Jus multi-pesticides : découvrez le nouveau spot publicitaire de Leclerc Obscur

Deltaméthrine, iprodione, et bien plus encore. Le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur regorge de substances savoureuses toutes aussi dangereuses les unes que les autres pour notre santé et l’environnement.

Découvrez la boisson de l’été : le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur !

Nous avons commencé par analyser les jus, réalisés par nos soins, à base de fruits issus de l’agriculture conventionnelle achetés dans un hypermarché E.Leclerc. Résultats : tous, sans exception, contenaient des résidus de pesticides.

Depuis le 25 juin, les militants de Greenpeace sillonnent la France pour sensibiliser les familles et les clients de E.Leclerc sur les dangers liés à la présence de pesticides dans les fruits et légumes de l’enseigne. Nous nous sommes rendus aux quatre coins de la France, de Paris à Nantes, de Rouen à Bordeaux, en passant par Clermont-Ferrand, pour placarder des affiches et alerter les consommateurs.

Le panier rempli de jus multi-pesticides, les militants de nos groupes locaux ont installé leur stand dans les parcs, aux abords des plages et … près des magasins E.Leclerc.

[gpgallery ids= »17809,17811,17813,17815,17817,17819,17821,17823″]

De nombreuses personnes sont venues à notre rencontre. Elles en ont profité pour envoyer une carte postale à l’enseigne E.Leclerc la plus proche, lui demandant de supprimer les pesticides de ses fruits et légumes.

La mobilisation ne s’arrête pas là puisque, ce week-end, c’est à Marseille, Montpellier, Tours, Lilles, Lyon et Paris que nous serons présents.

Vous pouvez vous aussi agir à nos côtés en signant notre pétition pour demander à Michel-Edouard Leclerc de supprimer les pesticides de ses fruits et légumes, et en partageant notre vidéo.