... pas la peine de répondre à ton post avec 100% d'insultes et 0% d'arguments."

► Pauvre énième clone du particulièrement triste personnage SEPPI hyper connu sous sa misérable appellation "IMPOSTEUR"

Figure le fait que tu reste sans voix en lieu et place de soutenir la scélérate intox du machiavélique
marchant de POISONS pesticides et OGM est vraiment une bonne chose,ceci montre que tu a le bec cloué , et de ce fait , évitera que ton enfumage vienne te permettre l'auto promo que tu tente de t’offrir
ici par l'ouverture d'une brèche pour venir vomir plus facilement encore toute ton intox .

Hé oui SEPPI tu n'est vraiment pas aussi habile que tu l'imagine et pauvre débile imposteur ton masque est encore rapidement tombé .

Michael dit :
le 25 mai 2016 à 14:54

@zeppe

"Merci pour ta réponse. J’achète des légumes Bio de temps en temps car c'est toujours mieux d'avoir moins de pesticides quand c'est possible même si je pense que certains pesticides sont tolérés même avec les normes Bio."
► Pauvre ignare, les seuls pesticides interdits en BIO sont ceux d'origine chimique de synthèse informe toi donc cela t'évitera d’écrire tes monstrueuses âneries !
Bravo pour ta belle séance d'intox, qui n'est évidemment nullement crédible !!!

" Au niveau gout je trouve que des légumes locales non-bio sont aussi bonnes que les bio."
► Mon pauvre même des enfants remarquent couramment la différence entre les deux!!!
Bravo pour ta belle séance d'intox, qui n'est évidemment nullement crédible !!!

Par contre je ne vois pas de rapport avec les OGM. Pourquoi il est apparemment impensable d'avoir des légumes Bio OGM?
► Voilà la terrible question du super marchand de poisons au beau milieu de son vomis d'intox !!!
Bravo pour ta belle séance d'intox, qui n'est évidemment nullement crédible !!!

Si on peut créer des plantes qui nécessitent moins de pesticides par exemple, ou qui sont plus adaptés aux méthodes d'agriculture bio pourquoi rejeter cette technologie?
► Non seulement ces monstrueuses saloperies OGM ne nécessitent pas moins de pesticides, puisque elle les fabriquent elles même au lieu de les recevoir par épandage .
Écrire ceci n'est évidemment qu' un super mensonge !!!
En BIO sont respectés des qualités complètement détruites avec les OGM c'est vraiment facile à comprendre sauf pour notre gros marchant de poisons en tous genre complètement acculé devant les vérités et la réalité et se réfugie donc dans la diversion avec ses nombreux clones pour tenter de mieux faire avaler son imbuvable intox.
Bravo pour ta belle séance d'intox, qui n'est évidemment nullement crédible !!!

"Je parle que de la technologie est pas des autre problèmes comme les patents ou les pratiques douteuses de Monsanto et compagnie."
► Cette technologie n'est que pure fumisterie comme le fut celle des pesticides en sont temps!
Le même scenario qu' à cette époque; des marchands de mort clament sans cesse les bienfaits de ces poisons
dont il n'ont aucune visibilité sur le long terme, aucun recul suffisant pour en connaitre les effets autant délétères que ceux de leurs imbuvable intox qu'ils vomissent en permanence pensant ainsi enrôler les plus crédules .
Bravo pour ta belle séance d'intox, qui n'est évidemment nullement crédible !!!

Je vous rappelle que toutes nos légumes sont des plantes OGM, modifiés par l'humain avec des technologies génétiques comme le croisement.
► Pauvre PETIT TROLL tes mensonges puent de plus en plus la sauce WS ...
encore un super mensonge de lobbyiste en pleine éructation suite à la consommation de son imbuvable intox .
Bravo pour ta belle séance d'intox, qui n'est évidemment nullement crédible !!!

Et juste une petite correction: Le glyphosate est bien biodégradable. Bien plus que d'autre classes de pesticides .
► Juste l'avis d' un grand marchant de poisons en pleine promo au travers son son abominable intox habituelle.

Aussi, est-ce que tu peux m’envoyer un lien avec des informations sur "la rotation des cultures et les techniques scientifiques ultra modernes du bio donnent de bien meilleurs résultats"? Ça m'intéresse vraiment.
► seppi tu est et tu demeures complétement grillé par ton imbuvable intox qu' aucune personne normalement constitué ne peux avaler !!!

@zeppe
Vous avez écrit comme d'habitude une ânerie.
"Le glyphosate est bien fait avec des molécules de synthèse, il ne peut pa servir de nourriture à des bactéries et donc n'est pas DU TOUT biodégradable.
Je ne reviendrai pas là dessus, c'est comme ça point barre."
_________Il ne faut pas revenir zeppe, c'est évident à vous lire.Cela vous évitera d'écrire des âneries, mensonges et contrevérités sur le glyphosate et sur l'agriculture en général.Toutes destinées aux fanatiques volontairement ignares et enfumés comme bionelbraise et vous.

Vous écrivez aussi ceci:
"D'autre part, je rappelle que GP n'est pas un site d'information scîentifique mais un site d'information sur l'actualité écologique.
_______Avec vos interventions comme juste au-dessus GP est de fait un site dans lequel la désinformation scientifique est patente.Il est donc souhaitable que des intervenants viennent dénoncer vos mensonges, contrevérités et autres âneries concernant l'agriculture et tout ce qui lui est connexe.
Le glyphosate est biodégradable.

Si certains veulent apprendre, connaitre ou débattre sur des sujets scîentifiques , qu'ils aillent se renseigner sur des sites d'informations scientifique, le net en est truffé.
Attention toute fois à être bien vigilant car quelques un de ces sites essayent d'avoir une façade de site scîentifiques alors que ce sont des sites d'obscurantistes de la secte liberale des multinationales de l'agrobusiness ( pseudo-science, alerte environnement, imposteurs, séppi overblog , Yann Kendo....etc) !"
___________L'important est le contenu des sujets de ces sites comme ceux de GP.
Votre argumentation (je suis sympa) à charge n'est que de la pauvreté ad hominem à la mode bionelbraise.C'est à dire ce qui se fait de pire dans le comment rester le plus incompétent et ignare possible sur tous les sujets attenants à l'agriculture afin de satisfaire des lubies idéologiques.Surtout rien d'autre !

"___________L'important est le contenu des sujets de ces sites comme ceux de GP.
Votre argumentation (je suis sympa) à charge n'est que de la pauvreté ad hominem à la mode bionelbraise.C'est à dire ce qui se fait de pire dans le comment rester le plus incompétent et ignare possible sur tous les sujets attenants à l'agriculture afin de satisfaire des lubies idéologiques.Surtout rien d'autre !"

► Le singe imite l'homme, c'est bien connu et ceci ce vérifie de nouveau dans cette réplique de troll acculé devant la vérité ainsi il parle de "mode bionelbraise" m' imitant ainsi sur mon slogan à la sauce WS ...

Vraiment un pauvre mauvais clown cet imposteur à deux balles complètement acculé et en totale recherche de tentatives pour rester à flot au beau milieu des ses vulgaires mensonges bases de sont imbuvable intox à la sauce WS pour enfumer les lecteurs novices, mais maintenant nul n'est crédules au point d'avaler toutes ses vieilles sornettes de marchant de POISONS super invétéré.

Plantes génétiquement modifiées : tout ce que les militants anti-OGM ne veulent pas savoir. http://seppi.over-blog.com/2016/05/plantes-genetiquement-modifiees-tout-ce-que-les-militants-anti-ogm-ne-veulent-pas-savoir.html?

.zeppe dit :
le 27 mai 2016 à 08:19
"Le glyphosate est bien fait avec des molécules de synthèse, il ne peut pa servir de nourriture à des bactéries et donc n'est pas DU TOUT biodégradable.
Je ne reviendrai pas là dessus, c'est comme ça point barre"

Tu es merveilleux de bétise affiché le ze peux peux pas grand chose.
Tu nous refais les vérités scientifiques à la vitesse de la lumière..LOL

Ou tu dépasse tous les autre c'est quand tu balance une connerie de ce niveau et que tu fini par :
"Je ne reviendrai pas là dessus, c'est comme ça point barre"
hihihihihihhi!!! tu es trop c...

Explique nous ta version du cuivre qui d'après TA science doit surement être super biodégradable non???
Par contre on veux ta démonstration de la biodégradabilité du cuivre le ze peux peux! t'es trop fort comme scientifique!!!!mdr

Gp vous mérite vraiment le bionul et sont 2 de QI de copain le ze peux peux pas grand chose LOL

pauvre yann, toujours aussi envieux avec ton QI d'huitre creuse voir même celui d' un bulot?

Avec mon 2 de QI selon toi, je suis heureux car j'ai au moins l'avantage d’être au dessus de celui de l'huitre...et largement au dessus du bulot :-))

Allez pauvre imposteur acculé, je te rappel de nouveau que nul ne peux croire ton imbuvable intox .

https://risk-monger.com/2016/05/28/reasonable-people-towards-a-new-age-of-lobbying/
Les gens raisonnables - Vers une nouvelle ère de lobbying
Tuer le dialogue n'a pas tué la pensée libre
En compensation sur l'arène de lobbying, les ONG avaient libre cours à mettre en œuvre leurs campagnes anti - OGM, chemtrails,, anti-vaccins pro-AB ... avec peu d'opposition et le potentiel de conséquences graves pour la santé publique et l'environnement. Ces campagnes activistes ont détruit la confiance dans les institutions et ont donné lieu à des gourous des médias sociaux comme Babe alimentaire, Ranger Santé, Mamavation et David Avocat Wolfe qui ont commencé à tirer profit de la peur généralisée du public et de l'incertitude.
Comme je l' avais remarqué il y a un an, l' industrie pour une grande partie, tout simplement renoncé - tout intérêt ils ont essayé de représenter a été attaqué par des groupes haineux qui ont eu aucun scrupule à détruire des réputations. La stratégie cynique des groupes anti-industrie comme chef de la direction ou de Greenpeace pour détruire le dialogue a travaillé, mais il a créé un vide dans l'arène politique. Ce vide des parties prenantes a donné lieu à un troisième acteur, que je qualifierais de «gens raisonnables» qui ont vu le non-sens étant dicté, eux-mêmes informés et ont commencé à se mobiliser contre les fanatiques et les militants

bionelbraise dit :le 29 mai 2016 à 11:43
"___________L'important est le contenu des sujets de ces sites comme ceux de GP.
Votre argumentation (je suis sympa) à charge n'est que de la pauvreté ad hominem à la mode bionelbraise.C'est à dire ce qui se fait de pire dans le comment rester le plus incompétent et ignare possible sur tous les sujets attenants à l'agriculture afin de satisfaire des lubies idéologiques.Surtout rien d'autre !"

► Le singe imite l'homme, c'est bien connu et ceci ce vérifie de nouveau dans cette réplique de troll acculé devant la vérité ainsi il parle de "mode bionelbraise" m' imitant ainsi sur mon slogan à la sauce WS ...

Vraiment un pauvre mauvais clown cet imposteur à deux balles complètement acculé et en totale recherche de tentatives pour rester à flot au beau milieu des ses vulgaires mensonges bases de sont imbuvable intox à la sauce WS pour enfumer les lecteurs novices, mais maintenant nul n'est crédules au point d'avaler toutes ses vieilles sornettes de marchant de POISONS super invétéré.
__________J'ai oublié l'affligeante paranoïa bionolesque qui lui sert à meubler ses interventions et aussi d'échappatoire pour essayer de tenter de faire croire qu'il a des d'arguments rationnels concernant l'agriculture en général.

Alors:
C'est à dire ce qui se fait de pire dans le comment être paranoïaque,être le plus incompétent et ignare possible sur tous les sujets attenants à l'agriculture afin de satisfaire des lubies idéologiques.Surtout rien d'autre !

http://www.forumphyto.fr/2016/05/26/pour-sourire-marche-contre-monsanto-version-honnete/

@BPS : il vous fait sourire votre lien ?
Je ne le trouve pas d'une grande finesse.
Bof §:-(

@anonymoos àraser

Plus que sourire.
Dans ce lien il y a d'écrit la vérité quant au fonctionnement "pas fin" des personnes participant à ces manifestations.

@BPS:
Très réaliste se dessin.(il n'y a qu'a lire les délires des deux pilier (de comptoir) de se site sur les sujets agricole pour constater ce fait ).
on ne peut pas se lasser pour se marrer (pas tout le temps quand même) des démonstrations scientifiques du zeppe de concours sur la biodégradabilité par exemple (et point barre en plus) .LOL)

Bonne nouvelle ! enfin!
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/confirmation-de-la-condamnation-des-faucheurs-volontaires-tourangeaux-en-cassation-1464615870
ou
http://alerte-environnement.fr/2016/06/02/les-delires-des-faucheurs-volontaires-condamnes-par-la-cour-de-cassation/
Gené pour le délit de sale gueule mais quand même....regarder l'expression de toutes cette intelligence dans la photo du deuxième lien.... cela fait peur non!!
C'est votre super copain le père noel de la ^photo le bionul et le ze peux peux (ou c'est peut etre l'un de vous puisque vous utilisez des pseudo et ont ressent la même source de génétique pas du tout modifiée...mdr)

Pauvre troll acculé devant le fait que nul ne veux de tes saloperies de POISONS en en tout genre
comme les pesticides et OGM dont en permanence tu en fais la promo au travers de ton imbuvable intox .

Moi mon argumentation permet vraiment au producteur de produire moins en volume de meilleure qualité et surtout de préserver la marge du producteur qui lui permet de vivre décemment de son travail contrairement à ton intox avec laquelle les producteurs crèvent systématiquement de faim sans les aides PAC qui volent à leurs secours et pour lesquelles ils sont sans cesse obligés d’être régulièrement dans la rue pour les revaloriser tellement ils sont en permanence au bord de la faillite.

Tes beaux dessins t'amusent c'est super, je suis vraiment heureux de toujours voir d'avantage de personnes refuser de croire en ton intox...

Et ce ne serons évidement pas tes gros mensonges en permanence formulés en guise d'arguments; essentielle base de ton imbuvable intox qui changerons la donne.

Le constat, la vérité sont bien là et nul ne peu avaler ton imbuvable intox !!!

le bionul dit:
Moi mon argumentation permet vraiment au producteur de produire moins en volume de meilleure qualité .
Quel argumentation?
ah oui :intox; pauvre troll; marchand de poison; moi j'ai raison; gros mensonges; acculé ....
Tu es vraiment ce qu'il faut à GP pour "argumenter".LOL
Par contre tu as commencer a te renseigner un peu avant de dire comme d'habitude n'importe quoi.
Tu reconnais enfin produire moins en bio.
Tout peut arrivé et même toi tu peux évoluer !
Avant tu nous racontais même que les bio pouvaient produire deux foi plus que les conventionnel ! (pas à une betise près le bionul) Maintenant il produise un peu moins...mais mieux!
Attend les récoltes de blé qui arrivent et on reparlera des mycotoxines que l'on peu contrôler en conventionnel mais pas en bio (et la tolérance variétale sur des années comme celle que nous sommes en train de vivre ne suffit pas).
En conventionnel si l'on dépasse la norme de 1250 ppm on déclasse en cartonnerie les récoltes(pas alimentation animal car plus sensible que l'homme).
Si la filière bio agit comme en 2008, il sera scandaleux de payer plus chère sont pain bio en 2017.

► Mon pauvre rigolo, oui évidement ont peux en bio produire bien plus à l'hectare qu'en conventionnel !!! (oui je sais, tu ne connais pas)

► Mon pauvre rigolo, oui évidement ont peux en bio produire bien mieux qu'en
conventionnel !!! (oui je sais, tu ne connais pas)

► Mon pauvre rigolo, oui évidement ont peux en bio produire bien meilleur qu'en
conventionnel !!! (oui je sais, tu ne connais pas)

Mon argumentation que je ne la livre pas aux marchands de POISONS; vraiment pas équipés pour pouvoir comprendre.

"intox; pauvre troll; marchand de poison; moi j'ai raison; gros mensonges; acculé ...."

Ce que tu évoques là dans cette récitation, n'est pas mon argumentation mais mon simple constat d'un type hyper débile au point de venir faire sans cesse la promo
de saloperies hyper tueuses ici !!!

En BIO ont ne produit pas moins à l'hectare guignol !!!
(je sais ce n' est pas à ta portée pour le comprendre)

Et cela tu ne sauras évidement jamais le comprendre car nous ne consommons pas tes POISONS pour y parvenir !!!

La nuance est beaucoup trop subtile pour être assimilée par un type grand marchand de POISONS .

Oui pauvre clown les BIO sont réellement capables de produire deux fois plus à l' hectare mais ceci n'est pas à ta portée ; tu es juste trop ignare pour comprendre ou pire encore ta mauvaise volonté t'interdit de le comprendre.

Mais rassure toi ceci est très courant en BIO !!!

Vraiment désolé mais pauvre rigolo cesse un peu de faire le crétin à ce point, au lieu de tenter de surfer sur la vague de la peur avec les mycotoxines comme tu le fais, informe toi donc ceci t’évitera fortement d'écrire toutes tes âneries afin de nouveau tenter de venir faire avaler ici ton imbuvable intox .

Toutes tes âneries sur les mycotoxines prouvent à nouveau que tu ne connais vraiment rien en BIO,tu restes vraiment un grand charlot qui tente par tout les moyens de faire la promo de ses POISONS. (strictement rien de crédible dans tes sornettes)

Tes pirouettes te desservent de plus en plus car nul ne peux croire que tes POISONS SONT BONS ET INDISPENSABLES ; tu a vraisemblablement décider de continuer à te ridiculiser, ainsi nous respectons ton choix.

PESTICIDES et OGM = POISONS
Voici l'incontournable réalité qu'un troll tente de déjouer ici !!!

Allez je sent bien qu'un petit passage de mains s'impose...

► Next clone :-))

Ha oui c'est vrais mon gros bouffon pour te rassurer au sujet des mycotoxines il existe ceci :

http://michel.delorgeril.info/nutrition/agriculture-et-aliments-bio/agriculture-bio-et-mycotoxines

Zut alors encore quelqu'un qui écrit la plus juste vérité, celle qui dérange énormément le grand marchant de POISONS!!!
LA SUPERBE VÉRITÉ QUI MET EN EXERGUE LES PIRES MENSONGES DE L’IMPOSTEUR DANS SA TRÈS SALE ET IMBUVABLE INTOX.
Comme à l’accoutumée je sais parfaitement qu' il va rapidement de nouveau nous le descendre en flèche, comme le respectable et honorable Professeur GILLES ERIC SERALINI qui a fortement agacé la meute de marchands de POISONS avec son étude sur le long terme.

Pauvre troll tes misérables magouilles ne prennent plus, nul ne peux croire en toutes tes supercheries dans le seul but d'enjoliver ton imbuvable intox, éternel promo de tes POISONS.
.

Bonjour

Un peu des lectures intéressantes.
http://globalfarmernetwork.org/2016/06/open-letter-to-the-eu-parliament-from-a-kenyan-farmer-leave-africa-alone/
http://globalfarmernetwork.org/2016/05/gm-crops-have-transformed-my-life-for-the-better/
http://www.innovationfiles.org/u-s-national-academy-of-science-reaffirms-safety-of-gmos-for-11th-time-but-confuses-the-story-on-yields/

Cordialement

Zea

Allez je sent bien qu'un petit passage de mains s'impose...

► Next clone :-))

Je l'ai écris et je l'aurais parié !!!

Ainsi le clone petit grain de maïs a donc remplis sa mission ...
==> Zea dit : le 7 juin 2016 à 11:12

Trollesque au plus haut niveau !!!

La Suède semble plus rationnelle et sévère que la France concernant les fausses vertus du bio.
http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/suede-comment-un-distributeur-a-trompe-ses-consommateurs-avec-une-campagne-abusive-sur-leffet-bio/

Réévaluation du glyphosate en Suisse.
http://www.blv.admin.ch/themen/04678/04711/04721/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCGeH58g2ym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--

Puis le tour du clone BPS qui entre en scène pour continuer la diversion de troll acculé ...

► Next clone :-))

Je l'ai écris et je l'aurais parié !!!

amgar.blog une sacrée source aussi! visiblement la même imbuvable intox que la WS SAUCEet aussi à disposition sans limites pour tout troll acculé..

L' échantillon trop petit certes, qu'ils fournissent alors très rapidement leur protocole à mette en place avec le nombre précis par sexe age... qu' il fassent réaliser de VRAIS études qui correspondent réellement au souhaits de classes émissent par ces marchandes de POISONS .

Idem pour la recherche des intrants autorisés en BIO !

Tous ceci réaliser en différents laboratoires indépendants totalement inconnu des marchands de POISONS mais financer par ces marchand POISONS qui clament que les POISONS conventionnel sont mieux que le BIO .

A l' intars de l’étude de Gilles Eric Seralini je reste certain que ces marchand de mort ne prendrons jamais le risque fournir leur propres protocoles afin de réaliser de pareilles études dans ces conditions

Preuves de leurs grands mensonges !!!

L' intox des lobbyistes marchands de POISONS une DANGEREUSE et réelle calamité planétaire !

Tenter de faire croire qu'une forme d'agriculture tueuse et destructrice est mieux qu' une forme durable et respectueuse de l’environnement, une véritable délinquance mondiale !!!

Bonjour

bionel toujours vous avez aboiements les fanatiques personnes incompétents.

C'est bonnes lectures.
https://www.geneticliteracyproject.org/2016/06/09/do-you-really-understand-modern-farming-urbanite-examines-10-myths-of-gmos-and-organics/
http://seppi.over-blog.com/
Bangladeshi farmers ont la grande satisfaction cultiver les Bt brinjal.
https://www.youtube.com/watch?v=nEHEt56w0PU&app=desktop

Cordialement

Zea

► Pauvre petit grain de maïs; la vérité c'est :

L' intox des lobbyistes marchands de POISONS une DANGEREUSE et réelle calamité planétaire !

Tenter de faire croire qu'une forme d'agriculture tueuse et destructrice est mieux qu' une forme durable et respectueuse de l’environnement, une véritable délinquance mondiale !!!

► Ce n'est pas l'intox de troll qui peut remettre en cause cette réalité!!!

Bonjour

bionel toujours vous avez aboiements les fanatiques personnes incompétents.

C'est les bonnes lectures.
http://www.ofabnigeria.com/resource/news/open-letter-to-the-eu-parliament-from-a-group-of-nigerian-farmers-let-us-make-this-choice-for-ourselves.html
https://www.rt.com/politics/345955-scientists-lobby-partial-lifting-of/
http://gmopundit.blogspot.fr/?view=magazine

Cordialement

Zea

► Pauvre petit grain de maïs; pauvre MONO NEURONE la vérité c'est :

L' intox des lobbyistes marchands de POISONS une DANGEREUSE et réelle calamité planétaire !

Tenter de faire croire qu'une forme d'agriculture tueuse et destructrice est mieux qu' une forme durable et respectueuse de l’environnement, une véritable délinquance mondiale !!!

►Pas plus que la débilité profonde d'un pauvre MONO NEURONE en plein fantasmes,
ce n'est pas l'intox de troll qui peut venir remettre en cause cette réalité!!!

;-))

Bonjour

bionel toujours vous avez aboiements les fanatiques personnes incompétents.

C'est bonnes lectures.
http://gmopundit.blogspot.fr/2016/06/virus-resistant-honeysweet-gm-plum.html
http://seppi.over-blog.com/

Cordialement

Zea

La pression de certaines maladies est totalement incontrôlable pour les viticulteurs en AB.

"Pour les viticulteurs bio, la situation risque fort, comme l’an dernier, de dégénérer." http://www.vitisphere.com/actualite-82939-Le-Black-rot-chez-les-bios8201sera-t-il-pire-en-2016-quen-20158201.htm

La pression de certaines maladies est totalement incontrôlable pour les viticulteurs en AB

► Pauvre gros guignol !

Pour ce qui concerne le black-rot en conventionnel il n' existe aucun miracle contrairement à ce que tu veux laisser croire !!!!

ils sont logés à la même enseigne que les BIO mon pauvre troll car ils traitent mais ils n'ont rien de vraiment efficace.

Ton imbuvable intox ne passera toujours pas !!!

Bonjour

Fanatiques terroristes anti-GMO action Venezuela.
http://www.siquierotransgenicos.cl/2016/06/15/silenced-crops-the-venezuelan-biotechnology-that-could-never-be/

C'est bonnes lectures.
http://scienmag.com/new-plant-engineering-method-could-help-fill-demand-for-crucial-malaria-drug/
http://theconversation.com/genetically-modified-crops-shrink-farmings-pesticide-footprint-3004

Cordialement

Zea

OUI zea c'est comme toujours, l' imbuvable intox de marchands de POISONS et nul ne veux de tes POISONS!!!

bionel dit :le 15 juin 2016 à 21:03
La pression de certaines maladies est totalement incontrôlable pour les viticulteurs en AB

► Pauvre gros guignol !
_______Toi même mais pas que incompétent notoire !

Pour ce qui concerne le black-rot en conventionnel il n' existe aucun miracle contrairement à ce que tu veux laisser croire !!!!
_____Je ne laisse rien croire même si la vigne ne me concerne pas professionnellement.
En AC vigne les moyens fongicides de contrôle sont plus importants et plus efficients et vous ne pouvez pas le nier même pour satisfaire vos lubies idéologiques de fanatique farfelu et ignare volontaire.
Il n'y a pas de stratégie spécifique car les produits anti-mildiou en programme ont une bonne efficacité.
Par exemple.
Produits cupriques/soufre-métirame et mancozèbe.
Triazole (IDM) et strobilurines+fluopyram
Fosétyle+métirame
cyflufenamid associée avec une triazole.

ils sont logés à la même enseigne que les BIO mon pauvre troll car ils traitent mais ils n'ont rien de vraiment efficace.
________L'efficacité est fonction du stade d'intervention vs pression.Bien positionnés dans un programme les produits alternant les modes d'action permettent un bon contrôle.
En AB ils ne peuvent pas avoir ce bon contrôle si la pression est trop forte comme l'an dernier par exemple.

Ton imbuvable intox ne passera toujours pas !!!
_______Pour qui le veut, il est très facile de vérifier afin savoir qui fait de l'intox ici.

Bonjour

bionel incapacité faire autre chose. Toujours vous avez aboiements les fanatiques personnes incompétents.

C'est les bonnes lectures.
http://www.thepacker.com/news/opinion/biotechnology-can-enhance-post-harvest-quality
http://www.forbes.com/sites/stevensavage/2015/06/26/who-controls-the-food-supply/#4efa5b6068c1
http://grist.org/food/kenya-is-on-the-brink-of-approving-gmos/

Cordialement

Zea

BPS dit :
le 16 juin 2016 à 14:12

bionel dit :le 15 juin 2016 à 21:03
La pression de certaines maladies est totalement incontrôlable pour les viticulteurs en AB

► Pauvre gros guignol !
_______Toi même mais pas que incompétent notoire !
►► pauvre gros guignol, en conventionnel ils ne font pas de miracles même avec les anti mildiou comme tu veux le faire croire !!!
Ces fongicides, POISONS hyper polluant sont en réalité trés peu efficace sur black- rot cesse donc de te faire mousser avec tes âneries pour faire croire que tes POISONS sont indispensables.

Pour ce qui concerne le black-rot en conventionnel il n' existe aucun miracle contrairement à ce que tu veux laisser croire !!!!
_____Je ne laisse rien croire même si la vigne ne me concerne pas professionnellement.
En AC vigne les moyens fongicides de contrôle sont plus importants et plus efficients et vous ne pouvez pas le nier même pour satisfaire vos lubies idéologiques de fanatique farfelu et ignare volontaire.
►► pauvre clown sur black- rot rien n'y fait, mais évidement pas à la portée du troll de service qui enfume le monde à coup d' imbuvable intox.

Il n'y a pas de stratégie spécifique car les produits anti-mildiou en programme ont une bonne efficacité.
►► Comme d'habitude tu as vu cela dans MIKEY ?
il n’existe AUCUN moyen efficace sur black-rot en AC, arrête donc rapidement tes gros délires pauvre charlot !

Par exemple.
Produits cupriques/soufre-métirame et mancozèbe.
Triazole (IDM) et strobilurines+fluopyram
Fosétyle+métirame
cyflufenamid associée avec une triazole.

►► MERCI, de me confirmé précisément par tes belles citations ce que j'explique déjà plus haut!!!
Car en AC, faute de mieux ils passent avec ces anti- mildiou, mais sur black-rot ces interventions manquent cruellement d’efficacité, donc en AC sur black- rot ils sont aux même loges qu'en BIO mon pauvre gros guignol hyper incompétent sauf en enfumage avec ton imbuvable intox
C' est précisément ce que je te dit au dessus dans la discussion pauvre troll ..

En AC ils sont logés à la même enseigne que les BIO mon pauvre troll car en AC ils traitent avec des anti-mildiou mais ils n'ont vraiment rien de réellement efficace.
________L'efficacité est fonction du stade d'intervention vs pression.Bien positionnés dans un programme les produits alternant les modes d'action permettent un bon contrôle.
►► Ceci est complétement faux pauvre guignol puisque contre le black-rot ils sont aussi dépourvus car les MA que tu cites ci dessus manque royalement d' efficacité sur black-rot en affirmant le contraire tu étale ton incompétence.

En AB ils ne peuvent pas avoir ce bon contrôle si la pression est trop forte comme l'an dernier par exemple.
►► C 'est précisément IDEM pour l' AC car les MA que tu cites n'ont pas de bonne efficacité sur black- rot !!!

Ton imbuvable intox ne passera toujours pas !!!
_______Pour qui le veut, il est très facile de vérifier afin savoir qui fait de l'intox ici.
►► Pauvre guignol,c'est simple nul ne veux de tes POISONS !!!
C'est bien toi qui vient régulièrement ici en faire sans cesse la promo au travers de ton imbuvable intox , alors comme tu le dis il est très facile de vérifier afin savoir qui fait de l'intox ici.

Ton imbuvable intox ne passera toujours pas !!!

@bionel

L'AC peut utiliser 3 familles chimiques (dithiocarbamates, les strobilurines "QoI" et les IDM)
L'AB avec son cahier des charges fait que sur vigne le viticulteur a uniquement la possibilité d'utiliser des produits cupriques et du soufre (P de contact) non homologués sur cette maladie (Pas d'AMM). Les viticulteurs bio sans état d'âme utilisent ces produits malgré tout.Bien sûr, sans noter "utilisation préventive sur BR" sur le bulletin d'intervention, ils inscrivent sans aucun remord "lutte contre le mildiou".
Avec cette faiblesse en moyen, il est impossible de contrôler dans le temps une forte pression BR sur "vigne conduite bio" même si vous accompagnez les interventions dans les vignes avec des prêches militantes pour fanatiques enfumés ignares volontaires comme vous.
Il n'y a pas photo quant à l'AC vs AB pour le contrôle du BR.

Pour vérifier qui fait de l'intox imbuvable ici.
https://www.youtube.com/watch?v=OtajPy9Ihro
https://www6.bordeaux-aquitaine.inra.fr/.../2015+ASCL+BlancardUGVBblackrot.pdf

Voici le contenu de cette article:http://www.vitisphere.com/actualite-82939-Le-Black-rot-chez-les-bios8201sera-t-il-pire-en-2016-quen-20158201.htm
Le Black-rot chez les bios sera-t-il pire en 2016 qu'en 2015 ?

Image

Le printemps 2016 très humide, cumulé à un fort inoculum, a conduit à une attaque précoce et importante de black-rot dans le Gard et l’Hérault. Pour les viticulteurs bio, la situation risque fort, comme l’an dernier, de dégénérer. Les conseillers sont pessimistes pour la suite.

La présence en grande quantité d’inoculum en début de saison – cumulée aux précipitations très fréquentes de ces dernières semaines – a entraîné dans le Gard et certains secteurs de l’Hérault une forte pression de black-rot. « 2015 était une année exceptionnelle ; cette année l’est tout autant, avec une pression très comparable », indique Bernard Genevet, conseiller à la chambre d’agriculture du Gard. L’ouest du vignoble gardois – bassin alesien et vallée du Vidourle - sont, pour l'instant, attaqués plus fortement que le sud du département (Costières et zone littorale) et la Vallée du Rhône, où les cumuls de pluies sont plus faibles. Cependant, aucun secteur n'est totalement épargné et la vigilance est de mise partout.

Pour les viticulteurs bio qui ont fait le choix de le rester encore cette année, le scénario ressemble donc à celui de l’an dernier, et ce, malgré toutes les précautions supplémentaires prises cette campagne : prophylaxie, traitements très précoces avant les premières pluies… « On est en train de se faire dépasser, avec des attaques sur feuilles, sur grappes, sur rafles et sur sarments. Certains vont y laisser des plumes », prédit Cyril Cassarini, lui aussi conseiller à la chambre d’agriculture du Gard. Dans ce secteur de l’ouest-gardois, il estime à 90 % le taux de feuilles avec au moins une tache de black-rot, une majorité d’entre elles comptant une dizaine de taches.

De nouvelles sorties du bio à prévoir

Les conseillers sont en outre inquiets pour la suite. De nouveaux symptômes sont encore en cours de sortie ou le seront prochainement, liés aux pluies tombées la première semaine de juin et à celles annoncées pour la semaine. « Nous avons deux ou trois cycles actuellement en incubation et nous ne sommes qu’au 10 juin ! C’est une cocotte-minute qui est prête à exploser car le parasite est partout », indique Bernard Genevet. « Avec les prochaines pluies, c’est à mon avis 80 % de la récolte qui va y passer », prévoit Cyril Cassarini.

La mesure plus précise de l’impact sur la récolte prochaine, et sa comparaison avec celui de 2015, est à ce jour prématurée. La vigne n’en est en effet pas au même stade que l’an dernier, le black-rot ayant sévi aux alentours de la mi-juin. « Nous sommes beaucoup plus tôt dans la saison, la floraison est tout juste dépassée, et les attaques sont surtout sur feuilles, précise le conseiller. Nous ne sommes donc pas au niveau des pertes de l’an dernier, mais vu les attaques très précoces et leur virulence, nous en prenons le chemin. »

Les conseillers se disent donc « inquiets » et « pessimistes » pour tous les viticulteurs bio du département, pour qui « la saison va être très longue ». Ils craignent par ailleurs de nouvelles futures « déconversions » d’ici la fin de l’année 2016.

Bonjour

bionel incapacité faire autre chose. Toujours vous avez aboiements les fanatiques personnes incompétents.

C'est les bonnes lectures.
http://nas-sites.org/ge-crops/
https://www.biofortified.org/2016/06/gmo-corn-experiment-ends-june-27/
http://seppi.over-blog.com

Cordialement

Zea

Donnez votre avis

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par :
- le blocage du posteur
- l'effacement des commentaires incriminés

Voir nos conditions d'utilisation

Tous les champs sont obligatoires.

Votre nom sera affiché sur le site, visible de tous et donc indexable par les sites de recherche type Google. Veuillez utiliser un pseudonyme si vous ne voulez pas que votre identité soit visible et se retrouve sur d'autres sites.
Elle ne sert qu'à des fins d'administration et ne sera pas publiée sur le site.
Pour lutter contre le spam publicitaire, de nombreux mots sont interdits dans les commentaires. Si ces mots sont présents, votre commentaire sera automatiquement rejeté ou mis en fil d'attente de modération.
De plus, nous n'acceptons que 3 adresses web (URL) au maximum dans les commentaires.

Si votre commentaire est bloqué, il n'apparaîtra pas.
Merci de patienter pour que celui-ci soit mis en ligne.
Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.