Michel-Edouard Leclerc, il faut qu’on parle pesticides

Depuis ce matin 5h, le petit village breton de Landerneau dans le Finistère revêt un tout autre visage : celui de Michel-Edouard Leclerc.

[Edit jeudi 18 août à 12h : Michel-Edouard Leclerc a réagi sur son blog, à Landerneau, nous lui répondons par la voix de Jean-François Julliard, Directeur général de Greenpeace France.

Action à Landerneau, dans la ville natale de Michel Edouard Leclerc © Alg / Greenpeace
Action à Landerneau, dans la ville natale de Michel-Edouard Leclerc © Alg /greenpeace

Landerneau est le fief de la famille Leclerc. Edouard Leclerc, le père de Michel-Edouard Leclerc et fondateur de l’enseigne qui porte son nom, est né à Landerneau et y ouvrit son tout premier magasin en 1949.

Aujourd’hui, alors que les estivants venus participer au festival de musique “Fête du bruit dans Landerneau” affluaient, des militants de Greenpeace se sont levés aux aurores afin de placarder des affiches et de peindre des pochoirs à l’adresse de Michel-Edouard Leclerc.

Oui, Michel-Edouard, nous souhaitons vous rencontrer. Plus de 100 000 personnes vous demandent de réduire les pesticides dans la production de vos fruits et légumes. Il est temps de les écouter.

L’enseigne numéro un de la grande distribution en France est toujours dernière de la Course zéro pesticide. Alors que ses concurrents ont su faire preuve de transparence voire de bonne volonté dans la mise en place d’alternatives aux pesticides pour certains, l’enseigne E.Leclerc se situe toujours dans l’opacité la plus totale. Ils n’ont jamais répondu à nos questions et ne communiquent pas sur les pratiques de leurs fournisseurs de fruits et légumes. Michel-Edouard Leclerc, qu’avez-vous donc à cacher ?

Le 1er juillet dernier, Michel-Edouard Leclerc s’est rendu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin et disait que nous devions “le soutenir dans la lutte contre les pesticides ou contre le trop plein de pesticides”. Mais c’est exactement ce que nous voulons faire M. Leclerc ! Rencontrons-nous et discutons de la réduction des pesticides pour la production de vos fruits et légumes.

Vos commentaires

Poster un commentaire

83 commentaires pour « Michel-Edouard Leclerc, il faut qu'on parle pesticides »

Juste au moment du Festival de la Fête du Bruit ! Quelle belle coïncidence ! Voici l'occasion pour nos jeunes "engagés" de faire d'une pierre deux coups ! Un bon petit festival, quelques bonnes teufs, et entre-temps, si on s'embête, quelques collages d'affiches... Trop cool la vie. Les frais de déplacement, de beuverie et de chicon sont remboursés par Greenpeace ?

Salut les cocos ! Pourquoi vous ne vous en prenez pas directement aux paysans pollueurs ? Ceux qui utilisent les pesticides, polluent les rivières et les bords de routes avec leur amiante et déchets à chaque manif ? Plus personne ? Est ce parce que vous avez peur de vous prendre une correction ?! Ah c'est sûr que coller des affiches et distribuer des tracts pendant les festivals, c'est plus confortable !

à Pestival : je ne suis pas un militant Greenpeace. Je rejoins cependant leur combat pour la sauvegarde de la planète. Je ne comprends pas pourquoi vous considérer a priori que les militants de Greenpeace seraient des fêtards profiteurs. Se saisir de l'opportunité du festival pour déployer et démultiplier un message dans la ville même qui a vu naitre l'entreprise LECLERC est rationnel en terme d'efficacité. Votre commentaire risque d'attiser la pensée maladive à l'œuvre actuellement de "tous pourris".

Voilà une excellente piqûre de rappel de Greenpeace sur ses méthodes détestables qui consistent à polluer le paysage médiatique dans le but exclusif de collecter des fonds auprès de gogos.

La méthode : le chantage, la stigmatisation... Aujourd'hui, « des militants de Greenpeace se sont levés aux aurores afin de placarder des affiches et de peindre des pochoirs à l’adresse de Michel-Edouard Leclerc. » En d'autres temps, des fanatiques en chemise brune poursuivaient un but politique – et non économique – avec de la peinture blanche sur les vitrines.

« Oui, Michel-Edouard, nous souhaitons vous rencontrer »... Parce que le crime de M.-E. est de ne pas répondre aux injonctions d'une entité qui se livre à une vaste escroquerie intellectuelle et sociale dans le but d'alimenter ses caisses. Ni plus, ni moins.

C'est d'ailleurs écrit dans le texte ; il suffit de lire : « ... Alors que ses concurrents ont su faire preuve de transparence voire de bonne volonté... ». La transparence ? Ils ont poliment répondu. « ...voire de bonne volonté... » ? Cela signifie qu'ils ont pris une mesure symbolique, voire diffusé une simple annonce, pour faire croire qu'ils se sont engagés dans la « course zéro pesticide ».

Pour ceux qui ont le courage d'ouvrir leurs yeux et leur cerveau, voici trois liens sur la dernière opération de Carrefour sur les « fraises sans pesticide » – ça, c'est la version diffusée grâce à des médias complaisants – et « sans pesticides après floraison » – ça c'est la version complète, obligatoire pour échapper aux sanctions pour pratiques commerciales délictueuses, que l'on a pu trouver dans quelques rares magasins :

http://seppi.over-blog.com/2016/06/le-jus-de-desinformation-de-greenpeace-de-carrefour-et-des-medias.html

http://www.forumphyto.fr/2016/05/24/carrefour-et-ses-fraises-sans-pesticides-mensonge-par-omission-et-faute-morale/

http://agriculture-environnement.fr/dossiers/fruits-et-legumes/la-bonne-blague-des-fraises-sans-pesticides-de-carrefour

D'autres pourront visiter les magasins de deux chaînes concurrentes et vérifier de leurs propres yeux si l'un fait mieux que l'autre... Ils se fournissent essentiellement chez les mêmes producteurs !

Quant à l'agitation frénétique sur les pesticides, on attend toujours de Greenpeace qu'ils produisent des chiffres et justifient leurs campagnes (de collecte de fonds) autrement que par de la gesticulation.

Bonjour à tous,

je vous invite à lire le site d'Alerte Environnement sur la "Face cachée de Greenpeace" : http://alerte-environnement.fr/la-face-cachee-des-ong/la-face-cachee-de-greenpeace/

On s’aperçoit que les donneurs de leçons, sous couvert d'une pseudo image auto-revendiquée de "Robins des Bois", sont en fait à eux-mêmes un énorme business particulièrement pervers et obscur.

Et pour servir leur cause, les cohortes de jeunes influençables et désœuvrés de manquent pas.
Mettre les jeunes au travail, pas dans la rue à la merci des "Prêcheurs", leur donner des responsabilité et la possibilité de vivre dignement, pour reconstruire leurs perspectives : Là est le vrai challenge de nos civilisations.

Je répond ici à Patrick 75 -> "Tous pourris", non, pas de nihilisme.
Attention cependant aux marchands de haine et de violence, qu'elle soit physique, verbale, médiatique... Greenpeace en fait assurément partie.

HINKLEY POINT : AIDEZ GREENPEACE UK A ATTEINDRE LES 200 000 SIGNATURES CONTRE CE PROJET

https://secure.greenpeace.org.uk/page/s/osborne-dont-waste-billions-nuclear?source=wb&subsource=20160725egwb01

.

@zeppi et son clone le gave (de PAU ou d'OLERON)
plus immonde que vous tu meurs, assimiler les militants de GP a des petits t...d.c.. picoleurs et bourré de chichon- et pas de chicon comme l'écrit ton clone pesticide -le chicon est un régionalisme pour désigner l'endive-ou les assimiler aux nazis BEURK
approfondissons un peu le sujet
alerte environnement fondé par Gwenaelle Le GAC qui contrairement a ce qu'elle prétend n'est pas journaliste mais juste une chargée de com qui a travaillé entre autre pour l'agence Regard International qui a organisé des colloques sponsorisés par.........BASF et MONSANTO
on imagine le niveau d'objectivité du site sur lequel on trouve de nombreux commentaires de........SEPPI
Agriculture et environnement
La c'est franchement du délire tout ce qui pue les pesticide s'y donne rdv par exemple une certaine Maud FONTENOY l'ecolosarkoziste pro nucléaire pro ogm pro gaz de schiste dont la fondation financée par CARREFOUR BOLLORE(le déforesteur) HAVAS ou EURO RSCG est basée .....au PAYS BAS??????.La même qui finit a Valeurs Actuelles.
si vous avez envie de boire le calice jusqu'à la lie tapez ISKANDAR SAFA -c'est le propriétaire du journal - le cv du bonhomme parle de lui même
SEPPI qui se ressemble s'assemble

Alors, M./Mme Rachelcarson, on fait une grosse colère ? On amalgame deux contributions pour pouvoir arroser deux contributeurs différents d'un même fiel ?

Ça vous contrarie tant que ça de voir la « méthode Greenpeace » comparée à des références historiques ? Et tout ce que vous trouvez à répondre, c'est de l'ad hominem à coup d'amalgame ?

Ça aussi, ça pue les méthodes très en vogue lors de périodes sombres de notre histoire...

« ...qui se ressemble s'assemble »... écriviez'vous ?...

Mais voici pour la route :

« La façon dont Greenpeace traite les cibles qu’elle a choisies peut clairement être définie comme du fascisme ou du fondamentalisme religieux. Toute personne imaginant que l’argent de Greenpeace est dépensé pour l’environnement fait fausse route. Ils ne voyagent qu’en classe affaires, mangent dans les meilleurs restaurants et mènent une vie de jet-set écologiste. (…) La principale raison expliquant la priorité accordée aux baleines, c’est que cela rapporte de l’argent. »

Bjorn Oekern (ancien directeur de Greenpeace Norvège)

– Reclaiming paradise, 1993.

Sans oublier votre lumineux « ... EURO RSCG est basée .....au PAYS BAS ». Et Greenpeace ?

@ Le Gave

Laisse tomber Le Gave !
Ici , PERSONNE ne lira les âneries de "alerte environnement " car tout le monde sait très bien que : "alerte environnement " = "pseudo-sciences " = " imposteurs overblog " = Séppi/BPS/Yann/aatea/Yan Kindo/ZEA/GFP/feu le Capitaine Poltron.....et tous les lobbyistes pro pesticides/engrais chimiques/ OGM , d'un agrobusiness de mafieux qu'il est impératif de combattre sans relâche.
La mafia n'a pas à s'immiscer dans un secteur aussi important que l'alimentation mondiale et faut faut en finir avec cette corruption inacceptable.

Seppi

rachelcarson à tout à fait raison concernant " alerte environnement "
Et puis, tu n'a pas la honte des ho te d'être incapable de nous trouver des sources autres que celles dont le principal " journaliste " est.....Séppi ?
D'autre part tu dois être un bîen piètre " journaliste" car tu as créé ton blog et tu as fait la tres grosse erreur ( de sale et minable prétentieux ) d'y coller un compteur Facebook qui nous montre que ton blog n'est JAMAIS VISITÉ, JAMAIS PARTAGÉ.
A titre de comparaison, cette page d'actualité de GP sortie le 12 août a deja été partagée ....17000 fois ! C'est dire combien de centaines de milliers de personnes l'ont lus !

Alors un conseil Seppi, désormais tu est bîen bîen bîen trip trop vieux pour commencer une carriere de journaliste ( véreux) alors , prend ta retraite et demande conseil à quelqu'un de compétent si tu n'arrives pas toi-même à trouver comment l'occuper ?

Afin d'être enfin cohérent.
Greenpeace a-t' il l'intention de faire interdire les produits chimiques utilisés par l'AB.
Comme celui-ci.CUIVRE DE LA BOUILLIE BORDELAISE.

CLASSEMENT TOXICOLOGIQUE:
Xn N R20 R41 R50/53
Nocif (Xn)
Dangereux pour l'environnement
R20 nocif par inhalation
R41 risque de lésions oculaires graves
R50/53 très toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique

Observations :
RAC 31 (décembre 2014) : Classification prise en compte dès à présent. Toxicité aigue Cat. 4 H332 sur la base d'une CL50min = 1,97 mg/L, ratLésions oculaires, Cat. 1 sur la base d'une irritation de la conjonctive, de la cornée et de l'iris. Persistance des effets à la fin de la période d'exposition.
CLASSEMENT TOXICOLOGIQUE - CLP (CE 1272/2008)
Pictogramme(s) de danger :
SGH05 SGH07 SGH09
Mention d'avertissement : Danger
Toxicité aiguë (par inhalation), catégorie 4
H332 Nocif par inhalation
Lésions oculaires graves, catégorie 1
H318 Provoque des lésions oculaires graves
Dangers pour le milieu aquatique - Danger aigu, catégorie 1, Facteur M aigu : 10 (ANSES en accord avec le règlement 1272/2008)
H400 Très toxique pour les organismes aquatiques
Dangers pour le milieu aquatique - Danger chronique, catégorie 1, Facteur M chronique : 10 (ANSES en accord avec le règlement 1272/2008)
H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraine des effets néfastes à long terme

Et aussi chez ce monsieur faucheur volontaire.
https://www.youtube.com/watch?v=VVeowXl1HVo

Et bien sûr de faire interdire les plus nombreux et toxiques présents dans notre nourriture quotidienne.
http://www.forumphyto.fr/2016/07/20/9999-des-pesticides-que-nous-ingerons-sont-naturels/

Si Greenpeace les ignore volontairement comme d'habitude/toujours.
Cela est la preuve que l'agriculture est uniquement un prétexte, un support d'opportunité pseudo-écologique pour satisfaire des lubies idéologiques.Surtout rien d'autre !

bonjour,
Je suis pour ce type d'action... autant profiter de ce type de manifestation...et sensibiliser la jeunesse...
Et à savoir que le maire de Landerneau et également de la famille d'Edouard Leclerc ...cela peut avoir plus de "résonnance".
Cordialement
Régis

M./Mme BPS a écrit BPS le 13 août 2016 à 08:18 :

« Si Greenpeace les ignore volontairement comme d'habitude/toujours, cela est la preuve que l'agriculture est uniquement un prétexte, un support d'opportunité pseudo-écologique pour satisfaire des lubies idéologiques. Surtout rien d'autre ! »

Erreur d'analyse ! Cela fait longtemps que Greenpeece n'a plus d'idéologie, mais une seule obsession : faire tourner la cash machine et retentir le tiroir-caisse.

À la place de l'idéologie, il y a les analyses marketing : insuffler la frousse des pesticides, s'en prendre à Leclerc, ça paye... va donc pour insuffler la frousse des pesticides, etc.

.

Quant à ce monsieur Zeppe, deux « contributions » de son jus : insultes, et nouvelle couche d'insultes.

Décidément, Greenpeace a bien de la chance d'avoir des contributeurs disposant d'une telle capacité argumentative et aussi attentionnés pour son image de marque !

Messieur Seppi,
Mentir, tu y es habitué . Savoir le faire de manière crédible , ça , tu ne sais toujours pas faire.
Alors sache qu'avec la législation française sur les associations d'intérêt général, humanitaires et à but non lucratif , comme toutes les associations, il est commercialement, financièrement impossible de faire " tourner un cash machine " et de faire du business . Toutes les recettes devant obligatoirement servir à la cause et au fonctionnement de cette association.
Il est par conséquence, matériellement et financièrement impossible de s'enrichir avec la structure d'une assiciation, l'argent des adhérents etant obligatoirement utilisé pour le fonctionnement de cette assossiation.
Je comprends ton desarroi lorsque tu constates que ton blog a 0 lecteur et n'est partagé par personne, alors que cette page de GP a été lu des centaines de milliers de fois et partagée presque 20000 fois sur FB en moins de 2 jours .
Si tu es persuadé que GP a de superbes compétences en " marketing" en " business" et qu'elle rentre plein de pognon, pourquoi ne cherches-tu pas à aller y faire un stage commercial , au lieu de rester dans une misère insoutenable ?
Envoies donc un CV, on ne sait jamais ?

Ah oui, j'oubliais une chose Seppi,
Avoir des milliers de "partages" d'une page, ça n'est pas du tout une satisfaction d'avoir " une image de marque" mais la garantie que ce qui y est écrit est intelligent et interesse énormément de personnes qui souhaitent faire connaitre ces informations intelligentes à leur entourage.
Si ton misérable torchon n'est jamais patagé, c'est parce que les 3 ou 4 personne qui les lisent ( souvent, meme pas jusqu'au bout ) savent qu'elles ne sont pas sérieuses et qu'elles sont fait d'un aigri , peu intelligent qui cherche à occuper sa pitoyable retraite !

Alors seppi toujours ton petit scenario bien pourri avec tes clones, avec tes effervescence ULTRA MERDIQUES comme rachelcarson et zeppe te l'ont encore à très juste titre fait remarquer .

Alors comme d'habitude devant cette situation où de nouveau acculé tu reprends vite la peau de pauvre petit calimero et aussitôt ton super clone, le troll de circonstance reprend la main en nous ressortant sa petite fiche "cuivre" sans se souvenir qu'il ne comprend rien au cuivre.

Ton absurde rituelle est connu de tous, usé jusqu'à la corde même avec tes multi pseudos tu n'est plus crédible mon pauvre troll !

Ta profonde débilité reste ton inimitable signature, ainsi avec tes frasques tu es complétement et éternellement grillé pauvre imposteur multi pseudo .

Allez comme d'habitude, traite moi de parano LOL ...LOL...LOL...

PS/
Nous n'avons jamais rencontrer pires clones "chies - cons" que ce grand promoteur de POISONS PESTICIDES/OGM aux multi pseudos!!!

Allez ensemble des "chies - cons" en avant marche ...
la route vers l'abolition des POISONS aura sa raison .

A ce jour, c'est à dire 2 jours après sa sortie plus de 22000 personnes ont jugées bon et intelligent de faire connaitre cet article à leur entourage .
Le sale prétentieux de Séppi qui ose poser un compteur Facebook sur sa Séppi..ère de blog , trouve le moyen de venir donner des leçons sur ce forum , alors que sa Séppi..ère n'est JAMAIS LU par la moindre personne , et pire JAMAIS partagé, car si un jour quelqu'un ose s'aventurer à lire son torchon, il s'aperçoit au bout de 4 lignes à quel malade irrécupérable il a à faire !
Et pourtant ses immonde amis ( BPS/aatea/Yann/ZEA ) se donnent un mal fou tous les jours pour fair la promotion de sa Séppi...ère , la faisant passer pour la référence mondiale en matière de compétences ultra scientifiques...mais rien n'y fait ! Heureusement les gens ne sont pas stupides comme eux !

@SEPPI
ABILIS AVIATOR XPRO CHAOLINE ESQUIVE WP FLINT HORIZON WP JOAO KILLIM FLASH MADISON NATIVO ABSOLU PRO ARCHIPEL DUO AUXO BASTILLE BISCOTTO CHEKKER DOLMEN FOSBURI EMERODE GRATIL CALYPSO ECAIL PEARL EXPERT SPLIT PROTECH DECIS PROTECH ENDIVOR MOVENTO PROTEUS DECIS TRAP OBERON ALTO EXTRA AMISTAR AMPHORE PLUS APACHE ARMURE BONTIMA CEBARZ CHORUS SHIRLAN TECTO AXIAL CALARIS CALLISTO DEFI FUSILADE MAX GAROGOLD LECAR PEAK REGLONE SPOW ACTARA AFFIRM INSEGAR KARATE ZEON NEMATHORIN NINJA OKAPI PRIMOR PLENUM VERTIMEC AKROBAT ADEXAR AKTUAN DTI ALABAMA ALIOS BASAGRAN SG BELIS BELOGA P CABRIOSTAR CANOPIA CAPALO CARYX CLAMEUR CLEMAVIS CYCLADE DAKOTA P DEVIN FASTAC FASTIM GRINGO KOREMA LIBRAX MAORI NIMBUS CS PULSAR40 REGALIS RUBIS SPORGON VIVANDO ZAMPROMAX BELL BOA BOVIX BOSTON CLINCHER NEO DASKOR 440 EXAQ ZM FORTRESS GARLON 200 IELO IMPALA INOX KART LEGEND LICORNE LONTREL 100 MUSDO 4 NIKOS OCTOGON PRIMUS PRODIGY RADAR RUNNER SEKENS SENIOR STERKO TRANKILO TSAR YAGO ZERTELL
120.......+ que tes prix nobel

On récite son bréviaire d'adepte – dans l'enrobage d'insultes – M. Zeppe ?

Oui la loi dit...

Mais la réalité est que Greenpeace est devenue une machine à faire du cash dont la priorité est de s'auto-entretenir et d'alimenter la nébuleuse internationale sise dans le paradis fiscal pour fondations (stichting) néerlandais.

Sur les 18.751.000 euros collectés en 2015, la partie prétendument affectée aux « missions sociales » en France est réduite à 6.478.000 euros. Ça fait juste un peu plus du tiers !

C'est un euphémisme : « Versements à un organisme central ou d’autres organismes » engloutit 3.823.000 euros, soit 20 %.

Pour faire tourner la cash machine, il faut entretenir la flamme contributrice des donateurs – qui ne sont pas des « adhérents » car il n'y a pas de formules d'adhésion. Il faut aussi recruter de nouveaux gogos. Les « frais de recherche de fonds » ont représenté la modique somme de 5.459.000 euros en 2015, soit 29 %.

Et il y a les frais de fonctionnement : au total, 2.336.000 euros, soit 12,16%. En fait, une partie sert à faire fonctionner « Greenpeace Global » (745.000 euros, soit 4 %, qui s'ajoutent à la ponction du trou noir néerlandais.

Greenpeace ne fait évidemment pas de « bénéfice » – la loi dit que... n'est-ce pas... – mais un excédent de ressources de 473.000 euros (2,5 %) qui s'ajoute aux excédents des années précédentes.

Voulez-vous le total des bénéfices des 10 dernières années ?

Le lecteur curieux pourra aussi consulter les comptes de Greenpeace... et essayer de comprendre comment ils s'articulent avec les rapports financiers. Ils seront peut-être surpris de trouver des lignes « marketing » et des imputations de frais de recrutement à la ligne « campagnes ».

« Marketing » ? Vous avez dit « marketing » ? La cash machine...

Moi je crois que vous êtes tous des trolls et que vous faites juste ça pour pourrir Greenpeace. Pas la même adresse mail, mais la même adresse IP. oui, oui, oui...

Y-a-t'il un modérateur au bout du compte ?
Monsanto, cadeau Bonux, RoundUp the clock tonight, Phildar, Harmonia Mundi, Gamme Vert du Géant Vert, l'or Macif, Ikéa kiki de tous les Kiri, Optique 2000, Castorama, Leader Price, Spar et moi tout ça....

@Seppi

Les commentaires des anciens responsables de cette ONG sont bien explicites. Et je suis d'accord avec vous sur cela/cette évidence que seuls les enfumés volontaires refusent (donc volontairement) de comprendre, voir, admettre.
Mais tout repose quand même sur un fatras de lubies idéologiques évident aussi servant de prétextes/supports afin de pouvoir justifier le plus honorablement possible cela/cette évidence.

___________________________________

@zeppe
Toujours comptable farfelu pour meubler vos commentaires uniquement ad hominem comme d'habitude.Je vous l'accorde vous ne pouvez pas faire autrement afin de soutenir la cause.
Aussi, je vous trouve de moins en moins parano ce qui fait que vous êtes moins rigolo.

Arrête de raconter des années Seppi !
Ici tu n'es pas sur ta Séppi..ère de blog mais sur un site sérieux et tu ne peux pas y raconter n'importe quoi comme tu le fais aisement sur ton blog qui n'est ( je le rappelle) lu par personne et partagé par personne tellement il ne capte l'attention de personne .

Tu reconnais donc que GP ne peut pas faire de bénéfice puisqu'il s'agit d'une association à but non lucratif et que TOUT l'argent qui rentre dans les caisses de GP ( qui ne provient QUE de donateurs car GP ne vend rien et ne fait pas de pub ) doit être intégralement utilisé pour la cause de cette société on et son fonctionnement. PERSONNE Ne peut s'enrichir avec l'argent de GP.
Et s'il existe ( selon toi, mais je ne vais pas perdre mon temps à vérifier l'une des innombrables énormité de Seppi ) des "excédents de ressources " cela signifie qypue tout l'argent des adhérents n'a pas été dépensé et le sera au moment voulu pour mener des actions , des enquêtes, payer des chercheurs indépendants pour réaliser des études, achete du materiel pour le fonctionnement de l'association....bref cet argent , non dépensé le sera un jour pour pouvoir lutter de facon active contre ce qui detruit l'environnement et qui entichit une poignée de mafieux ( OGM, nucléaire, déforestation, vie des océans, énergies polluantes... ) .
Ne te fatigue donc pas Séppi, ce n'ai pas parce qu'ici, 22000 personnes ont partagé cette page d'actualité de GP que pour autant elle vont lire jusqu'au bout ton texte de m.... qui, dès les première lignes trahis ton profil de lobbyiste aigri et vieux !

Une dernière chose Séppi :
Nous ne sommes pas des moutons qui suivons sans réfléchir une assiciation qui réfléchirait à notre place ou un gourou.
Nous avons de solides opinions et nous soutenons un ensemble de personnes comme nous, qui , pour pouvoir avoir du produ et agir ont créé cette association. Si un jour, les dirigeants de cette associations ne portent plus NOS IDÉES ET NOS COMBATS 100% PERSO, nous quitterons TOUS cette association été n créeront une autre.
C'est clair ? Ce n'est GP qui nous dicte sa façon de penser mais NOS idées, NOS combats perso qui, réunies ensemble au sein d'une association que NOUS avons créé dans ce but, font vivre et travailler et agir cette association.
Si demain les dirigeants de GP devaient retourner leur veste comme MOORE ( le soi-disant ex fondateur de GP ) , et bien nous quitterions TOUS cette association pour en créer une autre , ou on se chargerait de virer à coup de pied au cul les dirigeants de cette association qui ne defenderaient plus NOS IDÉES ET NOS COMBATS PERSO . C'est clair ?

Je reprends cette phrase qui a buggée :
Il fallait lire "Nous avons de solides opinions et nous soutenons un ensemble de personnes comme nous, qui , pour pouvoir avoir du poids et agir concrètement ont créé cette association. "

@seppi
avant ton trolling du 14 Aout a 21h29 tu as oublié ma liste de course

Bonjour test,
Le modérateur vous a répondu par email.
Bien à vous,

Je remercie Green Peace pour son combat dans le monde, pour ce qu'il fait et je suis entièrement d'accord pour qu'Edouard Leclerc se réveille , il est plus que temps !.

zeppe dit :
le 15 août 2016 à 09:03

"Une dernière chose Séppi :
Nous ne sommes pas des moutons qui suivons sans réfléchir une assiciation qui réfléchirait à notre place ou un gourou."

► Oui zeppe tu as 100% raison ! et c'est aussi pour cela que nous ne suivrons jamais le troll seppi et l'ensemble de ses clones dans la sepi-culture; la culture la plus toxique au monde à base de poisons pesticides/OGM hyper destructrice, polluante et tue sournoisement l'humanité .

Allez seppi un petit rappel pour la forme:

NUL NE PEUX AVALER TON IMBUVABLE INTOX ;-)))

Alors, inutile de persister dans tes profonds délires, au travers de tes multis- pseudos ou toutes tes références bidons taillées comme des costards sur mesures, tu ne sera jamais crédible avec ta seppi-culture .

De la lecture intéressante.
http://seppi.over-blog.com/2016/08/les-comptes-et-mecomptes-de-greenpeace.html

BPS dit :
le 24 août 2016 à 08:13

De la lecture intéressante.
http://seppi.over-blog.com/2016/08/les-comptes-et-mecomptes-de-greenpeace.html
► flagrand délit d'autopromotion M seppi !!!
seppi ou l'ensemble des clones multi-pseudos en plein délire d'imbuvables intox mensongères☺☺☺
Qui peux encore croire pareil troll?

Greenpeace : I love you ! Nous avons boycotté BP puis Shell, nous boycottons Leclerc, Petit Navire,et nous boycotterons toujours ceux qui sont en travers de ton chemin. Notre moteur de recherche s'appelle Lilo, nous faisons du covoiturage, nous mangeons bio... alors oui, nous avons un pouvoir d'achat mais il n'est pas au service de la destruction de la planète. MERCI à tous : tes bénévoles, tes salariés et sympathisants qui sont déterminés à changer le monde sans violence. I love you.

Greenpeace ne donne toujours pas la teneur des traces de m a quantifiées.
Avez vous peur d'être ridicule comme d'habitude ?

BPS dit :
le 4 septembre 2016 à 10:09

Greenpeace ne donne toujours pas la teneur des traces de m a quantifiées.
Avez vous peur d'être ridicule comme d'habitude ?

► Comme d' habitude avec tes débiles questions de mal comprenant invétéré tu restes hyper ridicule, mais bon rien de nouveau nous y sommes habitué depuis longtemps.

► Les traces de m a quantifiées (les fameux fifrelins selon toi) comme tu les utilisent c'est complétement bidon mais cela tu n'est même pas capable de le comprendre .

Pour sortir de vos vociférations cache misère de spécialiste en agriculture idéologique.
Bionel désirez vous enfin apprendre quelque chose sur l'AB ?

BPS dit :
le 4 septembre 2016 à 14:13

Pour sortir de vos vociférations cache misère de spécialiste en agriculture idéologique.
Bionel désirez vous enfin apprendre quelque chose sur l'AB ?

► Pauvre prétentieux; tu ne connais strictement rien en BIO, tes innombrables lacunes me le démontent et me le prouvent chaque jour.

"Bionel désirez vous enfin apprendre quelque chose sur l'AB ?"

► Ce n'est certainement pas un troll qui ne connais strictement rien en AB risque de m’apprendre quoi que ce soit .

Commence surtout par combler tes énormes lacunes en BIO ceci t'évitera à l'avenir de venir afficher sans cesse tes monstrueuses âneries qui prouvent toute ton incompétence au travers de ton éternelle imbuvable intox mensongère et seulement ensuite tu pourra prétendre venir me parler de BIO vraiment en connaissance de cause.
Pour l'instant nous ne retrouvons chez toi qu'un type qui brode constamment autour de ses âneries pour construire son imbuvable intox mensongère anti BIO .

► Cela te déplait fortement mais les VERITABLES producteurs BIO une fois l' AC disparue suite à la suppression des aides PAC sont les seuls capable d’être viable et durable sans aides.

► Ho le troll, je souhaite surtout apprendre plus sur l'accumulation sur nos tissus adipeux des m a chimiques de synthèse ainsi que de leurs très nocifs effets cocktail dans notre organisme.

Allez le troll surtout ne te dégonfle pas, assure nous de ton vomis habituel d'imbuvable intox mensongère.

@bionel

Les aides/primes sont indispensables (AB et AC).
L'AB pleure pour avoir des aides et les conserver afin d'être viable et durable.
http://www.agro-media.fr/actualite/la-filiere-bio-vent-debout-contre-la-baisse-des-aides-18144.html
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Les-agriculteurs-bios-veulent-conserver-leurs-aides-2015-03-17-1292097

"Sans ces aides, le bio est condamné : «les prix à la vente ne rémunèrent pas le bio qui à un coût réel supérieur de 20 à 30%. Ne sont pas pris en compte les avantages bénéfiques sur les sols et la santé des gens». Il termine : «actuellement la production est trop faible et nous importons du bio à l'étranger, il faut soutenir les petites fermes bio». Sachant qu'elles emploient plus de monde."
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/14/2324946-les-agriculteurs-bio-veulent-plafonner-les-aides.html

BPS inutile de ressasser en permanence ton imbuvable intox mensongère qui de surcroit démontre et prouve constamment que tu ne connais strictement rien au BIO mais surtout que tu n'a vraiment rien compris .

►►► Cela te déplait fortement mais les VERITABLES producteurs BIO une fois l' AC disparue suite à la suppression des aides PAC sont les seuls capable d’être viable et durable sans aucune aides.◄◄◄

VOILA LA GRANDE RÉALITÉ LA SEULE VÉRITÉ QUI DÉRANGE FORTEMENT NOTRE TROLL

☺☺☺ Seul le BIO est viable et durable sans aucune aides ☺☺☺

Le reste n'est que la com anti BIO au travers de la permanente imbuvable intox mensongère des marchants de poisons .

► PIQUOUSE DE RAPPEL:
Ho le troll, je souhaite surtout apprendre plus sur l'accumulation sur nos tissus adipeux des m a chimiques de synthèse ainsi que de leurs très nocifs effets cocktail dans notre organisme.

Allez le troll surtout ne te dégonfle pas, assure nous de ton vomis habituel d'imbuvable intox mensongère.

bionel dit :
le 6 septembre 2016 à 00:42

BPS inutile de ressasser en permanence ton imbuvable intox mensongère qui de surcroit démontre et prouve constamment que tu ne connais strictement rien au BIO mais surtout que tu n'a vraiment rien compris .

►►► Cela te déplait fortement mais les VERITABLES producteurs BIO une fois l' AC disparue suite à la suppression des aides PAC sont les seuls capable d’être viable et durable sans aucune aides.◄◄◄

VOILA LA GRANDE RÉALITÉ LA SEULE VÉRITÉ QUI DÉRANGE FORTEMENT NOTRE TROLL

☺☺☺ Seul le BIO est viable et durable sans aucune aides ☺☺☺

Le reste n'est que la com anti BIO au travers de la permanente imbuvable intox mensongère des marchants de poisons .
_______Vos habituelles fatras d'âneries idéologiques répétées ne peuvent pas cacher la réalité des faits.
Les "Vrais bio" pleurent pour avoir et conserver des aides/primes afin que ce mode d'agriculture soit viable et durable.
http://www.gabnor.org/index.php/les-aides-a-la-bio/demandes-d-aides-pac-2015.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/les-agriculteurs-bio-devant-l-hotel-de-region-pour-reclamer-leurs-aides-939992.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/aides-au-bio-plusieurs-regions-pourraient-ne-plus-aider-les-conversions-des-2016-1,0,673585207.html

bionel dit :
le 6 septembre 2016 à 01:00

► PIQUOUSE DE RAPPEL:
Ho le troll, je souhaite surtout apprendre plus sur l'accumulation sur nos tissus adipeux des m a chimiques de synthèse ainsi que de leurs très nocifs effets cocktail dans notre organisme.

Allez le troll surtout ne te dégonfle pas, assure nous de ton vomis habituel d'imbuvable intox mensongère.
______Ne vous dégonflez pas pour suivre ce qui est prévu et fait.
C'est ici:
https://www.euromixproject.eu/
https://www.anses.fr/fr/content/les-%C3%A9tudes-de-lalimentation-totale-eat

Pourquoi titiller M-E LECLERC alors que les responsables sont la FNSEA , les chambres d'agriculture, les lycées agricoles , les agriculteurs eux-meme ??????

MAIS NON MON PAUVRE TROLL !!!

Encore une fois tu balances tes liens hors sujet,ce qui démontre de nouveau que nous sommes face à un troll hyper mal comprenant.

Tu te retranche derrière le Codex Alimentarius, tu ignores donc aussi ce qu'est réellement cette grosse merde???

Tiens pour ta gouverne voici un exemple de la réalité de vérité :
http://www.greenpeace.org/france/Global/france/report/2015/GPF_tests_PdT.pdf

C' est quand même vraiment impensable qu'avec ton Codex Alimentarius on retrouve des cas comme ça!!!
C'est évidement la preuve d'une grande fumisterie organisée .

bioenel dit :
le 10 septembre 2016 à 13:59

MAIS NON MON PAUVRE TROLL !!!

Encore une fois tu balances tes liens hors sujet,ce qui démontre de nouveau que nous sommes face à un troll hyper mal comprenant.
_____Le mal comprenant volontaire sur ce blog c'est vous.Relisez plusieurs fois au lieu d'écrire vos habituelles âneries d'idéologue dépité et ignare.

Tu te retranche derrière le Codex Alimentarius, tu ignores donc aussi ce qu'est réellement cette grosse merde???
______Relisez ces liens ignare volontaire menteur et le Codex n'est pas une grosse merde.D'ailleurs comme toujours, vous êtes bien incapable de pouvoir justifier vos propos arbitraires.

Tiens pour ta gouverne voici un exemple de la réalité de vérité :
http://www.greenpeace.org/france/Global/france/report/2015/GPF_tests_PdT.pdf

C' est quand même vraiment impensable qu'avec ton Codex Alimentarius on retrouve des cas comme ça!!!
C'est évidement la preuve d'une grande fumisterie organisée .
______En effet Greenpeace et l'agriculture c'est de la belle fumisterie organisée pour les enfumés volontaires dans votre genre.
Au fait, elles viennent d'où les fameuses patates "de la réalité de vérité" en mode Greenpeace ?
http://www.cnipt.fr/wp-content/uploads/2015/11/Communiqu%C3%A9-CNIPT_R%C3%A9ponses-rapport-Greenpeace.pdf

Allez pauvre troll mal comprenant de surcroit personnage hyper cynique pour être capable de défendre cette grosse merde qu'est le CODEX ALIMENTARIUS !!!
Allez regarde vite la vérité la réalité je suis certain pauvre troll elle va de nouveau de piquer les yeux et tu va rapidement encore venir clamer le contraire avec une magnifique dose d'intox mensongére comme tu le fait régulièrement et systématiquement.

http://www.alternativesante.fr/dossiers-noirs/codex-alimentarius-le-cartel-de-la-mort

Ho le troll vient de nous citer le tout puissant lobbyiste de la patate tu as vraiment de sacrée références sous le coude mon pauvre troll ...

Figure toi que les patates contrairement aux prêches de marchants de mort elles sortent de champs SUPER bien aspergés de POISONS PESTICIDES EN TOUS GENRES !!!

Sinon pourquoi les producteurs se baladent t'ils en permanence avec leurs pulvérisateurs dans les parcelles de patates ?
Ceci sans compter les autres traitements ...

la culture de patates c'est entre autre:

traitements herbicides.
traitements semences.
traitements au sillon de plantation.
traitements fongicides.
traitements insecticides.
traitements défanages.
traitement anti germinatif.
...

Pas moins de 7 traitements différents au minimum, avec plusieurs passages possibles pour certains mais les pesticides dont Green Peace parle proviennent évidemment d'autres cultures de la rotation selon la bonne imbuvable intox mensongére habituelle qui caractérise si bien l'ensemble des marchants de mort.

Visiblement la fumisterie est belle est bien au niveau de l'éternelle imbuvable intox mensongére
de l'ensemble des marchants de mort qui empoisonnent EN PERMANENCE* le monde de leurs PESTICIDES POISONS EN TOUS GENRES.

* sur toutes cultures !

Le tout en ouvrant bien grand leur parapluie CODEX ALIMENTARIUS; grand protecteur de toute cette mafia de marchants de POISONS.

Green Peace dérange beaucoup ce petit monde d’empoisonneurs par ses alertes, mais a vraiment bien raison de le faire.

bionel dit :
le 11 septembre 2016 à 22:12

Allez pauvre troll mal comprenant de surcroit personnage hyper cynique pour être capable de défendre cette grosse merde qu'est le CODEX ALIMENTARIUS !!!
Allez regarde vite la vérité la réalité je suis certain pauvre troll elle va de nouveau de piquer les yeux et tu va rapidement encore venir clamer le contraire avec une magnifique dose d'intox mensongére comme tu le fait régulièrement et systématiquement.

http://www.alternativesante.fr/dossiers-noirs/codex-alimentarius-le-cartel-de-la-mort
_______ Ce site pour fans de pseudo-sciences est amusant.Il a repris le texte de Rima E.Laibow, tout un programme pour enfumés très, très volontaires comme vous bionel.N'hésitez pas à lui acheter ses produits pour une "solution naturelle".Vous êtes le bon pigeon !
http://drrimatruthreports.com/aboutus/meet-rima-e-laibow-md/
Elle a été extraordinaire dans le charlatanisme avec sa préconisation sur l'Ebola. Pathétiques vos sources mais pas surprenantes !
https://thedoctorweighsin.com/nano-silver-ebola-dr-rimas-truth/

Ho le troll vient de nous citer le tout puissant lobbyiste de la patate tu as vraiment de sacrée références sous le coude mon pauvre troll ...
______Quand je vous lis, c'est vrai que vous n'êtes pas un pro de la patate et de l'agriculture (AB et AC) et vous êtes vite à la ramasse comme d'habitude dès qu'il s'agit d'^etre Pro.

Figure toi que les patates contrairement aux prêches de marchants de mort elles sortent de champs SUPER bien aspergés de POISONS PESTICIDES EN TOUS GENRES !!!
________Les interventions sur la patate sont faites quand celles-ci sont nécessaires pour maintenir un potentiel et donc un revenu pour l'agriculteur (AB et AC).Pas pour autre chose.

Sinon pourquoi les producteurs se baladent t'ils en permanence avec leurs pulvérisateurs dans les parcelles de patates ?
_______Les interventions sur patates (AB et AC) doivent être effectuées quand celles -ci sont nécessaires et ce n'est pas pour faire plaisir aux marchands de phyto.Si pas de pression, pas d'intervention inutile.C'est expliqué juste au-dessus spécialiste de l'agriculture idéologique.
Ceci sans compter les autres traitements ...

la culture de patates c'est entre autre:

traitements herbicides.
traitements semences.
traitements au sillon de plantation.
traitements fongicides.
traitements insecticides.
traitements défanages.
traitement anti germinatif.
...

Pas moins de 7 traitements différents au minimum, avec plusieurs passages possibles pour certains mais les pesticides dont Green Peace parle proviennent évidemment d'autres cultures de la rotation selon la bonne imbuvable intox mensongére habituelle qui caractérise si bien l'ensemble des marchants de mort.
______À nouveau, les interventions (AB et AC) sont en cas de fortes pressions incontournables pour conserver le potentiel et afin que l'agriculteur puisse avoir un revenu.

Visiblement la fumisterie est belle est bien au niveau de l'éternelle imbuvable intox mensongére
de l'ensemble des marchants de mort qui empoisonnent EN PERMANENCE* le monde de leurs PESTICIDES POISONS EN TOUS GENRES.

* sur toutes cultures !

Le tout en ouvrant bien grand leur parapluie CODEX ALIMENTARIUS; grand protecteur de toute cette mafia de marchants de POISONS.
______Vos habituelles incantations idéologiques irrationnelles ne vont pas nourrir grand monde.

Green Peace dérange beaucoup ce petit monde d’empoisonneurs par ses alertes, mais a vraiment bien raison de le faire.
_______Greenpeace vous enfume mais vous aimez ça spécialiste de l'agriculture idéologique.Greenpeace ne fait rien d'autre !

la culture de patates c'est entre autre:

traitements herbicides.======================> c'est systématique*
traitements semences.======================> c'est systématique*
traitements au sillon de plantation.=============> c'est systématique*
traitements fongicides.======================> c'est systématique*
traitements insecticides=====================> c'est systématique*
traitements défanages.======================> c'est systématique*
traitement anti germinatif.====================> c'est systématique*

============> c'est systématique*
Mais la profonde débile imbuvable intox mensongère de notre troll super imposteur de surcroit hyper malcomprenant affirme évidement le contraire .

Pauvre menteur trouve moi un seul producteur en AC qui fait l'impasse sur les phytos comme tu le racontes mon gros guignol !!!

bionel dit :
le 12 septembre 2016 à 21:13

la culture de patates c'est entre autre:
_____C'est surtout une profession qui s'adapte à la réalité du terrain afin de préserver son potentiel de récolte avec un bon état sanitaire et un revenu à celui qui la pratique.Rien à voir avec des incantations idéologiques destinés aux ignares et enfumés volontaires dans votre genre.

traitements herbicides.======================> c'est systématique*
_____Heureusement, le but d'un agriculteur (Le Pro) cultivant des patates est de récolter uniquement des patates et par la même occasion de limiter le stock de semences d'adventices dans la rotation.Et pour cela, il a encore des outils mécaniques associés aux herbicides plus efficients que vos incantations idéologiques destinés aux enfumés volontaires.

traitements semences.======================> c'est systématique*
______Heureusement, les plants doivent être le plus possible en bon état sanitaire.La protection de la patate en Grandes Cultures commence en premier par les plants chez le fournisseur (Les Pro).

traitements au sillon de plantation.=============> c'est systématique*
_______Non, si après une observation minutieuse des plants il n'y a pas de gale et de rhizoctone B détectés la protection des plants faites par le fournisseur est donc suffisante.Cela signifie grand gourou de l'agriculture uniquement idéologique qu' il n' y a aucune raison pour un Pro de dépenser de l'argent pour rien.

traitements fongicides.======================> c'est systématique*
____Non, les interventions fongicides sont uniquement déclenchées préventivement quand la pression maladie (mildiou) est prévisible en fonction de la climatologie. Bien sûr en tenant compte du mode d'action des m a des produits sans oublier l'alternance incontournable des groupes FRAC.Pas de pression prévisible, il est donc inutile de dépenser de l'argent pour rien grand prêtre de l'agriculture idéologique.

traitements insecticides=====================> c'est systématique*
_____Non et surtout pas.
C'est idiot de traiter pour lutter contre un ravageur si sa présence dans la parcelle n'est pas avérée grande éminence du non savoir volontaire sur l' agriculture.Pas de ravageur il est donc inutile de dépenser de l'argent.
Si présence de taupins nous les regardons.Pas/plus de solution efficace autorisée.
Si présence de pucerons inféodés ou autres (risque de transmission du virus Y et/ou du virus de l'enroulement) dans les pièges nous observons le nombre de folioles avec au moins un puceron avant de déclencher une intervention.Pas de présence de pucerons dans les pièges pas d'intervention spécialiste de l'agriculture idéologique.
Si les observations au champ font qu'il y a une présence de doryphores et que les comptages de larves font qu'une intervention est nécessaire, l'intervention est alors justifiée.Pas de présence de doryphore pas d'intervention grand menteur de l'agriculture idéologique.

traitements défanages.======================> c'est systématique*
_____Si vous cultivez des patates de conservation en Grandes Cultures.
Pour avoir une bonne conservation des tubercules vous devez attendre une maturité complète de leur épiderme.Selon les risques climatologiques pouvant limiter/entraver la période d'arrachage il est souvent intéressant de procéder à un broyage des fanes avant le défanage afin de pouvoir correctement conserver 2 à 3 semaines les patates dans le sol.
Cultiver de patates en Grandes Cultures ne se fait pas à coup d'incantations idéologiques pour enfumés volontaires dans votre genre.

traitement anti germinatif.====================> c'est systématique*
_____Il y a un fait avec les patates de conservation qui semble sans surprise vous échapper complétement tellement votre vision de l'agriculture est uniquement idéologique.
Selon lla phase de repos végétatif de la variété de patates de conservation les tubercules à un moment donné germent toujours.Nous pouvons freiner cette germination par le froid positif mais si vous êtes amené à conserver vos patates longtemps, un inhibiteur de germination devient alors un passage obligé (AB et AC).

============> c'est systématique*
Mais la profonde débile imbuvable intox mensongère de notre troll super imposteur de surcroit hyper malcomprenant affirme évidement le contraire .
_____Votre incompétence étalée est en effet systématique.Essayez la magie c'est incontestablement votre domaine.

Pauvre menteur trouve moi un seul producteur en AC qui fait l'impasse sur les phytos comme tu le racontes mon gros guignol !!!
______C'est expliqué juste au-dessus ignare volontaire mais pas que.

La magie vient d'opérée ☺☺☺ ;-))

Notre très célèbre marchant de PESTICIDES POISONS de surcroit épandeur d’imbuvable intox mensongère vient tous juste ci dessus dans un log post d'imbuvables intox mensongères de nous démontrer que les producteurs n'utilisent quasiment pas les PESTICIDES POISONS .
Ceci est évidement un sacré scoop ;-))

- Mais alors que font t'ils ces producteurs à sans cesse promener leurs pulvérisateurs remplis de PESTICIDES POISONS sur leurs parcelles ???

- Mais alors pourquoi les firmes agrochimiques font elles de colossaux profits???

- Mais alors pourquoi notre troll passent son temps ici pour défendre sans cesse les PESTICIDES POISONS s'ils ne sont quasiment pas utiliser comme il le prétend si bien dans son imbuvable intox mensongère ???

► Donc pour te rassurer mon pauvre troll, il y a un de tes conseils que je vais sans fautes mettre à profit:
Alors, oui je vais encore tenter la magie ☺☺☺ ;-))

bionel dit :
le 13 septembre 2016 à 13:48

La magie vient d'opérée ☺☺☺ ;-))

Notre très célèbre marchant de PESTICIDES POISONS de surcroit épandeur d’imbuvable intox mensongère vient tous juste ci dessus dans un log post d'imbuvables intox mensongères de nous démontrer que les producteurs n'utilisent quasiment pas les PESTICIDES POISONS .
Ceci est évidement un sacré scoop ;-))
_____Je n'ai rien à vendre et vous ne savez pas lire.Vos âneries idéologiques habituelles ne sont que le cache misère de votre incompétence en permanence étalée.

- Mais alors que font t'ils ces producteurs à sans cesse promener leurs pulvérisateurs remplis de PESTICIDES POISONS sur leurs parcelles ???
______Ils jouent au pokémon grand prêtre de l'agriculture idéologique.

- Mais alors pourquoi les firmes agrochimiques font elles de colossaux profits???
______Elles ont plein de pokemons spécialiste du non savoir volontaire.

- Mais alors pourquoi notre troll passent son temps ici pour défendre sans cesse les PESTICIDES POISONS s'ils ne sont quasiment pas utiliser comme il le prétend si bien dans son imbuvable intox mensongère ???
_____Pour dénoncer les âneries que vous colportez en permanence sur l'agriculture (AB et AC) spécialiste du mensonge idéologique dédié à l'agriculture.

► Donc pour te rassurer mon pauvre troll, il y a un de tes conseils que je vais sans fautes mettre à profit:
Alors, oui je vais encore tenter la magie ☺☺☺ ;-))
_____N'hésitez pas l'agriculture ce n'est pas votre truc et surtout vous avez le parfait profil idéologique de l'enfumeur enfumé volontaire.

BPS dit :
le 13 septembre 2016 à 19:15

bionel dit :
le 13 septembre 2016 à 13:48

La magie vient d'opérée ☺☺☺ ;-))

Notre très célèbre marchant de PESTICIDES POISONS de surcroit épandeur d’imbuvable intox mensongère vient tous juste ci dessus dans un log post d'imbuvables intox mensongères de nous démontrer que les producteurs n'utilisent quasiment pas les PESTICIDES POISONS .
Ceci est évidement un sacré scoop ;-))
_____Je n'ai rien à vendre et vous ne savez pas lire.Vos âneries idéologiques habituelles ne sont que le cache misère de votre incompétence en permanence étalée.
► pauvre ignare apprend donc la signification de marchand et peut être, enfin tu comprendra qu'elle te va comme un gant !!!
il faut vraiment être un sacré idiot pour ce grillé seul comme tu viens de faire en expliquant lourdement que les producteurs ne consomment pas de pesticides alors que la FRANCE bat des records dans ce domaine.

- Mais alors que font t'ils ces producteurs à sans cesse promener leurs pulvérisateurs remplis de PESTICIDES POISONS sur leurs parcelles ???
______Ils jouent au pokémon grand prêtre de l'agriculture idéologique.
►LA débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi les firmes agrochimiques font elles de colossaux profits???
______Elles ont plein de pokemons spécialiste du non savoir volontaire.
►LA seconde débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi notre troll passent son temps ici pour défendre sans cesse les PESTICIDES POISONS s'ils ne sont quasiment pas utiliser comme il le prétend si bien dans son imbuvable intox mensongère ???
_____Pour dénoncer les âneries que vous colportez en permanence sur l'agriculture (AB et AC) spécialiste du mensonge idéologique dédié à l'agriculture.
►LA troisième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))

► Donc pour te rassurer mon pauvre troll, il y a un de tes conseils que je vais sans fautes mettre à profit:
Alors, oui je vais encore tenter la magie ☺☺☺ ;-))
_____N'hésitez pas l'agriculture ce n'est pas votre truc et surtout vous avez le parfait profil idéologique de l'enfumeur enfumé volontaire.
►LA quatrième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))

La magie opère et c'est vraiment plus que magique de voir le troll se griller seul !☺!☺!☺;-))

► Sacré André...vraiment pas facile la vie de troll hein?

[ ______Non, si après une observation minutieuse des plants il n'y a pas de gale et de rhizoctone B détectés la protection des plants faites par le fournisseur est donc suffisante.]
-------

► Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie.

Sachant que le producteur achète du plant certifié !!!

Ce qui veux clairement dire:
Plant indemne de tout virus et maladies ,le fameux bon état sanitaire tant revendiquer et le producteur paye le prix fort pour cela !

Mais en réalité que nini, car après une observation minutieuse du plant en présence de gale et de rhizoctone brun il lui faudra traiter (pour la seconde foi) au sillon de plantation.

► Attention tout ceci est vraiment sérieux puisque c'est confirmé dans les plus grands délires de notre très célèbre troll marchant de PESTICIDES POISONS et OGM.

Et tout ceci vu par les mafiosos du business c'est le progrès, et la science est là pour le confirmer
LOL ☺☺☺

Alors pauvre troll toujours plongé dans les pokémons ?

Il ne manquait plus que ça pour ruiner le peu de crédibilité qu'il pouvait encore te rester, c'est vrais nous avons vraiment apprécier tes réponses très pro sur les pokémon ça relève légèrement tes compétances en remarque il en fallait si peu☺☺☺

Allez continue guignol tu as de l'avenir ;-))

Greenpeace ou la multinationale de la désinformation...

E.Leclerc serait un grand méchant parce qu'il ne veut pas supprimer les pesticides ?
Et il y a des gens assez stupides pour penser que ce serait possible ?
Des gens assez stupides pour croire que ce qui est vendu en Amap (même bio) est 'sans' pesticides ?
Non, il n'est pas possible et il n'a jamais été possible de produire des fruits ou des légumes 'sans' pesticides !
Par ailleurs, l'agriculture française en utilise de moins en moins.
De plus, la réglementation existe et son application est contrôlée.
Enfin, l'espérance de vie est de plus en plus longue et cette tendance n'a jamais été inversé. Il est prouvé que cela est due entre autre à la qualité de notre alimentation.
Sauf que la peur fait vendre, la peur paye, la peur permet d'exister... surtout pour Greenpeace.

Personnellement, je n'ai aucun respect pour une organisation qui revendique ouvertement refuser une avancée qui pourrait éviter des centaines de milliers de décès en Afrique au nom d'un refus idéologique des ogm. (Riz doré)

Evidemment ce que j'avance est prouvé et publié, mais vous saurez bien le nier, c'est bien la seul sujet sur lequel je vous fais confiance.

bionel dit :
le 14 septembre 2016 à 00:22

BPS dit :
le 13 septembre 2016 à 19:15

bionel dit :
le 13 septembre 2016 à 13:48

La magie vient d'opérée ☺☺☺ ;-))

Notre très célèbre marchant de PESTICIDES POISONS de surcroit épandeur d’imbuvable intox mensongère vient tous juste ci dessus dans un log post d'imbuvables intox mensongères de nous démontrer que les producteurs n'utilisent quasiment pas les PESTICIDES POISONS .
Ceci est évidement un sacré scoop ;-))
_____Je n'ai rien à vendre et vous ne savez pas lire.Vos âneries idéologiques habituelles ne sont que le cache misère de votre incompétence en permanence étalée.
► pauvre ignare apprend donc la signification de marchand et peut être, enfin tu comprendra qu'elle te va comme un gant !!!
-------Un marchand fait du commerce donc il est amené à vendre des marchandises spécialiste de la désinformation sur l'agriculture.
il faut vraiment être un sacré idiot pour ce grillé seul comme tu viens de faire en expliquant lourdement que les producteurs ne consomment pas de pesticides alors que la FRANCE bat des records dans ce domaine.
____Non je ne connais pas de producteurs de patates (AB et AC) qui consomment (sic) des pesticides grand inventeur d'âneries idéologiques sur l'agriculture.
Je connais uniquement des producteurs de patates (AB et AC) qui quand cela est nécessaire utilisent des produits phytos afin de préserver leur potentiel et leur revenu grand jardinier idéologique enfumé volontaire.

- Mais alors que font t'ils ces producteurs à sans cesse promener leurs pulvérisateurs remplis de PESTICIDES POISONS sur leurs parcelles ???
______Ils jouent au pokémon grand prêtre de l'agriculture idéologique.
►LA débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi les firmes agrochimiques font elles de colossaux profits???
______Elles ont plein de pokemons spécialiste du non savoir volontaire.
►LA seconde débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi notre troll passent son temps ici pour défendre sans cesse les PESTICIDES POISONS s'ils ne sont quasiment pas utiliser comme il le prétend si bien dans son imbuvable intox mensongère ???
_____Pour dénoncer les âneries que vous colportez en permanence sur l'agriculture (AB et AC) spécialiste du mensonge idéologique dédié à l'agriculture.
►LA troisième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))

► Donc pour te rassurer mon pauvre troll, il y a un de tes conseils que je vais sans fautes mettre à profit:
Alors, oui je vais encore tenter la magie ☺☺☺ ;-))
_____N'hésitez pas l'agriculture ce n'est pas votre truc et surtout vous avez le parfait profil idéologique de l'enfumeur enfumé volontaire.
►LA quatrième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))

La magie opère et c'est vraiment plus que magique de voir le troll se griller seul !☺!☺!☺;-))

► Sacré André...vraiment pas facile la vie de troll hein?
_______Toujours bouffé par votre parano grand spécialiste dans l'écriture de contrevérité sur l'agriculture.
bionel, dit :
le 14 septembre 2016 à 01:09

[ ______Non, si après une observation minutieuse des plants il n'y a pas de gale et de rhizoctone B détectés la protection des plants faites par le fournisseur est donc suffisante.]
-------

► Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie.
--------Je ne vois pas d'idiotie dans la démarche d'un professionnel quand celui-ci vérifie la qualité sanitaire de ses plants grand spécialiste du n'importe quoi sur l'agriculture.

Sachant que le producteur achète du plant certifié !!!
_____Cela n'est pas une raison pour un pro de ne pas faire de vérification grand spécialiste de l'agriculture uniquement idéologique.

Ce qui veux clairement dire:
Plant indemne de tout virus et maladies ,le fameux bon état sanitaire tant revendiquer et le producteur paye le prix fort pour cela !
_______À nouveau.
Cela n'est pas une raison pour un pro de ne pas faire de vérification grand spécialiste du mensonge en agriculture.

Mais en réalité que nini, car après une observation minutieuse du plant en présence de gale et de rhizoctone brun il lui faudra traiter (pour la seconde foi) au sillon de plantation.
_____Si présence, en effet il faut grand spécialiste de la désinformation.
► Attention tout ceci est vraiment sérieux puisque c'est confirmé dans les plus grands délires de notre très célèbre troll marchant de PESTICIDES POISONS et OGM.
______Je ne suis pas "marchant" avec un "t" de pesticides grand spécialiste de l'affabulation idéologique.Vérifier l'état sanitaire des plants est une démarche très sérieuse chez un professionnel grand gourou de l'agriculture idéologique.

Et tout ceci vu par les mafiosos du business c'est le progrès, et la science est là pour le confirmer
LOL ☺☺☺
bionel dit :
le 14 septembre 2016 à 08:59

Alors pauvre troll toujours plongé dans les pokémons ?

Il ne manquait plus que ça pour ruiner le peu de crédibilité qu'il pouvait encore te rester, c'est vrais nous avons vraiment apprécier tes réponses très pro sur les pokémon ça relève légèrement tes compétances en remarque il en fallait si peu☺☺☺

Allez continue guignol tu as de l'avenir ;-))
____bionel, vos séquences en mode parano, vos affabulations et vos diatribes habituelles d'ignare volontaire ne peuvent toujours pas cacher votre évidente incompétence en agriculture.
Celle-ci vous sert uniquement de prétexte pour satisfaire vos lubies idéologique.Surtout rien d'autre !

BPS dit :
le 14 septembre 2016 à 14:05

bionel dit :
le 14 septembre 2016 à 00:22

BPS dit :
le 13 septembre 2016 à 19:15

bionel dit :
le 13 septembre 2016 à 13:48

La magie vient d'opérée ☺☺☺ ;-))

Notre très célèbre marchant de PESTICIDES POISONS de surcroit épandeur d’imbuvable intox mensongère vient tous juste ci dessus dans un log post d'imbuvables intox mensongères de nous démontrer que les producteurs n'utilisent quasiment pas les PESTICIDES POISONS .
Ceci est évidement un sacré scoop ;-))
_____Je n'ai rien à vendre et vous ne savez pas lire.Vos âneries idéologiques habituelles ne sont que le cache misère de votre incompétence en permanence étalée.
► pauvre ignare apprend donc la signification de marchand et peut être, enfin tu comprendra qu'elle te va comme un gant !!!
-------Un marchand fait du commerce donc il est amené à vendre des marchandises spécialiste de la désinformation sur l'agriculture.

►► BEN PAUVRE IGNARE ... un marchand c'est aussi :

Une personne qui ne s'intéresse qu'au profit qu'elle peut tirer du monnayage de choses ou de personnes !!!

C'est dans ce seul et unique contexte que tu es considéré comme marchand, mais évidement ce n'est pas à la portée d'un troll de surcroit hyper mal-comprenant.

EN TERME DE DÉSINFORMATION SUR L'AGRICULTURE TON IMBUVABLE INTOX MENSONGÈRE EST TRISTEMENT IMBATTABLE.
Mon pauvre troll à ce sujet tu es complétement indétrônable tu restes FORTEMENT collé sur la première place du podium.

il faut vraiment être un sacré idiot pour ce grillé seul comme tu viens de faire en expliquant lourdement que les producteurs ne consomment pas de pesticides alors que la FRANCE bat des records dans ce domaine.
____Non je ne connais pas de producteurs de patates (AB et AC) qui consomment (sic) des pesticides grand inventeur d'âneries idéologiques sur l'agriculture.
Je connais uniquement des producteurs de patates (AB et AC) qui quand cela est nécessaire utilisent des produits phytos afin de préserver leur potentiel et leur revenu grand jardinier idéologique enfumé volontaire.
►► LE TROLL IGNARE BOGUE DE NOUVEAU AVEC LA VOCABULAIRE ☺☺☺
Pauvre gros débiles qui ignore évidement que les intrants POISONS PESTICIDES sont des consommables.Il n'y a donc aucune erreur de ma part pauvre guignol.
------------------
===========
- Mais alors que font t'ils ces producteurs à sans cesse promener leurs pulvérisateurs remplis de PESTICIDES POISONS sur leurs parcelles ???
______Ils jouent au pokémon grand prêtre de l'agriculture idéologique.
►LA débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi les firmes agrochimiques font elles de colossaux profits???
______Elles ont plein de pokemons spécialiste du non savoir volontaire.
►LA seconde débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi notre troll passent son temps ici pour défendre sans cesse les PESTICIDES POISONS s'ils ne sont quasiment pas utiliser comme il le prétend si bien dans son imbuvable intox mensongère ???
_____Pour dénoncer les âneries que vous colportez en permanence sur l'agriculture (AB et AC) spécialiste du mensonge idéologique dédié à l'agriculture.
►LA troisième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))

► Donc pour te rassurer mon pauvre troll, il y a un de tes conseils que je vais sans fautes mettre à profit:
Alors, oui je vais encore tenter la magie ☺☺☺ ;-))
_____N'hésitez pas l'agriculture ce n'est pas votre truc et surtout vous avez le parfait profil idéologique de l'enfumeur enfumé volontaire.
►LA quatrième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))
------------------
===========

La magie opère et c'est vraiment plus que magique de voir le troll se griller seul !☺!☺!☺;-))

► Sacré André...vraiment pas facile la vie de troll hein?
_______Toujours bouffé par votre parano grand spécialiste dans l'écriture de contrevérité sur l'agriculture.
►► selon toi André ☺☺☺

bionel, dit :
le 14 septembre 2016 à 01:09

[ ______Non, si après une observation minutieuse des plants il n'y a pas de gale et de rhizoctone B détectés la protection des plants faites par le fournisseur est donc suffisante.]
-------

► Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie.
--------Je ne vois pas d'idiotie dans la démarche d'un professionnel quand celui-ci vérifie la qualité sanitaire de ses plants grand spécialiste du n'importe quoi sur l'agriculture.
►► pauvre troll encore en hors sujet dans ta réponse, ça te va bien le mensonge guignol !!!

Sachant que le producteur achète du plant certifié !!!
_____Cela n'est pas une raison pour un pro de ne pas faire de vérification grand spécialiste de l'agriculture uniquement idéologique.
►► Mais où as tu vu que je dis le contraire mon pauvre troll encore en hors sujet dans ta réponse, ça te va bien le mensonge guignol !!!

Ce qui veux clairement dire:
Plant indemne de tout virus et maladies ,le fameux bon état sanitaire tant revendiquer et le producteur paye le prix fort pour cela !
_______À nouveau.
Cela n'est pas une raison pour un pro de ne pas faire de vérification grand spécialiste du mensonge en agriculture.
►► En effet à nouveau:
►► Mais où as tu vu que je dis le contraire mon pauvre troll encore en hors sujet dans ta réponse, ça te va bien le mensonge guignol !!!

Mais en réalité que nini, car après une observation minutieuse du plant en présence de gale et de rhizoctone brun il lui faudra traiter (pour la seconde foi) au sillon de plantation.
_____Si présence, en effet il faut grand spécialiste de la désinformation.
►► BEN BIEN SUR QUE NON MON PAUVRE GRAND GUIGNOL !!!
Si je commande et paye du plant certifié pour avoir un plant indemne de virus et maladies et
qu' après observation minutieuse du plant je trouve la présence de gales et de rhizoctone brun je ne traiterais pas (pour la seconde foi) au sillon de plantation car chez moi le contrôle s’opère à la livraison lors de la réception et la camelote est SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉE POUR LIVRAISON NON CONFORME donc c'est un retour à l'envoyeur d'office.

► Attention tout ceci est vraiment sérieux puisque c'est confirmé dans les plus grands délires de notre très célèbre troll marchant de PESTICIDES POISONS et OGM.
______Je ne suis pas "marchant" avec un "t" de pesticides grand spécialiste de l'affabulation idéologique.Vérifier l'état sanitaire des plants est une démarche très sérieuse chez un professionnel grand gourou de l'agriculture idéologique.
►► TU ES UN MARCHAND DE POISONS EN TOUS GENRES !!! PESTICIDES/OGM ◄◄

Vérifier l’état sanitaire des plants A LEUR RÉCEPTION est évidement une démarche sérieuse et pour moi c'est même une obligation je vérifie aussi quantité et qualité !!!
si ça ne me convient pas c'est refus catégorique de la camelote !!!

Et tout ceci vu par les mafiosos du business c'est le progrès, et la science est là pour le confirmer
LOL ☺☺☺
bionel dit :
le 14 septembre 2016 à 08:59

Alors pauvre troll toujours plongé dans les pokémons ?

Il ne manquait plus que ça pour ruiner le peu de crédibilité qu'il pouvait encore te rester, c'est vrais nous avons vraiment apprécier tes réponses très pro sur les pokémon ça relève légèrement tes compétances en remarque il en fallait si peu☺☺☺

Allez continue guignol tu as de l'avenir ;-))
____bionel, vos séquences en mode parano, vos affabulations et vos diatribes habituelles d'ignare volontaire ne peuvent toujours pas cacher votre évidente incompétence en agriculture.
Celle-ci vous sert uniquement de prétexte pour satisfaire vos lubies idéologique.Surtout rien d'autre !
►► quelle est belle la jolie fable du troll hyper acculé par ses propres mensonges ☺☺☺

bionel dit :
le 13 septembre 2016 à 13:48

La magie vient d'opérée ☺☺☺ ;-))

Notre très célèbre marchant de PESTICIDES POISONS de surcroit épandeur d’imbuvable intox mensongère vient tous juste ci dessus dans un log post d'imbuvables intox mensongères de nous démontrer que les producteurs n'utilisent quasiment pas les PESTICIDES POISONS .
Ceci est évidement un sacré scoop ;-))
_____Je n'ai rien à vendre et vous ne savez pas lire.Vos âneries idéologiques habituelles ne sont que le cache misère de votre incompétence en permanence étalée.
► pauvre ignare apprend donc la signification de marchand et peut être, enfin tu comprendra qu'elle te va comme un gant !!!
-------Un marchand fait du commerce donc il est amené à vendre des marchandises spécialiste de la désinformation sur l'agriculture.

►► BEN PAUVRE IGNARE ... un marchand c'est aussi :

Une personne qui ne s'intéresse qu'au profit qu'elle peut tirer du monnayage de choses ou de personnes !!!

C'est dans ce seul et unique contexte que tu es considéré comme marchand, mais évidement ce n'est pas à la portée d'un troll de surcroit hyper mal-comprenant.
======Et bien oui le but d'un marchand est d'essayer de faire du profit en vendant des marchandises.Mais ce n'est toujours pas ma profession grand affabulateur idéologique ignare volontaire.

EN TERME DE DÉSINFORMATION SUR L'AGRICULTURE TON IMBUVABLE INTOX MENSONGÈRE EST TRISTEMENT IMBATTABLE.
Mon pauvre troll à ce sujet tu es complétement indétrônable tu restes FORTEMENT collé sur la première place du podium.
======Quelle désinformation grand spécialiste du mensonge concernant les sujets sur l'agriculture ?
il faut vraiment être un sacré idiot pour ce grillé seul comme tu viens de faire en expliquant lourdement que les producteurs ne consomment pas de pesticides alors que la FRANCE bat des records dans ce domaine.
____Non je ne connais pas de producteurs de patates (AB et AC) qui consomment (sic) des pesticides grand inventeur d'âneries idéologiques sur l'agriculture.
Je connais uniquement des producteurs de patates (AB et AC) qui quand cela est nécessaire utilisent des produits phytos afin de préserver leur potentiel et leur revenu grand jardinier idéologique enfumé volontaire.
►► LE TROLL IGNARE BOGUE DE NOUVEAU AVEC LA VOCABULAIRE ☺☺☺
Pauvre gros débiles qui ignore évidement que les intrants POISONS PESTICIDES sont des consommables.Il n'y a donc aucune erreur de ma part pauvre guignol.
======Ouf ! vous m'avez peur grand spécialiste du comment écrire n'importe quoi sur l'agriculture.

Suite:

- Mais alors que font t'ils ces producteurs à sans cesse promener leurs pulvérisateurs remplis de PESTICIDES POISONS sur leurs parcelles ???
______Ils jouent au pokémon grand prêtre de l'agriculture idéologique.
►LA débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi les firmes agrochimiques font elles de colossaux profits???
______Elles ont plein de pokemons spécialiste du non savoir volontaire.
►LA seconde débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺ ;-))

- Mais alors pourquoi notre troll passent son temps ici pour défendre sans cesse les PESTICIDES POISONS s'ils ne sont quasiment pas utiliser comme il le prétend si bien dans son imbuvable intox mensongère ???
_____Pour dénoncer les âneries que vous colportez en permanence sur l'agriculture (AB et AC) spécialiste du mensonge idéologique dédié à l'agriculture.
►LA troisième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))

► Donc pour te rassurer mon pauvre troll, il y a un de tes conseils que je vais sans fautes mettre à profit:
Alors, oui je vais encore tenter la magie ☺☺☺ ;-))
_____N'hésitez pas l'agriculture ce n'est pas votre truc et surtout vous avez le parfait profil idéologique de l'enfumeur enfumé volontaire.
►LA quatrième débile réponse d'un troll hyper acculé devant ses propres débilités !☺!☺!☺;-))
------------------
===========

La magie opère et c'est vraiment plus que magique de voir le troll se griller seul !☺!☺!☺;-))

► Sacré André...vraiment pas facile la vie de troll hein?
_______Toujours bouffé par votre parano grand spécialiste dans l'écriture de contrevérité sur l'agriculture.
►► selon toi André ☺☺☺
======Et bien selon moi qui ne suis pas "André" c'est évident.Vous êtes bouffé par la paranoïa mais pas que.

bionel, dit :
le 14 septembre 2016 à 01:09

[ ______Non, si après une observation minutieuse des plants il n'y a pas de gale et de rhizoctone B détectés la protection des plants faites par le fournisseur est donc suffisante.]
-------

► Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie.
--------Je ne vois pas d'idiotie dans la démarche d'un professionnel quand celui-ci vérifie la qualité sanitaire de ses plants grand spécialiste du n'importe quoi sur l'agriculture.
►► pauvre troll encore en hors sujet dans ta réponse, ça te va bien le mensonge guignol !!!
======Je vous cite: "Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie."
À nouveau:
Je ne vois pas d'idiotie dans la démarche d'un professionnel quand celui-ci vérifie la qualité sanitaire de ses plants grand spécialiste du n'importe quoi sur l'agriculture.

Sachant que le producteur achète du plant certifié !!!
_____Cela n'est pas une raison pour un pro de ne pas faire de vérification grand spécialiste de l'agriculture uniquement idéologique.
►► Mais où as tu vu que je dis le contraire mon pauvre troll encore en hors sujet dans ta réponse, ça te va bien le mensonge guignol !!!
=====Assumez vos âneries spécialiste de l'agriculture idéologique.Vous avez écrit que vérifier des plants était une superbe idiotie.
Je vous cite: "Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie."

Suite:

Mais en réalité que nini, car après une observation minutieuse du plant en présence de gale et de rhizoctone brun il lui faudra traiter (pour la seconde foi) au sillon de plantation.
_____Si présence, en effet il faut grand spécialiste de la désinformation.
►► BEN BIEN SUR QUE NON MON PAUVRE GRAND GUIGNOL !!!
=====Vous faites ce que vous voulez avec vos plants grand gourou de l'agriculture idéologique.Mais moi dans ce cas la je fais.
Si je commande et paye du plant certifié pour avoir un plant indemne de virus et maladies et
qu' après observation minutieuse du plant je trouve la présence de gales et de rhizoctone brun je ne traiterais pas (pour la seconde foi) au sillon de plantation car chez moi le contrôle s’opère à la livraison lors de la réception et la camelote est SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉE POUR LIVRAISON NON CONFORME donc c'est un retour à l'envoyeur d'office.
======Oui c'est en effet une éventualité mais à condition d'avoir une bonne disponibilité en variétés de plants pour une certaine surface (et ça c'est jamais évident).Mais l'autre éventualité quand ce genre de problème arrive (ce n'est pas courant) est de traiter les plants en reportant le coût du traitement sur le fournisseur (déduction sur facture ou autre arrangement) grand marabout de l'agriculture idéologique.

► Attention tout ceci est vraiment sérieux puisque c'est confirmé dans les plus grands délires de notre très célèbre troll marchant de PESTICIDES POISONS et OGM.
______Je ne suis pas "marchant" avec un "t" de pesticides grand spécialiste de l'affabulation idéologique.Vérifier l'état sanitaire des plants est une démarche très sérieuse chez un professionnel grand gourou de l'agriculture idéologique.
►► TU ES UN MARCHAND DE POISONS EN TOUS GENRES !!! PESTICIDES/OGM ◄◄
======En plus d'être un grand parano vous êtes aussi obligé de vous réfugier dans l'affabulation.Pathétique vous êtes bionel !

Vérifier l’état sanitaire des plants A LEUR RÉCEPTION est évidement une démarche sérieuse et pour moi c'est même une obligation je vérifie aussi quantité et qualité !!!
si ça ne me convient pas c'est refus catégorique de la camelote !!!
=====C'est bien d'avoir changer d'avis et de considérer que cette démarche n'est pas une "superbe idiotie" (sic).Si vous arrivez à sortir de votre jardin grand timonier de l'agriculture idéologique c'est expliqué juste au dessus.

Et tout ceci vu par les mafiosos du business c'est le progrès, et la science est là pour le confirmer
LOL ☺☺☺
bionel dit :
le 14 septembre 2016 à 08:59

Alors pauvre troll toujours plongé dans les pokémons ?

Il ne manquait plus que ça pour ruiner le peu de crédibilité qu'il pouvait encore te rester, c'est vrais nous avons vraiment apprécier tes réponses très pro sur les pokémon ça relève légèrement tes compétances en remarque il en fallait si peu☺☺☺

Allez continue guignol tu as de l'avenir ;-))
____bionel, vos séquences en mode parano, vos affabulations et vos diatribes habituelles d'ignare volontaire ne peuvent toujours pas cacher votre évidente incompétence en agriculture.
Celle-ci vous sert uniquement de prétexte pour satisfaire vos lubies idéologique.Surtout rien d'autre !
►► quelle est belle la jolie fable du troll hyper acculé par ses propres mensonges ☺☺☺
======À nouveau car c'est nécessaire:
bionel, vos séquences en mode parano, vos affabulations arbitraires et vos diatribes habituelles d'ignare volontaire ne peuvent toujours pas cacher votre évidente incompétence en agriculture.
Celle-ci vous sert uniquement de support/prétexte pour satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre !

=====Assumez vos âneries spécialiste de l'agriculture idéologique.Vous avez écrit que vérifier des plants était une superbe idiotie.
Je vous cite: "Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie."

► Tu fait exprès ou tu es réellement bien plus C_N que l'on peut l'imaginer?

tien je te remet le contexte exact cela t'évitera ton hors sujet habituelle pauvre mal-comprenant

traitements au sillon de plantation.=============> c'est systématique*
_______Non, si après une observation minutieuse des plants il n'y a pas de gale et de rhizoctone B détectés la protection des plants faites par le fournisseur est donc suffisante.Cela signifie grand gourou de l'agriculture uniquement idéologique qu' il n' y a aucune raison pour un Pro de dépenser de l'argent pour rien.

► Allez instruit toi un minimum pauvre troll , peut être que tu comprendra enfin les les âneries que tu balances sans cesse dans ton imbuvable intox mensongére

http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/pdf/Synthese-2006-2010-contamination.pdf
http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/pdf/rapport_ecophyto_14-10.pdf
http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/pdf/Fiches_substances13-9VAH.pdf

► Allez pauvre troll comme tu es particulièrement mal-comprenant, voici ta piquouse de rappel☺☺☺ passe de bonnes révisions.

http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/ppt/Diapo_formation.ppt

bionel dit :
le 16 septembre 2016 à 01:50

=====Assumez vos âneries spécialiste de l'agriculture idéologique.Vous avez écrit que vérifier des plants était une superbe idiotie.
Je vous cite: "Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie."

► Tu fait exprès ou tu es réellement bien plus C_N que l'on peut l'imaginer?

tien je te remet le contexte exact cela t'évitera ton hors sujet habituelle pauvre mal-comprenant

traitements au sillon de plantation.=============> c'est systématique*
_______Non, si après une observation minutieuse des plants il n'y a pas de gale et de rhizoctone B détectés la protection des plants faites par le fournisseur est donc suffisante.Cela signifie grand gourou de l'agriculture uniquement idéologique qu' il n' y a aucune raison pour un Pro de dépenser de l'argent pour rien.
=====C'est bien ça grand spécialiste de l'illusion en agriculture.Il n'y a rien de systématique et la vérification des plants n'est pas comme vous l'avez écrit une superbe idiotie
Je vous cite;"Comme elle vaux son pesant d'or je revient sur cette superbe idiotie."
Constat: Vous êtes parano affabulateur et incapable d'assumer vos âneries.

► Allez instruit toi un minimum pauvre troll , peut être que tu comprendra enfin les les âneries que tu balances sans cesse dans ton imbuvable intox mensongére

http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/pdf/Synthese-2006-2010-contamination.pdf
http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/pdf/rapport_ecophyto_14-10.pdf
http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/pdf/Fiches_substances13-9VAH.pdf
bionel dit :
le 16 septembre 2016 à 01:54

► Allez pauvre troll comme tu es particulièrement mal-comprenant, voici ta piquouse de rappel☺☺☺ passe de bonnes révisions.

http://www.reduction-pesticides-poitou-charentes.fr/IMG/ppt/Diapo_formation.ppt
=====Je ne vois rien d'extraordinaire et d'anormal dans vos liens qui peuvent justifier vos habituels fatras d'âneries grand spécialiste de l'agriculture idéologique.

@pauvre troll de service.

La systématique répétition quotidienne de ton imbuvable intox mensongère n'en fera jamais une vérité ☺☺☺

====

Quelle intox grand chamane de l'agriculture idéologique ?

Comme mes messages avec ce lien ne passe pas je tente autrement.
De la bonne lecture.

Le gaspillage, ça suffit !
16 Septembre 2016

Le gaspillage, ça suffit !

Ludger Weß*

En Allemagne, les supermarchés sont depuis longtemps montrés du doigt parce qu'ils gaspillent trop de nourriture et jettent trop rapidement les fruits et légumes à la poubelle. « Le problème du gaspillage de nourriture est inacceptable au regard de la faim dans le monde et des dommages inutiles pour le climat et l'environnement », a écrit le groupe parlementaire Bündnis 90/Die Grünen 2012 dans une lettre ouverte à la ministre fédérale de l'agriculture Aigner.

En été 2015, la députée verte Nicole Maisch, porte-parole de son parti pour la protection des consommateurs, a exhorté dans un discours parlementaire à éviter le gaspillage alimentaire : « Nous serons bientôt près de 10 milliards de personnes sur cette planète. Nous ne pouvons pas nous permettre de jeter de la bonne nourriture. » Dans un communiqué de presse parallèle, il était dit que la politique, le commerce et les producteurs devaient « être mis en demeure » de mettre fin au gaspillage des produits et des ressources.

On assiste dans la République fédérale, cette année, au plus grand gaspillage de nourriture et de ressources : les producteurs laissent pourrir des tonnes de produits alimentaires afin de continuer à toucher des prix élevés. Mais cela ne doit pas être un scandale. Ses auteurs bénéficient de la bienveillance des politiques, des médias et du public et recevront peut-être à la fin de l'année une compensation pour ce qu'ils ont fait. Ils sont considérés comme des victimes malheureuses qui n'ont pas eu d'autre choix.

De quoi s'agit-il ? Les adeptes d'un mouvement de renouveau qui s'est donné la mission de sauver le monde refusent de protéger les cultures de la destruction par les ravageurs, et préfèrent prendre le risque d'une mauvaise récolte plutôt que de recourir à des méthodes éprouvées de protection et de mettre leurs produits à la disposition de la population pour l'alimentation. Ils expliquent à leurs disciples qu'il est préférable de ne rien récolter plutôt que de pécher par une transgression de la nature. Selon les politiciens qui sont proches de ces idées, ce comportement ne devrait pas seulement être toléré, mais être rendu obligatoire à l'échelle nationale : « cultivez sans récolte », telle est la devise, protégés par des subventions qui permettent aux disciples du « mouvement » de détruire de la nourriture, sans qu'ils mettent leur existence économique en jeu.

Les lecteurs attentifs auront deviné : il est question de l'agriculture biologique. Cette année, elle a subi des pertes de récoltes extrêmes pour les pommes de terre, la vigne, le blé et le concombre ; dans certaines régions, 30 à 50 % de la récolte a été gâtée, dans d'autres, c'est 100 %. La cause, selon les agriculteurs bio : le temps humide qui ont favorisé les attaques de ravageurs tels que le mildiou de la vigne ou de la pomme de terre.

Mais ce n'est que la moitié de l'histoire. Les agriculteurs travaillant sur le mode conventionnel ont aussi eu à souffrir des conditions climatiques. Mais leurs pertes de rendement ont été bien moindres grâce aux pesticides modernes. « Nous sommes heureux de pouvoir lutter aujourd'hui contre les maladies fongiques avec des pesticides », a déclaré Joachim Rukwied, Président de l'Association des agriculteurs allemands, dans une récente interview avec le Bayerischer Rundfunk. « Si nous ne les avions pas eu, il n'y aurait pas de pommes de terre cette année. »

Si l'enjeu avait réellement été la récolte et l'utilisation durable des ressources, les agriculteurs bio auraient aussi pu utiliser des produits de protection des plantes modernes ; ils auraient toutefois perdu, pendant trois ans, leur certification biologique et ne pourraient pas appliquer pendant cette période un supplément de prix à leurs produits sur le marché. Apparemment, il est beaucoup plus rentable de perdre la récolte d'une année que de perdre la perspective de prix haut de gamme. Le consommateur ne remarque rien de la mauvaise récolte : si les produits bio domestiques sont rares ou trop chers, il achète des pommes de terre bio d'Égypte, du vin bio d'Australie et des concombres bio en provenance d'Israël. Les rayons sont remplis de manière adéquate. La riche Europe n'a pas à craindre une famine.

À l'échelle mondiale, la dimension des pertes causées par les maladies et les ravageurs est effrayante, en particulier en Afrique, en Asie et dans certaines parties de l'Amérique du Sud – il y a là-bas de nombreux agriculteurs qui n'ont pas accès aux pesticides et contre de nombreuses maladies, il n'y en a tout simplement pas.
Andreas von Tiedemann, professeur de pathologie végétale et de protection des plantes à l'Université de Göttingen, a récemment calculé lors d'une conférence à Göttingen que le blé, le riz, le maïs, les pommes de terre et le soja représentent environ 90 pour cent de la nourriture du monde. Chaque année, environ un tiers va aux parasites et aux maladies. Sans pesticides, ce seraient les deux tiers. Et c'est sans compter les pertes pendant le stockage et le transport.

Von Tiedemann a rappelé que l'épidémie de rouille jaune qui se propage depuis 2010 en Europe détruirait 60% de la récolte de blé locale en l'absence d'utilisation de pesticides. Sans produits de protection des plantes, il faudrait doubler la superficie cultivée pour obtenir les mêmes volumes pour le blé, l'orge, le colza et les pommes de terre. Une conversion à 100% au bio, comme le demandent le Parti Vert et les écologistes, signifierait selon von Tiedemann une diminution des récoltes de 20 à 50 pour cent. Dans une année comme celle-ci, les agriculteurs allemands ne récolteraient probablement pas de vin, peu de pommes de terre et de concombres, et du blé de qualité médiocre.

Cet exemple montre que le bio est un mode de production de luxe pour des gens dans des pays où les magasins débordent d'aliments. Ces gens peuvent se permettre de laisser se gâter les cultures sur des centaines de milliers d'hectares. Renoncer de manière téméraire aux produits de protection des plantes qui ont fait leurs preuves dans des essais de longue durée, c'est accepter le gaspillage des ressources et de la nourriture à grande échelle. Qui agit ainsi, n'a pas le droit de condamner les entreprises et les gens qui jettent de la nourriture.

Mais les pertes de l'agriculture biologique montrent quelque chose de plus : c'est un mensonge éhonté que d'affirmer que le bio peut nourrir le monde. Compte tenu du libre cours presque total que l'on donnerait aux parasites et aux maladies, ce ne serait possible que si nous avions une seconde planète à notre disposition pour la culture de produits bio.
LIENS

« Bio-Kartoffelbauern in der Pfalz drohen 100 Prozent Ernteausfall » (des producteurs de pommes de terre du Palatinat risquent de perdre la totalité de leur récolte)

« 50 Prozent oder sogar mehr, so hoch schätzen Biowinzer derzeit die drohenden Ernteausfälle durch den Pilz, der gemeinhin falscher Mehltau genannt wird .» (50 % voire plus, tel est le pronostic des viticulteurs bio pour les pertes de récolte qui les menacent du fait du champignon communément appelé mildiou.)

« Ein Betrieb aus Steinreich (Dahme-Spreewald) etwa beklagt bei Bio-Schälgurken Ernteausfälle von 70 Prozent. Grund sei eine Pilzkrankheit » (une exploitation de Steinreich (Dahme-Spreewald) subit des pertes de récolte de 70 % pour le concombre en raison d'une maladie fongique)

La Suisse est également touchée : le renoncement aux fongicides conduit à l'échec de la culture de blé : « Die Weizenernte sei dieses Jahr katastrophal ausgefallen – wegen der nassen Monate Mai und Juni und weil jene Bauern, die vom Bund und vom privaten Anbieter IP Suisse Beiträge erhalten wollten, keine Fungizide im Kampf gegen Pilze einsetzen dürften. » (La production de blé a été catastrophique cette année – en raison des mois de mai et de juin pluvieux, et parce que les agriculteurs concernés qui voulaient recevoir des contributions du gouvernement et du fournisseur privé IP Suisse n'ont pu utiliser aucun fongicide pour lutter contre les champignons.)

ADDENDUM, 28/08/16

L'Arbeitsgemeinschaft Bäuerliche Landwirtschaft Niedersachsen (communauté de travail de l'agriculture paysanne de Basse-Saxe) a cité dans son bulletin du 16/08/16 un agriculteur bio au sujet des problèmes liés au cuivre. L'agriculteur, qui a renoncé au cuivre, économisant ainsi de l'argent et du travail, écrit : « En 30 ans de production de pommes de terre, je n'ai eu qu'une fois une mauvaise récolte du fait de P [Phytophthora, mildiou – LW ] ; les plantes avaient alors été détruites dans la première moitié de juin. En temps normal, la plantation est détruite chez moi du fait de P. et des doryphores en juillet. Mais il reste alors suffisamment de produit vendable pour que ça passe avec un bon prix de la pomme de terre. Mon voisin en bio a pu garder sa plantation environ deux semaines de plus avec des pulvérisations de cuivre – avec bien sûr un meilleur rendement. » Il semble donc que le gaspillage alimentaire fasse partie des pratiques standards de l'agriculture biologique. Grâce aux prix élevés, on peut encore gagner de l'argent quand une grande partie de la récolte est abandonnée aux ravageurs. Est-ce cela l'agriculture durable ?
_________________

* Ludger Weß (Wess) a étudié la biologie et la chimie et a travaillé en tant que biologiste moléculaire à l'Université de Brême avant d'entamer une activité de journaliste scientifique. Il écrit régulièrement depuis les années 1980 sur les aspects scientifiques, économiques, historiques, juridiques et éthiques des sciences et des technologies, principalement sur le génie génétique et les biotechnologies. Ses articles ont paru dans Stern, die Woche et le Financial Times Deutschland ainsi que dans des revues spécialisées internationales. Il a publié un ouvrage sur les débuts de la recherche génétique, die Träume der Genetik (les rêves de la génétique), avec une 2e édition en 1998.

En 2006, il a été un des co-fondateurs de akampion, qui conseille les entreprises innovantes dans leur communication. Ludger Weß a un doctorat en histoire des sciences et est membre de la National Association of Science Writers états-unienne ; il vit à Hambourg.

Vous pouvez le suivre sur https://twitter.com/ludgerwess

Source : http://ludgerwess.com/schluss-mit-der-verschwendung/

BPS dit :
le 18 septembre 2016 à 09:16

Quelle intox grand chamane de l'agriculture idéologique ?

► Les très nombreux psaumes de la seppi-culture dont tu viens tous juste le 18 septembre 2016 à 09:22 d'en vomir ton verset quotidien.

Vas y pauvre ANDRE courage, t' es vraiment à fond dans dans ton imbuvable intox mensongére
qu' aucune personne normalement constituée ne peux croire .

Et tes liens d'auto promotion n' apporte pas plus de crédibilité à toute cette intox ☺☺☺

@pauvre troll de service.

La systématique répétition quotidienne de ton imbuvable intox mensongère n'en fera jamais une vérité ☺☺☺

Toujours rien pour justifier quelles sont ces intox grand illusionniste parano de l'agriculture idéologique ?

@ BPS ,

► Tu me toujours super rire avec ton terme fétiche "parano" le super terme refuge de type hyper acculé devant la vérité la réalité à tel point qu'il ne lui reste plus que ça à ce mette sous la dent .
Mon pauvre à chaque occasion ou tu nous ressort "parano" c'est une occasion qui prouve ho combien tu es hyper acculé devant la vérité, devant la réalité .

► Tu me toujours super rire avec ton slogan fétiche "agriculture idéologique " le super slogan refuge de type hyper acculé devant la vérité la réalité à tel point qu'il ne lui reste plus que ça à ce mette sous la dent .

Mon pauvre à chaque occasion ou tu nous ressort " agriculture idéologique " c'est une occasion qui prouve ho combien tu es hyper acculé devant la vérité, devant la réalité .

► Pour que tu comprennes enfin ce qu'est réellement l'imbuvable intox mensongére de troll, peut être, te faut il envisager d'investir dans un décodeur ???

► Peut être as tu besoins de suivre des cours du soir pour améliorer tes compétences afin de te permettre d'enfin de comprendre ce qui ne n'est actuellement pas possible pour toi???

► ...

À vous lire bionel il y a des constats de faits évidents.
Plus parano qui s'ignore que vous ce n'est pas possible.
Vous faites de votre mieux pour être ignare volontaire et menteur dans tous les domaines attenant à l'agriculture.
L'agriculture n'est qu'un prétexte, un support destiné à satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.
Pour preuve, comme d'habitude vous êtes toujours pitoyablement incapable de pouvoir enfin justifier vos permanentes allégations arbitraires "intox, mensonges".Rien le vide habituel en mode bionel.

@ BPS ,

bis pour un troll hyper mal comprenant; mais une chose certaine il ne comprendra pas plus !!!

► Tu me toujours super rire avec ton terme fétiche "parano" le super terme refuge de type hyper acculé devant la vérité la réalité à tel point qu'il ne lui reste plus que ça à ce mette sous la dent .
Mon pauvre à chaque occasion ou tu nous ressort "parano" c'est une occasion qui prouve ho combien tu es hyper acculé devant la vérité, devant la réalité .

► Tu me toujours super rire avec ton slogan fétiche "agriculture idéologique " le super slogan refuge de type hyper acculé devant la vérité la réalité à tel point qu'il ne lui reste plus que ça à ce mette sous la dent .

Mon pauvre à chaque occasion ou tu nous ressort " agriculture idéologique " c'est une occasion qui prouve ho combien tu es hyper acculé devant la vérité, devant la réalité .

► Pour que tu comprennes enfin ce qu'est réellement l'imbuvable intox mensongére de troll, peut être, te faut il envisager d'investir dans un décodeur ???

► Peut être as tu besoins de suivre des cours du soir pour améliorer tes compétences afin de te permettre d'enfin de comprendre ce qui ne n'est actuellement pas possible pour toi???

► ...

Le troll en W E = trêve d'imbuvable intox mensongère

Le troll en W E = la trêve d'imbuvable intox mensongère

À vous lire bionel il y a des constats de faits évidents.
Plus parano qui s'ignore que vous ce n'est pas possible.
Vous faites de votre mieux pour être ignare volontaire et menteur dans tous les domaines attenant à l'agriculture.
L'agriculture n'est qu'un prétexte, un support destiné à satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.
Pour preuve, comme d'habitude vous êtes toujours pitoyablement incapable de pouvoir enfin justifier vos permanentes allégations arbitraires "intox, mensonges".Rien toujours le vide habituel en mode bionel.

"À vous lire bionel il y a des constats de faits évidents."
► HA pauvre imposteur le WE est terminé ???

"Plus parano qui s'ignore que vous ce n'est pas possible."
► Face à la vérité il ne reste plus qu' a notre troll de traiter son inter locuteur de parano pour tenter de subsister un minimum.

"Vous faites de votre mieux pour être ignare volontaire et menteur dans tous les domaines attenant à l'agriculture."
► Refuser de parler d'agriculture avec un troll c'est selon lui être un menteur !!!

"L'agriculture n'est qu'un prétexte, un support destiné à satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre."
► Mon pauvre si tu savait combien tes conneries me fond bien rire, figure toi l'agriculture c'est mon métier alors guignol je te rappelle encore que tu me fait surtout toujours bien rire avec ta permanente imbuvable intox mensongère que nul ne peux croire.

"Pour preuve, comme d'habitude vous êtes toujours pitoyablement incapable de pouvoir enfin justifier vos permanentes allégations arbitraires "intox, mensonges".Rien toujours le vide habituel en mode bionel."
► Ton imbuvable intox mensongére concerne ton obsession envers les PESTICIDES POISONS et OGM que tu défend en permanence alors qu'il sont complétement inutiles voir même hyper NOCIFS pour l'humain et l’environnement .
Je comprend ton immenses frustration lorsque la vérité devient un véritable boum-rang pour toi.

Pour ta gouverne, tes saloperies sont complètement inutiles pour nourrir le monde, c'est juste un véritable sale racket organisé que tu ose nommer agriculture.

bionel dit :le 28 septembre 2016 à 09:45

"À vous lire bionel il y a des constats de faits évidents."
► HA pauvre imposteur le WE est terminé ???
____Comme tous les autres jours ceux-ci ont une fin spécialiste du "comment faire pour écrire une évidence" faute de mieux mais pas que.

"Plus parano qui s'ignore que vous ce n'est pas possible."
► Face à la vérité il ne reste plus qu' a notre troll de traiter son inter locuteur de parano pour tenter de subsister un minimum.
____Bien oui, les évidences sont têtues et encore une fois vous êtes un parano qui surtout s'efforce de l'ignorer.

"Vous faites de votre mieux pour être ignare volontaire et menteur dans tous les domaines attenant à l'agriculture."
► Refuser de parler d'agriculture avec un troll c'est selon lui être un menteur !!!
____Et pour cause ! Ce commentaire est une preuve que vous êtes bien totalement incapable de l'aborder de façon rationnelle et pour tenter d'essayer de cacher cela vous fuyez.L'agriculture est uniquement un prétexte pour satisfaire vos lubies idéologiques .Surtout rien d'autre !

"L'agriculture n'est qu'un prétexte, un support destiné à satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre."
► Mon pauvre si tu savait combien tes conneries me fond bien rire, figure toi l'agriculture c'est mon métier alors guignol je te rappelle encore que tu me fait surtout toujours bien rire avec ta permanente imbuvable intox mensongère que nul ne peux croire.
____Jamais rien lu dans vos commentaires pouvant faire supposer 1 seule seconde que vous êtes un Pro de l'agriculture.Uniquement des slogans idéologiques destinés aux enfumés volontaires et volontairement ignares comme vous.Surtout rien d'autre !

"Pour preuve, comme d'habitude vous êtes toujours pitoyablement incapable de pouvoir enfin justifier vos permanentes allégations arbitraires "intox, mensonges".Rien toujours le vide habituel en mode bionel."
► Ton imbuvable intox mensongére concerne ton obsession envers les PESTICIDES POISONS et OGM que tu défend en permanence alors qu'il sont complétement inutiles voir même hyper NOCIFS pour l'humain et l’environnement .
____À part des vociférations de grand chef kmer rosado-verdâtre c'est le vide habituel.
Je comprend ton immenses frustration lorsque la vérité devient un véritable boum-rang pour toi.
_____J'attends toujours que vous avanciez une seule phrase pouvant enfin et pour une fois justifier qu'il y a un élément de preuve rationnel attenant à une vérité.Toujours le grand vide en mode bionel !

Pour ta gouverne, tes saloperies sont complètement inutiles pour nourrir le monde, c'est juste un véritable sale racket organisé que tu ose nommer agriculture.
____Certains viticulteurs en mode AB sont parfois pragmatiques quant à l'utilité de ce que vous qualifiez idéologiquement de "saloperies" vs agriculture viable/durable.
http://www.entraid.com/a/2016/09/15/actus-des-groupes/en-region/bourgogne-choix-cornelien-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/bourgogne-le-choix-cruel-des-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades-1086671.html

bionel, l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support destiné à satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.

BP dit :
le 30 septembre 2016 à 12:06

bionel dit :le 28 septembre 2016 à 09:45

"À vous lire bionel il y a des constats de faits évidents."
► HA pauvre imposteur le WE est terminé ???
____Comme tous les autres jours ceux-ci ont une fin spécialiste du "comment faire pour écrire une évidence" faute de mieux mais pas que.
===► le weekend silencieux pour le troll est une évidence en effet !!!
le troll indisponible c'est ainsi l'ensemble des clones qui disparait pour le WE !!!

"Plus parano qui s'ignore que vous ce n'est pas possible."
► Face à la vérité il ne reste plus qu' a notre troll de traiter son inter locuteur de parano pour tenter de subsister un minimum.
____Bien oui, les évidences sont têtues et encore une fois vous êtes un parano qui surtout s'efforce de l'ignorer.
===► face aux évidences je ne suis vraiment pas aussi parano que tu le prétend pauvre troll,et surtout je n'ai aucun besoin de me forcer ...

"Vous faites de votre mieux pour être ignare volontaire et menteur dans tous les domaines attenant à l'agriculture."
► Refuser de parler d'agriculture avec un troll c'est selon lui être un menteur !!!
____Et pour cause ! Ce commentaire est une preuve que vous êtes bien totalement incapable de l'aborder de façon rationnelle et pour tenter d'essayer de cacher cela vous fuyez.L'agriculture est uniquement un prétexte pour satisfaire vos lubies idéologiques .Surtout rien d'autre !
===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!

"L'agriculture n'est qu'un prétexte, un support destiné à satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre."
► Mon pauvre si tu savait combien tes conneries me fond bien rire, figure toi l'agriculture c'est mon métier alors guignol je te rappelle encore que tu me fait surtout toujours bien rire avec ta permanente imbuvable intox mensongère que nul ne peux croire.
____Jamais rien lu dans vos commentaires pouvant faire supposer 1 seule seconde que vous êtes un Pro de l'agriculture.Uniquement des slogans idéologiques destinés aux enfumés volontaires et volontairement ignares comme vous.Surtout rien d'autre !
===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!

"Pour preuve, comme d'habitude vous êtes toujours pitoyablement incapable de pouvoir enfin justifier vos permanentes allégations arbitraires "intox, mensonges".Rien toujours le vide habituel en mode bionel."
► Ton imbuvable intox mensongére concerne ton obsession envers les PESTICIDES POISONS et OGM que tu défend en permanence alors qu'il sont complétement inutiles voir même hyper NOCIFS pour l'humain et l’environnement .
____À part des vociférations de grand chef kmer rosado-verdâtre c'est le vide habituel.
===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!

Je comprend ton immenses frustration lorsque la vérité devient un véritable boum-rang pour toi.
_____J'attends toujours que vous avanciez une seule phrase pouvant enfin et pour une fois justifier qu'il y a un élément de preuve rationnel attenant à une vérité.Toujours le grand vide en mode bionel !
===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!

Pour ta gouverne, tes saloperies sont complètement inutiles pour nourrir le monde, c'est juste un véritable sale racket organisé que tu ose nommer agriculture.
____Certains viticulteurs en mode AB sont parfois pragmatiques quant à l'utilité de ce que vous qualifiez idéologiquement de "saloperies" vs agriculture viable/durable.
http://www.entraid.com/a/2016/09/15/actus-des-groupes/en-region/bourgogne-choix-cornelien-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/bourgogne-le-choix-cruel-des-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades-1086671.html
===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!

bionel, l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support destiné à satisfaire vos lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.
===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!
===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!

Et si comme d'habitude, tu as encore un petit peu de mal à comprendre :

===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!

Bien contrairement à tes ragots du bistrot PESTICIDES CHIMIQUES DE SYNTHÈSE ET OGM
il est possible de produire sans y avoir recours cela s’appelle AGRICULTURE BIOLOGIQUE, et ce n'est pas à la portée d'un troll ignare qui se conforte derrière agriculture idéologique .

Vas y Jean, défonce, enfonce tu as peut être de l'avenir ☺☺☺

Certains viticulteurs en mode AB sont parfois pragmatiques quant à l'utilité de ce que vous qualifiez idéologiquement de "saloperies" vs agriculture viable/durable.
http://www.entraid.com/a/2016/09/15/actus-des-groupes/en-region/bourgogne-choix-cornelien-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/bourgogne-le-choix-cruel-des-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades-1086671.html

Vous avez souvent vociféré ceci pour tenter d'essayer de cacher qu'en réalité vous êtes ignare dans tous les domaines liés à tous les modes d'agriculture (AB et AC).
"===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux .
Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!"

bionel, l'agriculture (AB et AC) n'est qu'un prétexte, un support uniquement destiné à satisfaire vos lamentables lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.

Pauvre troll, l'agriculture c'est mon métier,avec en plus une spécialisation en AB donc avec tes éternelles lubies idéologiques tu fait juste pitié .

JE REFUSE SYSTÉMATIQUEMENT DE PARLER AGRICULTURE AVEC UN TROLL .

Voilà la vérité qui te dérange car ainsi je n’apporte pas d'eau à ton moulin pour te permette de vomir ton imbuvable intox mensongére comme tu le souhaite .

Mon pauvre guignol une chose me réjouit fortement, c'est de t'imaginer voir ce que j'arrive à produire en BIO sans avoir aucun recours à tes saloperies POISONS pesticides/ OGM ni même au pesticides autorisé en BIO et ces excellents résultats me prouvent que j'ai complétement raison dans ma démarche qui nous rend bien heureux et nous permettent de bien rire devant toutes tes âneries .

C'est juste la superbe preuve que" mes lubies idéologiques" comme tu aimes dire; fonctionnent à merveille et que l'on peux réellement produire sans toutes ta panoplie de saloperies.

Je te laisse savourer toute les merdes sans gout gorgée de pesticides qui sortent de ton agriculture préférée dite conventionnelle mais surtout hyper intensive et hyper destructrice.

bionel dit :
le 4 octobre 2016 à 23:39

Pauvre troll, l'agriculture c'est mon métier,avec en plus une spécialisation en AB donc avec tes éternelles lubies idéologiques tu fait juste pitié .
____Vous êtes un jardinier fanatique de l'agriculture uniquement idéologique.Surtout rien d'autre !

JE REFUSE SYSTÉMATIQUEMENT DE PARLER AGRICULTURE AVEC UN TROLL .

Voilà la vérité qui te dérange car ainsi je n’apporte pas d'eau à ton moulin pour te permette de vomir ton imbuvable intox mensongére comme tu le souhaite .
______Vous vociférez ceci pour encore une fois tenter d'essayer de cacher qu'en réalité vous êtes totalement ignare dans tous les domaines liés à tous les modes d'agriculture (AB et AC).

Mon pauvre guignol une chose me réjouit fortement, c'est de t'imaginer voir ce que j'arrive à produire en BIO sans avoir aucun recours à tes saloperies POISONS pesticides/ OGM ni même au pesticides autorisé en BIO et ces excellents résultats me prouvent que j'ai complétement raison dans ma démarche qui nous rend bien heureux et nous permettent de bien rire devant toutes tes âneries .
_____J'imagine très bien la production d'un jardinier fanatique de l'agriculture uniquement idéologique.

C'est juste la superbe preuve que" mes lubies idéologiques" comme tu aimes dire; fonctionnent à merveille et que l'on peux réellement produire sans toutes ta panoplie de saloperies.

Je te laisse savourer toute les merdes sans gout gorgée de pesticides qui sortent de ton agriculture préférée dite conventionnelle mais surtout hyper intensive et hyper destructrice.
_____Voici en effet une preuve:
Certains viticulteurs en mode AB sont parfois pragmatiques quant à l'utilité de ce que vous qualifiez idéologiquement de "saloperies" vs agriculture viable/durable.
http://www.entraid.com/a/2016/09/15/actus-des-groupes/en-region/bourgogne-choix-cornelien-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/bourgogne-le-choix-cruel-des-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades-1086671.html

bionel, l'agriculture (AB et AC) n'est qu'un prétexte, un support uniquement destiné à satisfaire vos lamentables lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.

Donnez votre avis

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par :
- le blocage du posteur
- l'effacement des commentaires incriminés

Voir nos conditions d'utilisation

Tous les champs sont obligatoires.

Votre nom sera affiché sur le site, visible de tous et donc indexable par les sites de recherche type Google. Veuillez utiliser un pseudonyme si vous ne voulez pas que votre identité soit visible et se retrouve sur d'autres sites.
Elle ne sert qu'à des fins d'administration et ne sera pas publiée sur le site.
Pour lutter contre le spam publicitaire, de nombreux mots sont interdits dans les commentaires. Si ces mots sont présents, votre commentaire sera automatiquement rejeté ou mis en fil d'attente de modération.
De plus, nous n'acceptons que 3 adresses web (URL) au maximum dans les commentaires.

Si votre commentaire est bloqué, il n'apparaîtra pas.
Merci de patienter pour que celui-ci soit mis en ligne.
Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.